Voir la version complète : Jour 2 De Couvaison
imported_agathequebec
24/02/2005, 14h17
Je suis un peut angoissée par ce qui arrive. Avant hier j'ai mis dans le nid les 4 oeufs que ma femelle avait pondu. Toute la journée elle a couvé sans arrêt. La première nuit aussi elle a couvé. Toute la journée d'hier pas de problème non plus. Mais hier soir elle a refusé d'aller couver et elle a dormi sur un perchoir. Ce matin elle est retournée couver. Ma question est la suivante...Croyez-vous que les oeufs vont quand même être vivants s'ils ont été fécondés??
Hélas, il suffit de 2 heures sans couver pour tuer les oisillons :(
Tu es sure qu'elle a vraiment deserté le nid cette nuit?
Peut etre as tu eteint d'un coup la lumiere sans laisser le temps a ta canarette d'aller se coucher.Chez moi je me sers de lumieres avec variateur pour peu a peu diminuer la luminosité jusqu'a l'extinction des feux.Ca evite justement les femelles qui découchent ( lol).
N'en veut pas à ta femelle, c'est dur de devenir une bonne mère canari et ça s'apprends au fil des experiences.
J'espère que tu auras plus de chances à la prochaine couvée.
Ne retire pas les oeufs de suite et laisse la encore couver 10 jours pour ne pas casser son cycle.
myriam #)
Je ne crois pas que les embrillons ne soient mort car les oeufs sont encore au début du stade de dévellopement.
???????????
:huh:
Toute une nuit sans couver et tu penses sincerement que les oisillons sont encore en vie parcequ'ils n'en sont qu'au tout debut de leur developpement embryonnaire?
ok, j'ouvre les paris alors -°(
Non, plus serieusement a partir du moment ou la couvaison commence elle ne doit pas etre interrompue...... que ce soit au debut ou à la fin.
enfin bon, j'dit ça....mais j'ai pas la science infuse non plus.
Je suis curieuse de savoir ce que vont en dire nos experts.
(bird-)
je suis de l'avis de YO, en début de couvaison et dans une pièce relativement chauffée il y a une chance pour que les embryons ne soient pas morts .
ho ben ça alors! j'aurais jamais cru :o
Surtout que dans tous les ouvrages que j'ai pu lire sur le sujet tous sont formels: en aucun cas la couvaison doit etre interrompue plus de 2 heures successives.
bon, ben je repars sur la pointe des pieds et je referme la porte derriere moi sans faire de bruit...........
:(13):
non mais le pire c'est que je reste persuadée d'avoir raison :(15): mdrrrrrrrrrrrrrr
attention..j'ai bien dit " une chance " , mais je ne garanti rien :rolleyes:
D'autre espèce bien plus primitive que les canaris, certains exotique ne couvent pas complètement leur oeufs(la nuit seulement).
Je confirme, le processus de développement de l'embryon ne démarre qu'après 48 heures de couvée ininterrompue .
Ce n'est qu'au quatrième jour de couvée qu'apparaît le placenta ( cela ressemble à une toile d'araignée rouge), le coeur apparait entre le quatrième et le cinquième jour, quand on mire l'oeuf à ce moment là, il est même possible de le voir battre .
Il est vrai par contre qu'après le début du processus de dévelloppement , si l'oeuf se refroidit trop longtemps, l'embryon meurt dans l'oeuf .
Bref, rien n'est perdu .
Michel
imported_agathequebec
24/02/2005, 21h12
Originally posted by fabien@Feb 24 2005, 06:25 AM
28304
Ouf...D'une réponse à l'autre mon espoir grandit puis s'affaiblit. Je vais donc vous tenir au courant de l'évolution de la situation. Merci particulier à YO, GLOSTER et FABIEN d'être si présent sur le forum. |slt:|
imported_agathequebec
24/02/2005, 21h18
Originally posted by myriam@Feb 24 2005, 06:01 AM
???????????
:huh:
Toute une nuit sans couver et tu penses sincerement que les oisillons sont encore en vie parcequ'ils n'en sont qu'au tout debut de leur developpement embryonnaire?
ok, j'ouvre les paris alors -°(
Non, plus serieusement a partir du moment ou la couvaison commence elle ne doit pas etre interrompue...... que ce soit au debut ou à la fin.
enfin bon, j'dit ça....mais j'ai pas la science infuse non plus.
Je suis curieuse de savoir ce que vont en dire nos experts.
Myriam,
J'aime bien ta réponse, tu es un peu comme moi, recherchant l'avis d'expert.Pour le pari c'est d'accord, je te propose de m'écrire un long courriel pour me parler oiseaux si tu perd...On sera fixer dans 4-5 jours.
Tu veux bien me tenir la patte ??? J'ai un peu peur...
(bird-)
28295
Myriam,
J'aime bien ta réponse, tu es un peu comme moi, recherchant l'avis d'expert.Pour le pari c'est d'accord, je te propose de m'écrire un long courriel pour me parler oiseaux si tu perd...On sera fixer dans 4-5 jours.
Tu veux bien me tenir la patte ??? J'ai un peu peur...
aller, de toute maniere vaut mieux perdre un oisillon dans l'oeuf plutot que dans le nid...........meme si le mieux est de tous les garder en vie bien sur.
Pour une fois j'espere me planter sur mes pronostiques meme si je perds mon pari :unsure:
et si c'est toi qui perds alors? je compte aussi sur toi pour m'ecrire un article du tonnerre sur nos oiseaux préférés! lol.
aller, viens te reconforter sous mon aile protectice et patientons 5 jours :P
Originally posted by fabien@Feb 24 2005, 03:25 PM
28304
slt fab
jai le meme pb en se moment, etant donner ke je sui en travaux jai du momentanément changer dendroit la cage daccouplement d'un de mes couple de canaris et comme la distance été pe importante de ca place habituel jai penser kil norai po u de pb mai maleureusement je me suis tromper!! en effet la femelle na pas couver ses oeufs de 3 jours pendant plus d'une heure mai a cause des travaux il mété impossible de le remettre a leur place!!!une fois terminer jai remi imediatement la cage et la par miracle la femelle a sauter dans le nid la seconde ki suit!!!!jété content car je penser ke cété foutu je men voulai mai bon je pouvai po faire autrement,mais maintenant jai peur ke les embryons soit morts!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! pense tu kil y é des chances pour kil soit encore vivant?????????????????????merci davance pour tes renseignements si precieux!et longue vie o site!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (bird-) (bird-) (bird-) (bird-)
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org