Voir la version complète : canari dans la rue
Bonjour
Quelle ne fut pas ma surprise ce matin de voir un canari dans la rue essayant de manger un petit bloc de glace!!
Vite.... aller chercher mon épuisette et après une ou deux tentatives hop j'ai réussi à l'attraper.
Une femelle lipo jaune de certainement 3 ou 4 ans non baguée qui à l'air en bonne santé.
Je l'ai placé dans une petite cage avec graines et eau (en quarantaine bien entendu, dans un garage à 25 mètres de mes chalets)
Ne sachant pas à qui elle appartient elle restera dans sa petite cage un mois en attendant de pouvoir intégrer la volière avec les autres.( sauf si je trouve le propriétaire)à suivre....
Alain
jolititi1400
28/11/2010, 11h44
Bonjour Alain,
Chouette début de journée, tu penses avec ce froid le matin les oiseaux ont faim.
:wbiggrin:Tu es sûr que c'est pas une des tiennes qui t'as joué "la grande vadrouille" :wbiggrin:
:ch15:
Bonjour Alain,
Chouette début de journée, tu penses avec ce froid le matin les oiseaux ont faim.
:wbiggrin:Tu es sûr que c'est pas une des tiennes qui t'as joué "la grande vadrouille" :wbiggrin:
Bonjour Robert
Heureux de te relire.
Non, je suis certain que ce n'est pas à moi (manquerait plus que ça ):wlaugh:
Alain
maxgloster
28/11/2010, 12h39
La journée commence bien et qui sais peut étre qu' au soir tu trouvera une conure :wsmile:
Ne sachant pas à qui elle appartient elle restera dans sa petite cage un mois en attendant de pouvoir intégrer la volière avec les autres.( sauf si je trouve le propriétaire).
Bonjour Alain
Voilà un canari qui a eu de la chance.
Tu peux peut-être placer une annonce dans les commerces près de chez toi, comme quoi tu as trouvé un canari sans en dire plus sur sa couleur etc... Peut-être retrouveras-tu le propriétaire qui sera certainement ravi de retrouver son piou.
La journée commence bien et qui sais peut étre qu' au soir tu trouvera une conure :wsmile:
Si il trouve une conure, il sait où il doit la ramener.:wwink:
maxgloster
28/11/2010, 13h23
moi j' ai presque attrapé un chardonneret à la bourse de aarschot
Bonjour Alain
Voilà un canari qui a eu de la chance.
Tu peux peut-être placer une annonce dans les commerces près de chez toi, comme quoi tu as trouvé un canari sans en dire plus sur sa couleur etc... Peut-être retrouveras-tu le propriétaire qui sera certainement ravi de retrouver son piou.
Bonjour José,
Ben oui, mais en plus je crois savoir à qui il est mais la personne dit que ce n'est pas à elle et pourtant j'en suis quasi certain car je connais ses oiseaux.
Si c'était un crochus je serais déjà à Fallais:wlaugh:
Salut Stelo
Oui en effet il était condamné si je ne l'avais pas attrapé
Maxime, dommage pour toi de ne pas l'avoir attrapé ce chardonneret
Alain
salut Alain,
il en a de la chance ce canari de t'avoir trouvé, bravo pour ce sauvetage! mimi :da7:
salut Alain,
il en a de la chance ce canari de t'avoir trouvé, bravo pour ce sauvetage! mimi :da7:
Merci Myriam:ch15:
Super !
Il a trouvé une bonne maison, s'il ne retrouve pas la sienne.
Mais qui peut laisser un canari en plein hiver par terre, non, non !
Mais une épuisette, il s'est pas envolé, t'es doué, j'aurai pas réussi.
Bravo. J'espère qu'il ou elle va bien, maintenant ?
A+
ISA:no16:
Super !
Il a trouvé une bonne maison, s'il ne retrouve pas la sienne.
Mais qui peut laisser un canari en plein hiver par terre, non, non !
Mais une épuisette, il s'est pas envolé, t'es doué, j'aurai pas réussi.
Bravo. J'espère qu'il ou elle va bien, maintenant ?
A+
Ben je suppose qu'on ne la pas laissé en plein hiver par terre:wlaugh:il s'est échappé
Je l'ai attrapé en plein vol
Alain
JOLI ! :no16:
Tiens nous au courant. Il a l'air en bonne santé, ou pas ? Sous alimenté ?
ISA:gx:
JOLI ! :no16:
Tiens nous au courant. Il a l'air en bonne santé, ou pas ? Sous alimenté ?
ISA:gx:
Oui il a l'air en très bonne santé il doit s'être échappé hier car il avait fort faim et soif
Alain
Super, alors il va bien, et tu vas en prendre soin de toute façon, il pouvait pas mieux tomber !
C'est la bonne nouvelle du jour.
A+
ISA:wbiggrin:
mistertea
28/11/2010, 15h18
Bonjour Alain!
Voilà une bonne nouvelle ,il est entre de bonnes mains.
Avec le froid qu'il fait,il n'aurait pas survécut lontemps.
Amicalement
Jean-Marc:animal131:animal131
petite lily
28/11/2010, 16h30
Bonjour Alain,
C'est une chance pour lui qu'il ait croisé ton chemin et que tu ai réussit à l'attraper !! le pauvre titi il devait être gelé et pas trouver grand chose à manger.
C'est un bon début de journée et si il est en bonne santé c'est plutôt bien. Bonne chance :ch15:
Bonjour Alain,
C'est une chance pour lui qu'il ait croisé ton chemin et que tu ai réussit à l'attraper !! le pauvre titi il devait être gelé et pas trouver grand chose à manger.
C'est un bon début de journée et si il est en bon santé c'est plutôt bien. Bone cance :ch15:
Merci Jean Marc et Aurélie
Ce n'est peut-être pas le froid qui l'aurait tué mais bien le manque de nourriture car chez moi les oiseaux sont dehors aussi (mais bien sur dans un abri)
Alain
petite lily
28/11/2010, 16h34
Merci Jean Marc et Aurélie
Ce n'est peut-être pas le froid qui l'aurait tué mais bien le manque de nourriture car chez moi les oiseaux sont dehors aussi (mais bien sur dans un abri)
Alain
désolé pour les fautes j'ai rectifié après le clavier de mon pc a fait n'importe quoi !
désolé pour les fautes j'ai rectifié après le clavier de mon pc a fait n'importe quoi !
C'est pas bien grave Aurélie, tracasse pas
Alain
slt, bonne journée pour ce canari évadé ... :wbiggrin:
pioupiou88
28/11/2010, 18h48
coucou ho c'est super moi j'aimerais que sa m'arrive trouver 1 canari malgres que j'en ai 23 mais je serais contente de lui sauver la vie ce petit et bien tombez
Très heureux pour toi Alain.
Sans toi il (elle) n'aurait peut être pas passé l'hiver.
Attraper un oiseau avec une épuisette est une prouesse que je ne pensais même pas réalisable.
-)--)--)-
slt, bonne journée pour ce canari évadé ... :wbiggrin:
C'était son jour de chance:wlaugh:
Très heureux pour toi Alain.
Sans toi il (elle) n'aurait peut être pas passé l'hiver.
Attraper un oiseau avec une épuisette est une prouesse que je ne pensais même pas réalisable.
-)--)--)-
Et oui yoann c'est comme un gardien de but au foot:wlaugh:
Alain
coucou ho c'est super moi j'aimerais que sa m'arrive trouver 1 canari malgres que j'en ai 23 mais je serais contente de lui sauver la vie ce petit et bien tombez
Bonjour Pioupiou
Lui sauver la vie j'étais content mais je n'avais pas besoin d'un oiseau en plus
Alain
Tu ne l'aurai pas laissé, quand on aime les oiseaux comme toi, j'en doute !! :ch15:
Il sera heureux avec toi.
A+:no16:
Tu ne l'aurai pas laissé, quand on aime les oiseaux comme toi, j'en doute !! :ch15:
Il sera heureux avec toi.
A+:no16:
ça, c'est clair que je n'allais pas le laisser là :ch15:
Alain
Don Will
28/11/2010, 20h29
Bien joué Alain.
C'est vrai que moi aussi j'ai suivi ton conseil (épuisette) mais moi je n'ai attrapé que les miens ....:ch15:
Amicalement,
William
Bien joué Alain.
C'est vrai que moi aussi j'ai suivi ton conseil (épuisette) mais moi je n'ai attrapé que les miens ....:ch15:
Amicalement,
William
:ch9::ch9:
Bonjour
Quelle ne fut pas ma surprise ce matin de voir un canari dans la rue essayant de manger un petit bloc de glace!!
Vite.... aller chercher mon épuisette et après une ou deux tentatives hop j'ai réussi à l'attraper.
Une femelle lipo jaune de certainement 3 ou 4 ans non baguée qui à l'air en bonne santé.
Je l'ai placé dans une petite cage avec graines et eau (en quarantaine bien entendu, dans un garage à 25 mètres de mes chalets)
Ne sachant pas à qui elle appartient elle restera dans sa petite cage un mois en attendant de pouvoir intégrer la volière avec les autres.( sauf si je trouve le propriétaire)à suivre....
Alain
J'ai eu une femelle qui c'est (évadée) mais elle était baguée et puis Waremme c'est un peu loin de la région de Mons
J'ai eu une femelle qui c'est (évadée) mais elle était baguée et puis Waremme c'est un peu loin de la région de Mons
Dommage que ce ne soit pas elle !! tu aurais pu la récupérer:ch15:
Alain
Bonsoir,
Comment va t-elle ?
Remise de ses émotions ?
Quelle race ?
A+
Bonsoir,
Comment va t-elle ?
Remise de ses émotions ?
Quelle race ?
A+
Bonjour Isabelle
Comme si elle avait toujours été chez moi, c'est une lipo jaune
Alain
Bonjour,
Et bien c'est une histoire qui fini bien pour ce piou piou et c'est tant mieux.
Grace à vous il peut de nouveau se nourrir et boire.
Bonne continuation...
Au plaisir.
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org