PDA

Voir la version complète : Prendre Un Canari.


SPACE94
27/11/2010, 16h28
Bonjour,
Je suis un peu désemparée.
Comment prendre un canari dans la main sans lui faire peur.
Je viens de le prendre, il se grattait, je voulais vérifier si il n'y avait pas de tites bêtes, il n'y en a pas. Mais il était terrorisé, pourtant il me connaît. Il est sur un perchoir et il bouge plus.
Alors, comment le prendre sans lui faire peur, je ne suis peut-être pas très douée.
Merci.
ISA:wconfused

red-la-classe
27/11/2010, 16h34
t'inquiète pas tu le prend de façon que ta paume sois sur son dos et que tu lui met la tête bien en évidence et les les ailes bien serré!!!

http://www.apdcanari.com/index.php?post/2006/12/31/104-tenir-un-canari-dans-sa-main

SPACE94
27/11/2010, 16h40
Oui, j'ai fait comme ca, sans trop sérré.
Là, il bouge, ca va il mange.
Bon, la peur est passée, ca doit être la deuxième fois que je le prends et à chaque fois c'est pareil, et j'ai toujours la trouille de lui faire mal. J'ai pas l'habitude, ni l'entraînement. :gx:
C'est pas facile, hein !:wconfused
Pourquoi il réagi comme ca ? Il n'a pas peur quand je mets la main dans la cage pour lui donner à manger ou le nettoyer ?
ISA:nah:

red-la-classe
27/11/2010, 16h47
non il faut pas s'alarmer je ne pense pas qu'il soit choquer!!

SPACE94
27/11/2010, 18h01
Merci CJC, mais ma main gauche n'est pas toujours fiable. C'est pourquoi j'ai peur de trop ou pas assez "tenir".
Et pour le prendre, il faut qu'il soit au sol, ou dans un coin. Il vole bien !
Je réessaierai, mais pas tout de suite. Je sais pas pourquoi il se gratte comme ca ?:nah:
Là, c'est bon, il mange, il est normal. La peur est passée.
Tu es a Versailles, moi, je suis à Villeneuve St Georges, à "vol d'oiseau" c'est pas très loin :no16:

A+, et merci.
ISA:notworthy

mouknin
27/11/2010, 22h08
bonsoir
a mon avis tu dois trop le poursuivre avant de l'attraper dans la cage parce que tu as peur lui faire mal en plus tu lui communique cette peur et le stress un truc simple pour attraper un oiseau. couvrir la cage avec un linge pour creer une semi obscurité soulever le linge delicatement rentrer doucement la main dans la cage et saisir l'oiseau. là il ne voit rien venir et se laisse cueillir.bon courage.mouknin

SPACE94
28/11/2010, 10h35
Merci Mounkin, j'essaierai ton truc, mais pas tout de suite, il a eu trop peur.
A+
ISA:wno:

MIMI13
28/11/2010, 12h53
salut Isabelle,

il se gratte tout le temps?tu lui mets le bain assez souvent?mes canaris quand ils se lissent leur plumage,se grattent au niveau du cou , car ils n'arrivent pas à se nettoyer avec leur bec à cet endroit.Cela ne signifie pas qu'ils ont des parasites.En tout cas je fais tout pour.:wsmile:

SPACE94
28/11/2010, 13h08
Bonjour Mimi,
Le bain, c'est tout les deux jours, tous les jours, il veut pô.
Oui, il se gratte après le bain, ou quand il va dans le sable.
Là, il ne l'a pas fait depuis 2 jours, je peux pas l'observer tout le temps, mais il le fait moins, j'ai l'impression.
A+
ISA:gx:

MIMI13
28/11/2010, 13h11
alors pas de soucis,c'est normal.Comme dit alain une goutte d'yvomec serait bien venue aussi.:wsmile: