PDA

Voir la version complète : scanner

isatania
04/11/2003, 23h07
Bonjour,

J'hésite entre m'acheter un scanner (promo) qui fait (imprimante et photocopie) et un appareil photo numérique afin de pouvoir envoyer des photos.

Puis-je avoir des avis car je ne sais me servir ni de l'un ni de l'autre, quels sont les avantages et inconvénients des 2?

:?

Danièle
05/11/2003, 07h03
Bonjour Isatania

Je peux te dire qu'un appareil photo numérique (un bon, compter environ 4000F), c'est super quand on fait de l'élevage. :) Mon fils en a eu un pour Noël l'an passé et je m'en sers tout le temps... :-? C'est bien pour envoyer les photos sur le net, la qualité est nettement supérieure à celle de photos scannées.
Mais une imprimante est utile aussi. :? De temps en temps on a besoin d' imprimer ce qu'on t'envoie et les photos que tu as prises.
Moi, ce dont je me sers le moins, c'est le scanner (depuis que j'ai l'appareil numérique) :(

sowel
05/11/2003, 07h36
Une autre possibilité, certes plus onéreuse, est un caméscope numérique qui permet de stocker les photos sur une carte mémoire.

L'inconvénient est donc le prix en fonction de la qualité voulu (compter 1500€ pour une résolution de 1 500 000 pixels), bien qu'il y ait un choix assez important dans la gamme résolution/prix.

Par contre le gros avantage est le zoom optique important, en général X10, alors qu'il est de X3-4 pour un appareil photo numérique classique : il est donc possible de prendre des photos intéressante d'un peu plus loin, ce qui est appréciable en volière ou dans la nature (notez qu'une distance de 5-10m permet de prendre de belle photo en gros plan avec un zoom optique x10). Avec un zoom optique moindre, il faut vraiment être très prêt de l'oiseau.

Donc ce qu'il faut retenir : le zoom optique, la résolution en nombre de pixels (plus elle est élevé, mieux c'est ; 1 000 000 pixels donnerait des résultats satisfaisant sur un écran d'ordinateur), et le prix.
Concernant le zoom numérique, il n'a pas de véritable intérêt, les facteurs limitant étant la lentille optique et la résolution en pixels.

rocher rose
05/11/2003, 08h47
sans aucune hésitation, lâche l'idée du scanner, et prends un appareil numérique!! le prix n'est pas le même, mais tu y gagnera largement! car avec le numérique, tu peux faire un nombre illimité de photos, même des ratées(j'ai pris + de 100 photos en quelques minutes pour avoir la photo de Natura dans mon avatar!!), sans avoir à payer et attendre le développement pour voir le résultat! c'est immédiat! et quelle qualité! le scanner sert somme toute très peu, en dans des conditions très restreintes(doc papier). donc le choix, pour ma part, a été vite fait et pas regretté du tout!! :) :o
biz
caro

tophe
05/11/2003, 10h27
ISATANIA ne cherche plus prend un apareil photo numérique c'est génial

mais je te conseil aussi de prendre une imprimante si tu a des photos à imprimer

moi je me sert de mon apareil numérique depuis un mois et je doit dire que c'est comme le protable je le tringballe par tous

En plus c'est pas compliqué pour s'en servir

A++++

TOPHE :)

isatania
06/11/2003, 12h12
J'ai acheté un appareil photo numérique, c'est en effet super génial!

Merci de vos conseils.

biz

tophe
06/11/2003, 15h12
pas de probléme si ta encore besoin de conseil tu n'a qua demander

Il ne te reste plus qu'a envoyer des phtos pour compléter son super site à Cédric

J'espére voir des belles photos de ta part

A+++++

TOPHE

apdcanari
16/11/2003, 14h12
Bonjour,

Maintenant, que tu as un APN tu peux m'envoyer des photos de tes oiseaux, ;-) Enfin, tu fais ce que tu veux, mais pour envoyer des photos c a cette adresse : photos@apdcanari.com

Merci d'avance

Bonne journée

isatania
17/11/2003, 22h59
Bonjour Cedric,

Ben, je t'ai déjà envoyé des photos de mes oiseaux, tu en as mis sur le site et sur le forum.

A+

Isatania