PDA

Voir la version complète : Ocepou Dosage+prix?


emile62
24/02/2005, 06h27
salut.
je desire savoir le conditionnement d'ocepou,ainsi que le prix....
car pour l'instant je possede que du poutic5%carbyl....
c'est pour desinfecter batterie d'elevage+accerssoire......
la dose a diluer dans l'eau pour preparation(vous l'appliquer au pinceau,pulverisateur....)
-------------------------------
ESB 3 c'est quoi exatement?,et le prix et ou le trouver.
je vous remercie d'avance.....
----------------------
quelqu'un connait-il se produit..pour les poux
ivomec(d'ivermectine)

je vous remercie d'avance

fabien
24/02/2005, 07h00
pour l'océpou, la dose est de une cuillère à soupe pour deux litres d'eau et le prix : 17 euros la boite de 100grs.

le dosage de l'ESB3 est de 1gramme par litre d'eau..

j'utilise aussi l'ivermectine mais je ne sais pas si on le trouve en france.. pour le dosage, c'est une goutte dans la nuque de l'oiseau .

CANARICH
24/02/2005, 08h06
J'ai acheté de l'OCEPOU en pharmacie il y a environ 15 jours, je l'ai payé un peu moins de 19 euros/100g.
Pour la façon de l'appliquer, moi j'utilise un pulvérisateur et une éponge.

Le carbaryl à 5% (style Poutic, Océnet, etc.) c'est pour traiter les oiseaux alors que le carbaryl à 85% (comme OCEPOU) traite le matériel et l'environnement.
Mais certains fabricants de carbaryl à 5% (comme Francodex avec SPECIAL POU) mettent sur sur leur emballage que ce produit est destiné au matériel (nids, perchoirs, etc.). Pour ma part, le matériel n'est traité qu'avec du carbaryl dosé à 85%.

YO
24/02/2005, 11h21
Avant d'avoir ma première invasion de poux, il y a 3-4 ans, j'utilisai Poutic, qui ne s'ai pas avéré efficace sur les accéssoires et dans la cage.

Océpoux quand à lui, on ne peut oublier son nom, ces différentes utilisations et sont éfficacité redoutable.

17 euros chez le vétérinaire.