Voir la version complète : Quel Nid Choisir ?
Bonjour j'aimerais savoir quel nid est le plus conseiller pour les canaris ? le nid interieur ou exterieur de la cage ?
merci
je laisse mon e-mail pour ceux qui aurais une réponse pour moi merci
aurevoir |slt:|
NaYa
vallerymarcotte@hotmail.com
personnellement je préfère les nids extèrieurs, plus facile d'accès, plus facile à nettoyer et surtout prenaant moins de place dans la cage..en plus il est préférable de prendre des nids en plastique car plus facile à laver après l'élevage et présentant moins de "cache" pour les parasites ;)
voila le type de nid que j'utilise
http://www.apdcanari.com/forum/images/photos/mars/16.JPG
imported_Xtreme
24/02/2005, 07h08
sa sachette ou des nids comme sa ?
dans toutes les bonnes oiselleries :D
CANARICH
24/02/2005, 08h21
Ou par correspondance:
Catalogue matériel - Cliquez ici (http://perso.wanadoo.fr/auxcanarishuppes/auxcanarishuppes_catalogue.htm) - articles 464 (support) et 463 (nid). Environ 2,65 euros le tout (hors frais de port et d'emballage).
Si tu as une grande cage et que tu ne fais pas d'élevage "en grand" les nids en osier accrochés à l'intérieur sont aussi très bien, faciles à nettoyer entre deux nichées (tu les fais tremper dans de l'eau très chaude en brossant les crottes puis sécher au soleil) et les femelles les préfèrent de beaucoup, à mon avis parce qu'ils font plus "naturels"... J'ai testé en mettant les deux au choix, extérieur en plastique et intérieur en osier, elles vont toujours dans celui en osier... et ceux-là tu les trouves partout rayon animaux grandes surfaces, oisellerie... Il faut juste mettre dedans (comme pour ceux en plastique) un fond en fibres de coco pour que les matériaux apportés par la femelle y accrochent bien...
Merci Beaucoup pour vos réponse j'apprécie :D
Étant donné que je suis nouvelle sur ce site ainsi que pour me lancer dans cette aventure j'ai lu beaucoup sur le sujet et ce forum a bien répond a mes questions mes petits (bird-) vont bientôt commencer vers le 15 mars environ car ici il fait encore un froid (montréal,canada) alors j'ai bien hâte de pouvoir voir ce que ca donnera :D
encore un fois merci a tous
Nicole
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org