PDA

Voir la version complète : Un seul oeuf !!!

BENSALAMA
16/02/2004, 18h49
Salut ,

Il y a trois jours une de mes femelle a pondu un ouef mais depuis elle n'a pas rajouter.
Est ce que c'est normal ça ? :?

Danièle
16/02/2004, 19h03
"Normal", non mais ça arrive surtout en début ou en fin de saison... Tu vas lui laisser couver? :? (peut-être il vaut mieux pas car il doit être clair et dans 15 jours elle refera une ponte de 3-4 oeufs, un "faux départ " en quelque sorte..)

Bidou
16/02/2004, 19h47
J'ai eu le même problème.

Après huit d'accouplement, ma femelle m'a fait le 07/02 un oeuf puis plus rien.

Je lui ai enlevé comme je fais à chaque fois pour les premiers oeufs.
Elle est retournée quelques fois au nid mais sans rien y faire.

J'ai donc vidé le nid en lui laissant de la bourre au cas où elle aurait envie de pondre à nouveau.

A ce jour, je ne vois plus d'accouplement, elle ne fait pas de nid (le mâle semblerait vouloir le faire).

J'espère qu'elle s'y remettra d'ici quelques jours

myriam
16/02/2004, 19h48
ta femelle etait-elle deja en couple?
si oui a ta place je la laisserais couver quelques jour, puis mirer si il est fecondé ou non.

Verifie aussi son cloaque pour voir s'il n'est pas gonflé ou violacé.....il pourrait sagir d'un mal de ponte.C'est tres certainement un fausse alerte mais mieux vaut prevenir que guerir.
amitiés.........myriam

Bidou
16/02/2004, 19h49
au moment où je vous écris je la vois promener quelques brins.....

Bon signe ? Peut être.......

Soso
17/02/2004, 06h42
moi chez moi, le nid est deja terminer, mais elle avait commencé alors qu'il n y avait pas encore de male :?
bidou j'espere qu'elle va refaire le nid.....
je suis encore qu'une debutante, je n'ai eu qu'une seule couvée......
cette année s'annonce bien, j'ai un trés beau male, 3 femelles (dois je racheté un male ou ca peut allé? dois je les separé??) dont une née chez moi (en aout donc un peu jeune je pense :?) et un nid de fini.....
esperons.....
sinon, l occlusion arrive t elle souvent, pour ma 1ere couvée ce n'est pas arrivé (j ai bien surveillé) et si cela arrive, que dois je faire, il parait, qu'il faut en 1er temps, mettre la femelle en question dans un bac d'eau tiede avant de filer chez le veto pour qu'il lui fasse une piqure pour expluser l'oeuf est ce ca? :oops:

Danièle
17/02/2004, 07h42
Soso, ne t'inquiète pas trop à l'avance pour tout. Tu es un(e) débutant(e) mais tu as déjà eu une couvée menée à bien , et tout s'est bien passé, alors... ça va continuer... Ne pense pas au mal de ponte (assez rare quand même) et à tout ce qui peut arriver... :-?
Par contre 3 femelles pour un mâle, ce n'est pas facile à gérer quand on n'est pas très expérimenté. A ta place, je trouverais un deuxième mâle pour la femelle mature qui n'en a pas et ferai deux couples séparés. Je laisserais la très jeune à part pour l'instant (si tu ne veux pas la faire reproduire cette année... mais dans deux mois, elle aussi elle sera "prête" comme je te l'ai dit ailleurs. En tout cas, il ne faut pas la laisser avec les couples constitués si tu veux qu'ils reproduisent) :sm26:

BENSALAMA
18/02/2004, 18h22
Salut à tous ,

Merci pour vos réponces.
Aujourd'hui elle a pondu le deusième oeuf :-D qu'est ce que sa veut dir en langage de reproduction? :-|