PDA

Voir la version complète : QUELQU4UN CONNAIT LES CALOPSITTES ?? prob de repro besoin d'aide

menzéliano
15/11/2010, 12h01
Bonjour, je vous explique la situation.
Ma belle mère a acheté, un calopsitte mâle qui est totalement apprivoisé, il a maintenant 1an et demi.
Il vit ans une grosse volière ou sinon en liberté dans la maison. Depuis cet été, elle a une autre volière avec 2autres calopsittes, un couple sauvage. Depuis, le sien n'arrêtait pas de pousser des cris, donc elle a acheté une femelle apprivoisée il y a un mois, elle a de suite était mise avec le mâle.
Maintenant les deux ont un comportement étrange, la femelle, lève son derrière en direction du mâle, et pousse des petits cris ( on en a supposé qu'elle était en chaleur ), mais le mâle s'en fiche, il ne la regarde pas, il ne semble pas du tout attiré par elle. Elle gratte souvent le fond de la volière, et des fois il va gratter avec elle, mais si elle s'en appercoit, elle lui saute dessus et l'attaque. Elle a changé e caractère, elle était très douce et très caline, mais maintenant ell evient aggressive, on en a pensé que c'était le fait qu'elle a envi mais que le mâle s'en fiche royalement ? avez vous des connaissances à ce sujet, pouvez vous nous dire ce qu'il faurait faire. on a mis un nid special calopsitte, et on leur donne du opti-breed.
merci
amicalement

canamour
16/11/2010, 21h06
c'est difficile de parler d'un couple le couple ne se forme pas en un mois et la repro est plus defecile avec des calopsitte eam risque d'abandon de nid
tu peux leurs donnés de la nourriture en abondance avec des fruits et de la verdure ca pourra aider mais surtout se qu'il te faut c'est la patience

Martine2
16/11/2010, 22h29
C est peut être deux males, une femelle attaque rarement un male..

léandre
17/11/2010, 09h41
c'est vrai qu'en crochu, deux du même sexe peuvent avoir des attitudes de couple. et les callo ne sont pas très facile à sexer, à moins d'avoir vraiment l'habitude ou de connaitre les mutations liées au sexe...
de plus si le premier mâle est là depuis un moment, comme il est apprivoisé il a surement choisit sa "compagne" parmis les gens de la maison.

jacques1
17/11/2010, 10h39
bonjour avant d'élever des canaris j'ai élevè des calopsittes groupions rouges perruches ondulées etc pour reconnaître le sexe lorsque que la calopsitte a terminé sa mue vers 9 mois environ c'est au plumage que tu différencies les mâles des femelles la couleur du plumage de la femelle est plus terne la tache sur la joue et le masque est moins prononcé que le mâle et en + la femelle sur les bords des plumes du dessus de la queue sont d'un blanc légèrement jaune tandis que celle du mâle sont grises voici quelques calopsittes avant que je les donnent a mon neveu et des liens de lélevage ...et pour reconnaître mâle ou femelle là je termine d'autres éleveurs de becs crochus t'en diront plus j'ai déjà parlé de ce sujet et cela arrive que l'on ne soit pas d'accord je n'en dirais pas plus amicalement jacques
Description de la perruche calopsitte (http://www.calopsitte.com/Aspect2.htm)

Callopsitte.free.fr : Reproduction de la Perruche Calopsitte : Comportement (http://callopsitte.free.fr/reproduction_comportement.php) 70712

léandre
17/11/2010, 12h21
c'est vrai que le sexage des callo est toujours un débat, j'en ai 4, un mâle et 3 femelles et tous ont les joues orange vif, ce qui ne facilite pas, je sais que ce sont des femelles pcq elles ont déjà pondu et que seul mon mâle siffle:ch15:

berthem
17/11/2010, 17h52
Donc les 4 calo, sont dans la même volière ???
Pas sur que les EAM, s'entende avec les autres.Et attention il y a grande et très grande volière. Ses oiseaux aime bien l'espace, surtout au moment des amours.
Maintenant il faudrait voir l'age de la femelle...
A+

badarara
21/11/2010, 09h37
Bonjour, je vous explique la situation.
Ma belle mère a acheté, un calopsitte mâle qui est totalement apprivoisé, il a maintenant 1an et demi.
Il vit ans une grosse volière ou sinon en liberté dans la maison. Depuis cet été, elle a une autre volière avec 2autres calopsittes, un couple sauvage. Depuis, le sien n'arrêtait pas de pousser des cris, donc elle a acheté une femelle apprivoisée il y a un mois, elle a de suite était mise avec le mâle.
Maintenant les deux ont un comportement étrange, la femelle, lève son derrière en direction du mâle, et pousse des petits cris ( on en a supposé qu'elle était en chaleur ), mais le mâle s'en fiche, il ne la regarde pas, il ne semble pas du tout attiré par elle. Elle gratte souvent le fond de la volière, et des fois il va gratter avec elle, mais si elle s'en appercoit, elle lui saute dessus et l'attaque. Elle a changé e caractère, elle était très douce et très caline, mais maintenant ell evient aggressive, on en a pensé que c'était le fait qu'elle a envi mais que le mâle s'en fiche royalement ? avez vous des connaissances à ce sujet, pouvez vous nous dire ce qu'il faurait faire. on a mis un nid special calopsitte, et on leur donne du opti-breed.
merci
amicalement
bonsoir. Je pense que la première chose a faire c’est de éduquer ton couple, commence par les sépare et laisse un minimum de contacte entre eux ajoute de la nourriture verdeur miel …. Et un peut de passionne il seront sur la même longueur d’onde et t auras de beau bébé plus