Voir la version complète : différence entre patée séche et patée grasse
celine37
12/11/2010, 22h27
bjr,je voudrais commader de la patée ms jai remarqué qu'il en exister 2 sorte:la seche et la grasse,dc je voulais savoir la différence entre les2 et savoir laquel et la mieux??merci
ARNO59240
12/11/2010, 23h47
moi je fais un melange
il faut savoir ma patée, je ne la mouille pas donc on pourrait dire que je suis plutot grasse (mais il y a patée et patée)
maintenant je trouve la grasse trop grasse
donc je fais ca
2/4 patée grasse sans cité de marque mais vous reconnaitrez les initials (V.L.) + 1/4 patée seche melanique classique (C.) +1/4 patée seche canaris blanc
riche en vitamine A
maintenant je te dirais qu il ne faut pas choisir une patée par rapport a son taux de proteines
ca t evite de devoir bagué a 4J plutot qu'au 6em normal
un jeune trop gros trop vite! sa mere nettoie encore son nid et risque de jeter le petit dehors croyant que la bague c'est une fiente
des qu il commence a faire ses fientes sur le bord du nid et si il n'est pas trop gros tu arrives a le bagué correctement et tu n'as plus ce probleme
Jilguero
13/11/2010, 00h23
La pâtée grasse tu peut la donnée telle quel et peut la laisser 2 ou 3 jours, pour la pâtée sèche c'est diffèrent tu doit l'humidifie et elle doit être changer chaque jours surtout en période de chaleur. la différence est la composition, la pâter grasse comme son nom l'indique est plus grasse que la pâtée sèche alors attention de ne pas trop donnée surtout si tes oiseaux son dans un local chauffer et dans des batterie d'élevage tu risque de les engraisser.
la meilleur méthode c'est de mélanger pâtée grasse a la pâtée sèche et sans humidifier ce qui ne t'oblige pas de la changer chaque jours.
Évite d'acheter la pâtée en vrac, acheté plus tôt de la pâtée conditionnée et de marque connue.
Amicalement
La pâtée grasse tu peut la donnée telle quel et peut la laisser 2 ou 3 jours, pour la pâtée sèche c'est diffèrent tu doit l'humidifie et elle doit être changer chaque jours surtout en période de chaleur. la différence est la composition, la pâter grasse comme son nom l'indique est plus grasse que la pâtée sèche alors attention de ne pas trop donnée surtout si tes oiseaux son dans un local chauffer et dans des batterie d'élevage tu risque de les engraisser.
la meilleur méthode c'est de mélanger pâtée grasse a la pâtée sèche et sans humidifier ce qui ne t'oblige pas de la changer chaque jours.
Évite d'acheter la pâtée en vrac, acheté plus tôt de la pâtée conditionnée et de marque connue.
Amicalement
Bonsoir
La pâtée sèche peut être donnée sans humidifier aussi
Alain
celine37
13/11/2010, 17h46
Donc les 2 sont bien alors?
Donc les 2 sont bien alors?
Ben oui il est préférable de donner celle que les oiseaux préfèrent et de toute façon on y ajoute quand même certains ingrédients
Alain
celine37
13/11/2010, 22h43
nn moi je rajoute rien ds la patée,on peut rajouter koi?
nn moi je rajoute rien ds la patée,on peut rajouter koi?
Bonjour Céline
Tu peux y ajouter de la pomme râpée, des carottes râpées, un protecteur hépatique, de temps en temps un peu de miel, des compléments alimentaire comme le perform, des vitamines, du brocoli émié etc....
Alain
celine37
14/11/2010, 11h38
je leur donne des fruits et des légumes toute les semaines,dc je pense que c bon,leur donné des vitamines et dc pa necessaire?
je leur donne des fruits et des légumes toute les semaines,dc je pense que c bon,leur donné des vitamines et dc pa necessaire?
Ce que j'ai cité était a titre d'exemples et en fonction de l'élevage, mue etc.... c'est selon
Alain
celine37
14/11/2010, 16h23
ok daccord,ms est ce qu'il faut que je leur donne des vitamines en goutte ?aors qu'il ont deja des fruits?
ok daccord,ms est ce qu'il faut que je leur donne des vitamines en goutte ?aors qu'il ont deja des fruits?
Maintenant pas spécialement si l'alimentation est variée
Alain
celine37
14/11/2010, 18h03
ok daccord
Amicalement
A mon avis c'est la pâtée sèche qui peut rester plusieurs jours car la grasse ranci plus vite surtout en période de chaleur.
Perso je fais 50/50, mais l'année prochaine je compte la fabriquer moi même à base de biscottes ecrasée (vendue comme ça ) farine de maïs, soja et farine de blé
glosters9
30/11/2010, 16h55
Bonjour,
Je suis nouvelle sur le site, et débutante dans l'élevage de canaris (je viens d'adopter deux glosters, un mâle corona et une femelle consort), et je m'excuse d'avance si mes questions vous paraissent bêtes ! Je profite de cette discussion pour poser la question suivante (merci de me dire s'il n'aurait pas fallu que je procède comme ça, je suis en train d'apprendre comment fonctionne ce forum...)
S'agissant de la pâtée, l'éleveur qui m'a vendu mes "cui-cui" m'a dit qu'il leur donnait un peu de pâtée grasse. J'en ai trouvé dans le commerce, et sur l'emballage il est indiqué "chaque jour 1 à 2 cuillère à thé par oiseau". Or mes deux cui-cui ne mangent jamais tout ça !!! A vrai dire je ne sais même pas s'ils en mangent tout court... Si j'ai bien compris, je dois la mettre telle quelle dans une mangeoire, sans rajouter d'eau ou quoi que ce soit, est-ce correct...? Peut-être n'en ont-ils plus besoin (ou pas encore vu la saison) ? Pensez-vous qu'il faille leur en laisser à disposition tout de même, au cas où? Merci d'avance et meilleurs messages.
Bonsoir, normalement pour avoir une réponse rapide tu aurais du ouvrir une nouvelle discussion.
si tes oiseaux sont à l'intèrieur (pièce chauffée) tu peux leur en mettre 1 fois semaine .
Comme tu as pris de la pâtée grasse il ne faut pas humidifier.ne pas trop en mettre, on mets en général 2 cuillères à café pour deux oiseaux
Si ils sont à l'extèrieur tu peux en mettre 2 fois par semaine.
Perso j'en mets plus par temps froid mais ils sont dehors donc ils en ont plus le besoin
glosters9
04/12/2010, 16h27
Merci pour ta réponse ! Ils vivent à l'intérieur, donc je ne leur en proposerai qu'une fois par semaine selon ton conseil. :ch15:
Jilguero
06/12/2010, 11h54
A mon avis c'est la pâtée sèche qui peut rester plusieurs jours car la grasse ranci plus vite surtout en période de chaleur.
Perso je fais 50/50, mais l'année prochaine je compte la fabriquer moi même à base de biscottes ecrasée (vendue comme ça ) farine de maïs, soja et farine de blé
Oui c'est vrai que la pâtée sèche peut rester plusieurs jours mais pas humidifier car en période de chaleurs elle tourne très vite, en plus pour le nourrissage des jeunes il est déconseiller de ne pas humidifier .
Amicalement
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org