Voir la version complète : Le Nid
Salut à tous, Je voulais savoir, si le nid de mes fifilles est trop sale (parce que pour l'instant, elles nettoyent le nid - mais il paraît que dans plusieurs jours elles ne le feront plus) est-ce que je peux enlever les petits du nid et leurs mettre du coton propre avant de les réinstaller ? B) C'est que j'ai peur qu'il finit par avoir des bêtes (poux ou autres choses) et j'aime quand c'est propre, alors des crottes autour des oisillons beurk ! Mic.
les femelles arrêtent de nettoyer le nid quand les jeunes ont environ 7 jours , époque à laquelle ils ont assez dz force pour déposer leurs fientes sur le bord du nid. Il suffit alors de nettoyer tous les jours le haut du nid en grattant légèrement avec une petite cuillère par exemple; il n'est pas nécessaire de refaire entièrement le nid ;)
tout comme Fabien, je ne refait jamais le nid de peur de deranger la petite famille..................et aussi parce que je suis beaucoup moins douée qu'une femelle canari pour faire un beau nid :D
Mieux vaut se contenter d'oter seulement les fientes sur le bord du nid. #)
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org