PDA

Voir la version complète : Conseils


fendi351
10/11/2010, 13h25
bonjour à tous,

j'ai il y a environ deux mois trouvé un petit canari jaune (sauvé des crocs des 15 chats de ma voisine)..., mais étant totalement novice j'aimerais être sure que je m'en occupe bien.
Voilà donc mon quotidien avec lui : je lui ai d'abord trouvé une cage rectangulaire de 40 x 30 x 80 de haut. Je le trouvais tout petit dans cette cage et lui ai donc ramené une "copine". Tout se passe bien entre eux il se suivent comme deux petits chiens et dorment ensemble c'est mignon !! je leur donne des graines pour canari, et leur met une baignoire à dispo un jour sur deux environ que je retire au bout d'une heure environ. ils ont également à disposition un os de seiche, plusieurs perchoirs. pour le fond de cage j'utilise du gravier marin anisé que je prend au supermarché. de temps en temps un peu de pomme ou carotte... selon les courses au supermarché ! je les laisse voler dans la pièce une à deux fois par semaine quand je nettoie la cage. Ont il besoin d'autre chose ? ils semblent aller bien mais j'ai peur de mal faire... ma femelle est rouge, dois je lui donner de la pâtée ? Et si mon jaune en mange ? depuis une semaine le jaune se met sur le dos de la rouge ? Envie de bébé ?? elle ne semble pas s'en plaindre mais je trouve ça bizarre, c'est pas la saison des amours je crois... merci de m'éclairer !!!:ch1:

c173
10/11/2010, 13h55
bonjour, non c'est pas la saison des amours ça commence en mars. amicalement, Christophe.

MIMI13
10/11/2010, 14h20
bonjour charlotte,

oui chris a raison:no16: c'est en mars!Tu t'en occupe très bien,mais je me demandais,si ils étaient dans une pièce chauffée,ce qui pourrait sans doute inciter le male a vouloir procréer mais je peux me tromper!A plus!:wsmile:

stelo2
10/11/2010, 14h32
s

fendi351
10/11/2010, 14h40
bonjour charlotte,

oui chris a raison:no16: c'est en mars!Tu t'en occupe très bien,mais je me demandais,si ils étaient dans une pièce chauffée,ce qui pourrait sans doute inciter le male a vouloir procréer mais je peux me tromper!A plus!:wsmile:

oui effectivement ils sont dans mon salon séjour... mon mâle a une bague (j'ai oublié de le précisé dans mon premier message il y est inscrit 09 - 043. c'est tout il a aussi une petite bague bleue en dessous en plastique. si je les sépare ça implique une deuxième cage... ouch...!

Abelia
10/11/2010, 15h03
Bonjour, les miens passent toute l'année ensemble. J'ai un seul couple dans une grande cage. Vers 18h je couvre leur cage avec un drap pour ne pas les perturber avec la lumière artificielle de la pièce et tout se passe bien. L'hiver dernier, ils n'ont pas cherché à se reproduire. A côté d'eux, il y a leur bébé né cette année dans une plus petite cage (en attendant de trouver une place dans une volière chez quelqu'un). Il n'est hélas pas toujours possible de placer 2 cages dans les pièces où on vit. C'est tellement mieux quand les oiseaux vivent en volière mais ce n'est pas toujours possible.

fendi351
10/11/2010, 15h16
Bonjour, les miens passent toute l'année ensemble. J'ai un seul couple dans une grande cage. Vers 18h je couvre leur cage avec un drap pour ne pas les perturber avec la lumière artificielle de la pièce et tout se passe bien. L'hiver dernier, ils n'ont pas cherché à se reproduire. A côté d'eux, il y a leur bébé né cette année dans une plus petite cage (en attendant de trouver une place dans une volière chez quelqu'un). Il n'est hélas pas toujours possible de placer 2 cages dans les pièces où on vit. C'est tellement mieux quand les oiseaux vivent en volière mais ce n'est pas toujours possible.

je vais essayer de couvrir leur cage, je verrais. sinon je vais voir pour une deuxième cage... Mais pas évident effectivement...

venturon65
10/11/2010, 15h28
bonjour charlotte,

oui chris a raison:no16: c'est en mars!Tu t'en occupe très bien,mais je me demandais,si ils étaient dans une pièce chauffée,ce qui pourrait sans doute inciter le male a vouloir procréer mais je peux me tromper!A plus!:wsmile:
La chaleur est plus important encore la durée de luminosité (pièce éclairée) stimule leur reproduction hors période !

oui effectivement ils sont dans mon salon séjour... mon mâle a une bague (j'ai oublié de le précisé dans mon premier message il y est inscrit 09 - 043. c'est tout il a aussi une petite bague bleue en dessous en plastique. si je les sépare ça implique une deuxième cage... ouch...!

Oh... il doit normalement y avoir d'autres informations sur la bague (lettre, numéro et couleur)

Cordialement
:ggentlema

fendi351
10/11/2010, 15h52
La chaleur est plus important encore la durée de luminosité (pièce éclairée) stimule leur reproduction hors période !



Oh... il doit normalement y avoir d'autres informations sur la bague (lettre, numéro et couleur)

Cordialement
:ggentlema

J'essayerai de mieux regarder... mais j'ai peur de l'affoler et de lui faire mal en le manipulant... c'est si petit !!

fendi351
10/11/2010, 16h32
ca me tracassait cette histoire de bague. j'ai bien regardé de tous les côtés. Rien d'autre n’apparaît comment ça se fait ??? Et comme je l'ai trouvé dehors ! je ne sais pas d'où il vient j'ai bien demandé aux voisins autour de chez moi mais en pleine campagne... pas facile !