PDA

Voir la version complète : marché aux oiseaux

fredbibi
09/11/2010, 17h10
BONJOUR VOILA JE V A PARIS ON MA DIT QUIL Y A V UN MARCHER AU OISEAUX pouvez vous me donne l adresse merci d avance:wsmile:

SPACE94
09/11/2010, 17h16
Bonsoir,
Je ne le sais pas depuis très longtemps, j'y suis allé dimanche (le seul jour de la semaine possible), c'est sur la ligne 4, métro cité, ils ferment à 17H30.
Il y a beaucoup de choses que l'on ne trouve pas en animalerie, il est très bien.
A+
ISA:ch13:

carapace
09/11/2010, 18h09
http://equipement.paris.fr/full/details/details/details/?eid=4506&tid=289

mouknin
09/11/2010, 18h19
bonjour
marché aux oiseaux et un peu de tout , tous les dimanches matin surtout metro cité.

Gilbert
09/11/2010, 18h24
contacte ANNE elle y va assez souvent et te donnera de bons conseils car je crois qu il faut quand meme faire attention + gilbert

j-pierre
09/11/2010, 18h27
attention ceux sont souvent des revendeurs et il y a souvent des problèmes; un exemple ci dessous:

le mieux c'est d'aller dans les bourses aux oiseaux la au moins on voit les eleveurs.

http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=47457&highlight=march%E9+aux+oiseaux

anne
09/11/2010, 18h48
Oui allez au marché aux oiseaux est pour moi un plaisir, les graines sont de bonnes qualités.Effectivement attention aux revendeurs, mais rien n'empêche des éleveurs de s'y retrouver le marché aux oiseaux beaucoup de gens connaissent et souvent nous nous y donnons rendez vous et çà papote et ca papote et tu deviens un habitué!:ch15:

carapace
09/11/2010, 19h50
attention ceux sont souvent des revendeurs et il y a souvent des problèmes; un exemple ci dessous:

le mieux c'est d'aller dans les bourses aux oiseaux la au moins on voit les eleveurs.

http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=47457&highlight=march%E9+aux+oiseaux

le fait d'y voir les éléveurs ne semble Pas forcement à mon avis gage de qualité des oiseaux, car je vois souvent dans les bourses le même tyPe d'oiseau que l'on reProche aux animaleries de vendre.
Pour celui qui ne s'y connait Pas , l'arnaque est souvent Pas très différente !
la différence est que là, le vendeur encaisse Plus que l'animalerie ne lui en aurai donné!
Mais, cela n'engage que moi!

alain2
09/11/2010, 19h54
le fait d'y voir les éléveurs ne semble Pas forcement à mon avis gage de qualité des oiseaux, car je vois souvent dans les bourses le même tyPe d'oiseau que l'on reProche aux animaleries de vendre.
la différence est que là, le vendeur encaisse Plus que l'animalerie ne lui en aurai donné!

Tu as parfaitement raison Carapace il est temps d'ouvrir l'oeil n'importe ou on achète

Alain

LOUVIE
09/11/2010, 20h35
Que ce soit au marché ,en bourse ou dans un magasin ,on doit faire attention a la seule différence que si l'on est en face d'un éleveur on pourra toujours poser des questions et avoir des infos sur l'oiseau que l'on achéte .

Maintenant en magasin ????? on voit déja ce que certains vendeurs peuvent avancer et il y a suffisament de postes sur ce domaine .

Observation et confiance doivent etre de la partie et de toute facon un coup de coeur et un coup de coeur.

Bonne chance dans ta visite et recherche .

LOUVIE

SPACE94
09/11/2010, 20h46
Moi j'y suis allée pour le grit que je trouvai pas ailleurs, et autre petites choses, introuvables en animaleries, mais pas pour des oiseaux.
Je regrette pas, j'y retournerai.
Mais pas pour acheter un oiseau.
Mais il y a beaucoup de graines et autres aliments que je ne connaissais pas. Il faut quand même aller voir.
Moi je regrette pas.
A+
ISA:wrolleyes

carapace
09/11/2010, 20h47
Que ce soit au marché ,en bourse ou dans un magasin ,on doit faire attention a la seule différence que si l'on est en face d'un éleveur on pourra toujours poser des questions et avoir des infos sur l'oiseau que l'on achéte .

Maintenant en magasin ????? on voit déja ce que certains vendeurs peuvent avancer et il y a suffisament de postes sur ce domaine .

Observation et confiance doivent etre de la partie et de toute facon un coup de coeur et un coup de coeur.

Bonne chance dans ta visite et recherche .

LOUVIE

et "l'eleveur" Peut se montrer un excellent "vendeur"Pour faire acheter son oiseau Par le néoPhyte, en lui racontant quasi n'imorte quoi,(comme tout bon vendeur) vendant le sexe que l'on désire acheter!....

ne Pas oublier que ce sont les mêmes qui fournissent le Plus gros de la "marchandise" des animaleries".
qui couPe les bagues des oiseaux avant vente aux animaleries ou grossistes ?...........

même si l'on Peut faire Plus confiance aux "éleveurs"en bourse, il ne faut certainement Pas acheter les Yeux fermés.:gx:

venturon65
09/11/2010, 20h50

:ix:

:futhiodn:

:hclaugh:

:gtaclap:

SPACE94
09/11/2010, 20h51

Tu as vu comment ils sont traités dans les "animleries", une horreur ! :wconfused

mawass
09/11/2010, 20h54
essaye d'aller chez des eleveurs c'est tjrs mieux de voir comment ils s'occupent des oiseaux, comment ils les nouricent...

LOUVIE
09/11/2010, 21h08
Mais s'il y en a parmi vous qui travaille en animalerie vous devriez savoir d'ou viennent les oiseaux ?

Alors ???,
certainement pas de chez les éleveurs Francais mais collectés par des grossistes en fin de bourse chez nos voisins et amis .
Maintenant ,si l'on ne veut pas etre soit disant roullé , faut s'acheter un oiseau virtuel :da7::da7:
On a un marché aux Oiseaux sur Paris qui a déja beaucoup perdu de son panache alors arretez de tout dénigrer .

Sur ce marché il y a de tout comme parout du bon et du mauvais et pas toujours ou l'on pourrait le croire.

LOUVIE

carapace
09/11/2010, 21h30
Mais s'il y en a parmi vous qui travaille en animalerie vous devriez savoir d'ou viennent les oiseaux ?

Alors ???,
certainement pas de chez les éleveurs Francais mais collectés par des grossistes en fin de bourse chez nos voisins et amis .
Maintenant ,si l'on ne veut pas etre soit disant roullé , faut s'acheter un oiseau virtuel :da7::da7:
On a un marché aux Oiseaux sur Paris qui a déja beaucoup perdu de son panache alors arretez de tout dénigrer .

Sur ce marché il y a de tout comme parout du bon et du mauvais et pas toujours ou l'on pourrait le croire.

LOUVIE

EN ES-TU SUR?

maintenant, je laisse la Place à d'autres Pour dire leur réelle oPinion, et leur constat!
sans se voiler la face!:gx:

LOUVIE
09/11/2010, 21h34
Certains ,
il n'y a qu'a voir les provenance de bagues lorsqu'il y en a ???? .
D'ailleurs , je croyais que les bagues étaient obligatoire dans les animaleries

carapace
09/11/2010, 22h09
Tu as vu comment ils sont traités dans les "animaleries", une horreur ! :wconfused

toutes les animaleriesne se ressemblent Pas!

même si elles ont toutes un Point commun:
elles ont une obligation de RENTABILITE, CHOSE QU'AUCUN ELEVEUR NE DEVRAIT AVOIR! ni même Penser ou aPProcher DE LOIN S'EN FAUT.

LOUVIE
10/11/2010, 07h20
Tout a fait d'accord pas de rentabilité chez les éleveurs mais dans les animaleries OUI ? .

N'oublie on pas que l'on parle d'animaux .

Aujourd'hui beaucoup de jeunes prennent la filiaire vente de NAC malheuresement et je le vois en région parisienne certaines animaleries de grand nom fond appelle a des éleveurs pour des compléments de formation en Ornithologie pour leurs jeunes vendeurs ou vendeuses ?.

Et je ne vous dis pas tout donc arretons de critiquer les éleveurs avec des problémes de rentabilité parce que vous croyez que l'on leurs donne les graines et autres ???.

Je pense qu'il faut rester lucide et ne pas décourager une personne qui veut visiter un marché aux oiseaux devenu rare en France .

LOUVIE

ZévNemesis
10/11/2010, 08h35
Nulle part je ne vois que quelqu'un dénigre tel ou tel lieu de vente de canaris ... moi je comprends juste que quel que soit le lieu où on achète il faut le faire en toute objectivité et ouvrir l'oeil car il y a des éleveurs passionnés et d'autres moins, tout comme des animaleries sérieuses et d'autres moins.

j'ai acheté ma première femelle gloster dans une grande ligne d'animalerie où les cages sont très propres (mangeoires et abreuvoirs compris) et où les oiseaux ont même un quartier de pomme de temps à autres. la vendeuse s'y connait, sait sexer les oiseaux qu'elle vend et ne cherche pas à vendre à tous prix (ma femelle a une bague étrangère mais mon rouge classique acheté lui aussi dans une bonne animalerie porte une bague bien française :ch15:). Maintenant, mon canari d'animalerie m'a coûté 50 euros et les suivants achetés chez un bon éleveur prodigue en conseils et passionné par la race qui fait des concours m'ont couté 30 ou 35 euros.

Visiter le marché aux oiseaux ? pourquoi pas ? si j'allais à Paris je le ferais, j'adore regarder les oiseaux, c'est toujours un plaisir ... visiter une bourse ? aussi bien sûr, voir de visu ceux qui sont primés doit être fort intéressant.

j-pierre
10/11/2010, 10h29
depuis plusieurs années le marché aux oiseaux ne DEVRAIT comporter que des vendeurs professionnels................avec des cages surpeuplees en general .

tous les éleveurs amateurs( depuis 2005 je crois) ont l'interdiction de vendre des oiseaux sur ce marché , mais bien sur,quelques uns continuent de présenter des oiseaux , avec la peur au ventre d'un contrôle de police!!.............rare.

si il y a constat c'est considéré comme une vente illicite!!!

quelle ambiance!!!!

:da7:

tchipt-choup
10/11/2010, 17h40
je ne veut pas défendre les animalerie une fois de +... mais ca fait exactement 2x que je vais a hannut et chaque fois j'ai des oiseaux qui décède... donc je pense que je n'irais plus en bourse j'en ai marre de débourser quand meme de bonne somme pour qu'après ca aille 6 pieds sous terre...

tandis que dans les animalerie ou j'ai acheter mes oiseaux (10 de mes protégé) aucuns ne sont jamais tombé malade.

donc voila, ca m'énerve qu'on mette toutes les animlerie dans le meme tas alors que des éleveurs ne valent pas mieux.
mais les oiseaux sur les bourse ne valent pas mieux que ceux d'animalerie...

et dans mon animalerie futur bcp de mes oiseaux viendrons d'éleveur donc certaines races de juges donc c'est pas "des restes" comme on pense.

Gilbert
10/11/2010, 17h52
bonsoir
les bourses????? si je prends mon cas samedi dernier j ai vendu 7 oiseaux en bourse non pas qu ils etaient malades jamais je n aurais fait ca.....mais c etaient des oiseaux qui ne me plaisaient plus alors je pense que l on trouve de tout et du rebus en tout genre d eleveurs amateurs
a+ gilbert

anne
10/11/2010, 18h05
C'est exactement ce que j'essayais d'expliquer merci CJC :da7: et pour répondre à Jean Pierre oui bien sur puisqu’ils payent leur emplacement, l'autre jour j'ai assisté à une descente des officiers de police ce fut une ....envolée de moineaux!!!!!!!!
Maintenant il faut aussi savoir que pour des raisons politiques le marché des fleurs et des oiseaux sont menacés de disparition, une association de soutient c'est d'ailleurs crée et entre nous le président vend de très bonnes graines à germer
Maintenant pour les animaleries je ne rentrerai pas dans le débat mais je peux vous assurer que maintenant elle sont sous haute surveillance des autorités vétérinaires A l'oisellerie du Pont Neuf j'y ai acheté mon gris du Gabon et ma conure je n'ai jamais eu aucun problème de santé et tous les papiers y compris les tests sont en règle :ch15:

j-pierre
11/11/2010, 12h15
oui il y a bien une association de soutien...depuis plusieurs annees mais SANS RESULTATS!!!

SPACE94
11/11/2010, 13h18
Vous avez vu aux infos d'hier, le retraité qui entassait des espèces rares dont des oiseaux chez lui, tous des espèces protégées, dans des conditions de salubrité très insuffisante. Cela me révolte.
Pauvres animaux, j'espère que là où ils été mis, quelle que soit leur espèces, ils seront bien protégés, nourris, et que l'on s'occupera bien d'eux.
Je suis triste de voir cela, et ce n'est pas un cas isolé. Pourquoi font-ils cela ? Ils les aiments leurs animaux, vous croyez ?
:gx:
A+
ISA