Voir la version complète : Rouge aile blanche
cardelino
07/11/2010, 12h03
Bonjour à tous
Une petite question concernant le lipo rouge aile blanche est ce une race de canari couleur a part en entière ou bien une simplement méthode de coloration qui donne ces ailes blanches ?
Merci
plombeer
07/11/2010, 12h31
slt cardelino.
c'est juste une coloration bien defini dans le temps , mais c'est des rouges normal ou l'on a arréter la colorantion, je suis pas sur de ma réponce !!!
cardelino
07/11/2010, 12h56
merci Nabil pour ta réponse
Il est toi cet oiseau sur la photo ?
Ca devrai répondre a ta question ;) http://apdcanari.com/forum/showthread.php?p=393078
plombeer
07/11/2010, 13h44
NON ce superbe canaris aile blanche n'est pas à moi ! il est a un ami éleveur de mon club !
C'est un lipo rouge auquel tu commence la coloration plus tard!!
Bien à toi
Jean-michel
venturon65
07/11/2010, 16h47
boh...
il y a un peu de tout dans cette discussion... alors personne ne sait d'où viennent les lipo jaune ailes blanches et rouge ailes blanches ?
Il va falloir que je m'en mêle où quelqu'un renseigne les intéressés avant moi ?
:ggentlema
boh...
il y a un peu de tout dans cette discussion... alors personne ne sait d'où viennent les lipo jaune ailes blanches et rouge ailes blanches ?
Il va falloir que je m'en mêle où quelqu'un renseigne les intéressés avant moi ?
Moi j'sais pas alors vas y (lol):wlaugh:
Alain
venturon65
07/11/2010, 17h17
bon... par quoi commencer :futhiodn:
les canaris lipochrome jaune et rouge doivent avoir une couleur uniforme. Donc quand ils ont les rémiges et rectrices blanches c'est fautif.
Nous cultivons donc ces oiseaux en éliminant de la reproduction tous les sujets ayant ce défaut :rémiges et rectrices trop claires, c'est à dire pas assez jaune ou rouge selon la couleur de fond.
A l'inverse certains éleveurs ont cultivé ce "défaut" afin d'avoir des sujets ayant les rémiges et rectrices le plus blanc possible. Une fois fixé, une nouvelle classe et une nouvelle race fût reconnu par la Confédération Ornithologique Mondiale (COM).
Si les lipo jaunes ont ce dessin sans artifices, les lipo rouges sont coloré comme leur cousins mosaïques. Ainsi à partir du 40ème jour environ les rouges sont colorés et comme ils ne perdent pas les rémiges et rectrices la première année, ils gardent ces plumes blanches.
Par contre la deuxième année, ils perdent leurs grandes plumes, et bien souvent les rémiges et rectrices ne sont plus blanches la deuxième année, autant chez les jaunes que chez les rouges :tristoune
J'espère mettre bien fait comprendre :px:
Merci pour les explications Cyrille :ch15: et c'est très clair
Alain
cardelino
07/11/2010, 18h49
Merci a vous tous pour vos intervention, et tout particulièrement a toi Cyrille
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org