PDA

Voir la version complète : Du miel pour mes canaris?


Emiloou
04/11/2010, 18h32
Bonsoir à tous, es-ce que le miel est-il bon pour les canaris? A quelle dose ? Merci. (:

canaris-love
04/11/2010, 18h37
Bonsoir à tous, es-ce que le miel est-il bon pour les canaris? A quelle dose ? Merci. (:

bonjours une petites présentation ne fera rien de mal ^^

de ma part je met une cuillère a café dans un litre et je donne 2 fois par semaine sinon tu peux mélanger avec du patté aussi

Thor62
04/11/2010, 19h34
Perso, je préfère éviter de donner du sucre sous quelle que forme que ce soit!

alain2
04/11/2010, 19h36
Perso, je préfère éviter de donner du sucre sous quelle que forme que ce soit!


bonsoir

Je suis aussi de cet avis

Alain

ERICO34
04/11/2010, 20h22
Du Meme Avis Je L Utilise Uniquement Pour Masquer Le Gout De Certains Medicaments

malka
04/11/2010, 20h42
J'en ai toujours donné à mes oiseaux (pendant les périodes éprouvantes)ainsi que du pollen d'abeilles:

quelques articles trouvé sur le net pour ne pas priver tes oiseaux de cet aliment extraordinaire.


Riche en minéraux: potassium, magnésium, calcium, fer, cuivre, silicium, manganèse
Vitamines: B1, B2, B3, PP, B5, B6, B7, B8, H, B9, B12, C, D, E et A.Le miel contient aussi des polyphenols qui agissent comme anti-oxydants et nettoie le corps des radicaux libres, source de bien des maux.
Ses propriétés antibactérielles le positionnent comme produit de premier soin lors d'une blessure. Reconnu depuis la nuit des temps, on redécouvre aujourd'hui son côté anti-inflammatoire.
De par sa richesse en éléments biologiques, le miel augmente aussi les capacités du système de
défense immunitaire, renforçant ainsi la résistance de notre terrain dans sa lutte contre les agressions en général. Richesse qui participe aussi directement à une action non négligeable de complémentarisation alimentaire palliant de nombreuses micro-carences qui sont sources, à la longue, de troubles maladifs plus ou moins importants.
Par ailleurs, le miel favorise l'assimilation du calcium et la rétention du magnésium par l'organisme, deux
minéraux essentiels au bon fonctionnement de notre "usine" biologique, ce qui explique que les enfants qui bénéficient de miel dans leur alimentation quotidienne se développent beaucoup mieux que ceux qui ont seulement du sucre blanc, avec notamment une meilleure et plus rapide calcification osseuse et dentaire.
Grâce à ses nombreux enzymes, il facilite également l'assimilation des autres aliments en général, d'où
une meilleure digestion et un meilleur transit intestinal.

PROPRIÉTÉS THÉRAPEUTIQUES COMMUNES À TOUS LES MIELS
ANTI-ANÉMIQUE
Qui combat l'anémie.
ANTISEPTIQUE
Qui détruit les microbes.
APÉRITIVE
Qui stimule l'appétit.
BÉCHIQUE
Qui calme la toux.
DIGESTIVE
Qui aide à la digestion.
DIURÉTIQUE
Qui augmente la sécrétion de l'urine.
DYNAMOGÉNIQUE
Qui augmente la force et l'énergie.
ÉMOLLIENTE
Qui relâche, détend et amollit les tissus enflammés.
FÉBRIFUGE
Qui combat la fièvre.
LAXATIVE
Qui facilite le transit intestinal
SÉDATIVE
Qui calme.
VICARIANTE
Qui supplée à la déficience.

canaris-love
04/11/2010, 20h46
J'en ai toujours donné à mes oiseaux (pendant les périodes éprouvantes)ainsi que du pollen d'abeilles:

quelques articles trouvé sur le net pour ne pas priver tes oiseaux de cet aliment extraordinaire.


Riche en minéraux: potassium, magnésium, calcium, fer, cuivre, silicium, manganèse
Vitamines: B1, B2, B3, PP, B5, B6, B7, B8, H, B9, B12, C, D, E et A.Le miel contient aussi des polyphenols qui agissent comme anti-oxydants et nettoie le corps des radicaux libres, source de bien des maux.
Ses propriétés antibactérielles le positionnent comme produit de premier soin lors d'une blessure. Reconnu depuis la nuit des temps, on redécouvre aujourd'hui son côté anti-inflammatoire.
De par sa richesse en éléments biologiques, le miel augmente aussi les capacités du système de
défense immunitaire, renforçant ainsi la résistance de notre terrain dans sa lutte contre les agressions en général. Richesse qui participe aussi directement à une action non négligeable de complémentarisation alimentaire palliant de nombreuses micro-carences qui sont sources, à la longue, de troubles maladifs plus ou moins importants.
Par ailleurs, le miel favorise l'assimilation du calcium et la rétention du magnésium par l'organisme, deux
minéraux essentiels au bon fonctionnement de notre "usine" biologique, ce qui explique que les enfants qui bénéficient de miel dans leur alimentation quotidienne se développent beaucoup mieux que ceux qui ont seulement du sucre blanc, avec notamment une meilleure et plus rapide calcification osseuse et dentaire.
Grâce à ses nombreux enzymes, il facilite également l'assimilation des autres aliments en général, d'où
une meilleure digestion et un meilleur transit intestinal.

PROPRIÉTÉS THÉRAPEUTIQUES COMMUNES À TOUS LES MIELS
ANTI-ANÉMIQUE
Qui combat l'anémie.
ANTISEPTIQUE
Qui détruit les microbes.
APÉRITIVE
Qui stimule l'appétit.
BÉCHIQUE
Qui calme la toux.
DIGESTIVE
Qui aide à la digestion.
DIURÉTIQUE
Qui augmente la sécrétion de l'urine.
DYNAMOGÉNIQUE
Qui augmente la force et l'énergie.
ÉMOLLIENTE
Qui relâche, détend et amollit les tissus enflammés.
FÉBRIFUGE
Qui combat la fièvre.
LAXATIVE
Qui facilite le transit intestinal
SÉDATIVE
Qui calme.
VICARIANTE
Qui supplée à la déficience.
wow pas mal ^^ :notworthy:notworthy

kannabi2002
04/11/2010, 20h56
tout a fait d'accord avec malka,le miel n'est pas du glucose pure mais un melange de plusieurs molecule ayant des vertues therapeutiques averées et prouvées scientifiquement,donc de temps en temps pour nos titis c'est tres bon d'ailleurs ils adorent cela , d'ailleurs dans la nature les oiseaux recherchent les nectars des fleurs et c'est avec ces nectars que les abeilles preparent ce miel qui devient de plus en plus precieux

canaris66
04/11/2010, 21h42
Détrompez-vous le miel est tres bon pour les canaris.
Il existe même le miel noir, un mélange de miel et de charbon de Belloc qui est tres bon pour le transit intestinal de nos oiseaux. A petites doses bien sur.Il y a quelques dizaines d’années en arrière les éleveurs utilisaient ce traitement assez souvent pour les oiseaux faibles et en mauvais état.
:gdsmiN2:


je suis d'accord avec ce que tu dit ,moi je leur donne avec modération quand je les vois fatigué