PDA

Voir la version complète : Sexage à travers l’œil ?


mawass
03/11/2010, 12h41
bonjour,
J’ai lu sur un site qu’on peut sexer les canaris à travers les yeux. Ca consiste à tracé une ligne fictive dans le continuité du bec, si cette ligne traverse l’œil cela veut que c’est un male, si cette ligne passe est en bas de l’œil cela veut dire que c’est une femelle.
Sur les mosaïques rouges elle m’a l’air de fonctionner, sur le reste de canari je n’ai pas essayé.
Merci de nous faire profiter de vos retours d’expérience.

mawass
03/11/2010, 12h42
Sexage à travers l’œil ?
J’ai lu sur un site qu’on peut sexer les canaris à travers les yeux. Ca consiste à tracé une ligne fictive dans le continuité du bec, si cette ligne traverse l’œil cela veut que c’est un male, si cette ligne passe est en bas de l’œil cela veut dire que c’est une femelle.
Sur les mosaïques rouges elle m’a l’air de fonctionner, sur le reste de canari je n’ai pas essayé.
Merci de nous faire profiter de vos retours d’expérience.

alain2
03/11/2010, 12h44
bonjour,
J’ai lu sur un site qu’on peut sexer les canaris à travers les yeux. Ca consiste à tracé une ligne fictive dans le continuité du bec, si cette ligne traverse l’œil cela veut que c’est un male, si cette ligne passe est en bas de l’œil cela veut dire que c’est une femelle.
Sur les mosaïques rouges elle m’a l’air de fonctionner, sur le reste de canari je n’ai pas essayé.
Merci de nous faire profiter de vos retours d’expérience.


Bonjour

perso je ne connaissais pas mais je ne me suis jamais posé la question je les souffle

Alain

jolititi1400
03/11/2010, 13h24
Bonjour Mawass,
Ca consiste à tracé une ligne fictive dans le continuité du bec, si cette ligne traverse l’œil cela veut que c’est un male, si cette ligne passe est en bas de l’œil cela veut dire que c’est une femelle.
Oui j'ai déjà lu cela, une méthode allemande écrivait-il, malheureusement je n'avais pas noté et je n'ai pas pu essayer.
Merci du partage.

:ch15:

forest fabrice
04/11/2010, 22h44
Salut,

Oui c est une methode tres utilise chez les eleveurs de pigeons, j ai teste cette annee sur mes jeunes canaris,et je suis surpris de voir que ça marche.

cimna21
08/12/2010, 22h15
Sexage à travers l’œil ?
J’ai lu sur un site qu’on peut sexer les canaris à travers les yeux. Ca consiste à tracé une ligne fictive dans le continuité du bec, si cette ligne traverse l’œil cela veut que c’est un male, si cette ligne passe est en bas de l’œil cela veut dire que c’est une femelle.
Sur les mosaïques rouges elle m’a l’air de fonctionner, sur le reste de canari je n’ai pas essayé.
Merci de nous faire profiter de vos retours d’expérience.

a mon avis experience exige:one2: car tracé une ligne a l'oeil nu n'est pas une chose facile pour un débutant :gx:

jacques1
08/12/2010, 22h23
a mon avis experience exige:one2: car tracé une ligne a l'oeil nu n'est pas une chose facile pour un débutant :gx:
bonsoir je connais cette méthode jamais essayé mais vu ce message je vais essayer l'on verra amicalement jacques

canaris66
09/12/2010, 01h08
je l'avais lu je ne sais ou ,mais c'est pas bon pour les canaris ,c'est une methode pour un oiseau bien specifique ,mais je m'en souviens plus :da6:

jpr1969
09/12/2010, 06h16
Comme on dit "on en apprend tout les jours" mais vu le dernier poste se serait donc à confirmer ? sinon excellent partage. Cordialement

dali72
09/12/2010, 09h27
jamais entendu parlé de sa:gx:

MIMI13
10/12/2010, 13h33
salut,

moi aussi je l'ai vu dans un blog,mais lequel??je ne m'en souviens plus!je l'expérimenrerai l'année prochaine et je vous dirai çà en créant une nouvelle discussion!Comptez sur moi !:ch15:

j-pierre
10/12/2010, 14h19
Sexage à travers l’œil ?
J’ai lu sur un site qu’on peut sexer les canaris à travers les yeux. Ca consiste à tracé une ligne fictive dans le continuité du bec, si cette ligne traverse l’œil cela veut que c’est un male, si cette ligne passe est en bas de l’œil cela veut dire que c’est une femelle.
Sur les mosaïques rouges elle m’a l’air de fonctionner, sur le reste de canari je n’ai pas essayé.
Merci de nous faire profiter de vos retours d’expérience.


peux tu nous mettre le lien de ce site merci

Gilbert
10/12/2010, 16h44
he oui ca marche mais pour les moineaux du japon et c est tt je crois .....je pense que je vais avoir recours a l ADN car j ai deux fifes francy que je n arrive pas a sexer
bonsoir gilbert

petite lily
10/12/2010, 17h36
Moi j'utilise la méthode toute simple ,les observer quand il chante, si ça gonfle et que le son est long c'est un mâle ,la femelle fait des pioupiou ,ils ont des comportements différents.La plupart du temps je peux les reconnaitre quand ils ont 1 mois et quelques.:ch15: