Voir la version complète : quantité de patée par canari
Bonjour à tous,
pourriez vous me donner la quantié de patée à distribuer par canari sans tomber dans l'abus.
1 cuillére à soupe par canari 2 fois par semaines vous semble une bonne moyenne?
Merci d'avance.
1 ceuillere a cafe suffit deux fois par semaine:ch15:
Bonsoir,
Excusez-moi, c'est cette pâtée que vous donnez à vos oiseaux, à part la pâtée d'élevage, je n'ai rien trouvé d'autre dans les rayons pour oiseaux.
Ca se fabrique ?
Merci,
SPACE:gx:
loulette
01/11/2010, 23h02
moi je fabrique ma paté;Graine de couscous que je fais gonflée a l'eau chaude, (un bol une fois gonflée) j'ajoute un oeuf dur passé a la moulinette,j'ajoute une ou deux feuilles de salade, moulinée aussi ,puis soit de la pomme, soit de la carotte.tout est mouliner fin,Ils adorent.j'en donne en ce moment deuxfois par semaine,je prepare deux bols (pour une centaine d'oiseaux)
Catherine L
01/11/2010, 23h57
Je donne chaque jour, deux cuillères à café pour 9 oiseaux. D'après mes calculs cela correspond à deux cuilléres à café par semaine pour un oiseau comme le disait Erico34! marrant!:wwink:
venturon65
02/11/2010, 06h39
Chacun sa recette, mais difficile de répondre car en ce qui me concerne, la dose varie en fonction de la période (préparation, élevage, sevrage, mue, concours et hivernage).
Bonsoir,
Excusez-moi, c'est cette pâtée que vous donnez à vos oiseaux, à part la pâtée d'élevage, je n'ai rien trouvé d'autre dans les rayons pour oiseaux.
Ca se fabrique ?
Merci,
SPACE:gx:
Bonjour Isabelle
3 ou 4 biscottes, 1 œuf dur entier, écraser le tout et mélanger avec pomme râpée et ou carotte râpée, os de sèche tu peux y ajouter les vitamines ou et le protecteur hépatique de temps en temps, le calcium.....etc.... selon le gout des oiseaux (lol)
Alain
alain; venturon ;vos lits ne sont pas assez chaud ;moi qui penssez etre le seul a cette heure ci:ch15:
alain; venturon ;vos lits ne sont pas assez chaud ;moi qui penssez etre le seul a cette heure ci:ch15:
Eric, je me lève tous les jours entre 3 et 4 heure
Alain
et bien tu est leve tot moi c est par obligation:ch15:
et bien tu est leve tot moi c est par obligation:ch15:
Normalement je dois me lever à 5 h pour aller bosser mais je ne sais pas bien dormir alors....
Aujourd'hui les fonctionnaires sont en congé en Belgique (lol):ch9:
Alain
gemeau13790
02/11/2010, 07h56
Bonjour Alain
les mauvaises langues disent qu'en france, les fonctionnaires sont en congé toute l'année!!!
dans l'éducation nationale, pours certains c'est pas toute l'année, mais presque car il faut quand qu'ils récupérent un peu!!!! car entre les grèves, les réunions, les formations, et les vacances légales, il ne reste plus grand chose.....
a+
Bonjour Alain
les mauvaises langues disent qu'en france, les fonctionnaires sont en congé toute l'année!!!
dans l'éducation nationale, pours certains c'est pas toute l'année, mais presque car il faut quand qu'ils récupérent un peu!!!! car entre les grèves, les réunions, les formations, et les vacances légales, il ne reste plus grand chose.....
a+
On dit ça en Belgique aussi, et de toute façon j'avance a grand pas vers un congé perpétuel vu mon âge:wlaugh:
Alain
Bonjour,
Ouh la la, je vais pas m'en sortir, c'est quoi un "protecteur hépatique" ?
Je suis larguée.
Je veux bien prendre tout ca, mais comment je fais pour trouver, un véto peut-être, mais j'aurai besoin de savoir tout ce qu'il faut, je n'ai qu'un canari, et préparer de la pâtée, je ne peux pas, pas le temps, je travaille, je prends des cours de compta, je finis un diplôme, avec tous mes problèmes de santé (je suis en 4/5ème thérapeutique), ca devient compliqué. Je ne peux pas tout faire :px: aidez-moi SVP. Je veux que mon canari aille bien, mais savoir tout ce qu'il faut d'un coup c'est mieux. Un peu d'aide SVP.
Merci.
:ex:
mohamed-ca
02/11/2010, 11h36
Bonjour Isabelle
3 ou 4 biscottes, 1 œuf dur entier, écraser le tout et mélanger avec pomme râpée et ou carotte râpée, os de sèche tu peux y ajouter les vitamines ou et le protecteur hépatique de temps en temps, le calcium.....etc.... selon le gout des oiseaux (lol)
Alain
ma pâtée un paquet de biscuit de 100g + 50g d amande sèche les deux écraser, mélangé je donne à mes oiseaux une fois par semaine deux cuillères a café,l ouf dur je le met seule et les fruits et salade aussi.
loulette
02/11/2010, 14h56
Bonjour, pour un seul petit piaf achète une petite boite de patée en animalerie, donne de temps a autre un quartier de pommes,un petit morceau de brocoli...un petit peu d'endive...ils adorent aussi les pissenlit, tout ça leur apporte des vitamines ,moderément sinon risque de diarrhées,ds l'eau de boison de temps en temps tu rajoutes deux gouttes de vinaigre de cidre, c'est un regulerateur pour le foie?....de bonnes graines et le tour est jouer...peut etre au printemps offriras-tu une femelle a ton mâle ou un mâle a ta femelle....Il ou elle t'en sera reconnaissant...mais..Tu auras plus de boulot...Mais c'est tellement superbe a observer!!!bye bon courage!:no12:
Bonjour,
Ouh la la, je vais pas m'en sortir, c'est quoi un "protecteur hépatique" ?
Je suis larguée.
Je veux bien prendre tout ca, mais comment je fais pour trouver, un véto peut-être, mais j'aurai besoin de savoir tout ce qu'il faut, je n'ai qu'un canari, et préparer de la pâtée, je ne peux pas, pas le temps, je travaille, je prends des cours de compta, je finis un diplôme, avec tous mes problèmes de santé (je suis en 4/5ème thérapeutique), ca devient compliqué. Je ne peux pas tout faire :px: aidez-moi SVP. Je veux que mon canari aille bien, mais savoir tout ce qu'il faut d'un coup c'est mieux. Un peu d'aide SVP.
Merci.
:ex:
Isabelle, je n' ai pas dit que tu devais donner tout ça je ne fais que répondre à tes questions.
Bon je vais résumer donne lui un mélange de graines de l'eau fraîche tous les jours et un jour sur deux un peu de fuit ou légume et tout ira bien.
Alain
Oui, je lui donne de l'endive en ce moment, la pomme, ca va, il a mangé un peu, la biscotte, il aime aussi, les graines j'en ai avec de "l'alpiste", et un stick de graines aux fruits. Il a du sable spé pour oiseaux.
Le thym en infusion j'ai fait, plus de problème avec la voix, il m'a fait un concert cet après midi. Je peux lui redonner son bain ?
Le brocoli, ce sera demain (cru, je pense ?).
La digestion semble bonne, j'ai trouvé du "charbon" j'ai mis un peu dans la pâtée d'élevage, ca va, il a mangé. Il a aussi son os de seiche, et du millet. J'avais essayé le "bloc minéral", il a jamais voulu.
J'ai trouvé du grit, j'alternerai tout ca, et ca devrai aller je pense. Non ?:wconfused
C'est pas facile quand on sait pas, j'apprends tout doucement.
Merci encore à vous tous, c'est vraiment très gentil.
ISABELLE:gx:
Isabelle enlève le stik c'est trop sucré si non c'est ca
Comme dit Anne le stick ce n'est pas trop bon !!
Oui tu peux lui rendre son bain, le grit tu peux le laisser en permanence dans un petit godet
Alain
Catherine L
02/11/2010, 17h06
Bonjour Alain
a+ cela devient fatiguant ce genre de propos diffamatoires! vous voulez peut-être qu'on parle des retraités pendant qu'on y est?!
:lance-des
cela devient fatiguant ce genre de propos diffamatoires! vous voulez peut-être qu'on parle des retraités pendant qu'on y est?!
:lance-des
merci pour ton intervention Catherine mais je ne l'ai pas du tout mal pris je sais que c'est pour plaisanter et à force de communiquer sur le forum on apprend un peu à se connaitre
Alain
Okay, donc je dois trouver du "grit". C'est tout ce qui me manque.
Ouf !
Merci à tous,
ISA:wsmile:
Catherine L
02/11/2010, 19h42
merci pour ton intervention Catherine mais je ne l'ai pas du tout mal pris je sais que c'est pour plaisanter et à force de communiquer sur le forum on apprend un peu à se connaitre
Alain je ne vois pas ce qui a de plaisant à mépriser ainsi une partie de la population; qu'est ce que cela peut avoir de drôle!! tu es gentil de le prendre comme cela mais pas moi!:wwink:
Isabelle enlève le stik c'est trop sucré si non c'est ca
Okay, je retire le stick, mais c'est un batonnet avec des graines dessus aussi, il met un moment avant de le manger, mais si il faut je retire, pas de soucis.
Merci à vous tous.
Donc, Isa, du "grit".:ch14:
A+
ISABELLE
gemeau13790
03/11/2010, 07h27
Bonjour Alain,
je suis déjà en congé perpétuel et.....je ne m'en plains pas; il faut bien laisser la place aux jeunes, on a assez bossé comme ça, non?
seuls bémols: les journées sont parfois trop courtes, et surtout, quand on a pris l'habitude de se lever tôt toute notre vie, on ne peut pas faire autrement même à le retraite...
et puis, le matin, tôt quand tout le monde dort encore, c'est tellemnt beau et bon, la nature qui se réveille, la bonne odeur de café en regardant nos titis se réveiller doucement
et puis, comme on dit: PLACE AUX JEUNES
a+
robert
mohamed-ca
03/11/2010, 09h53
Bonjour Alain,
je suis déjà en congé perpétuel et.....je ne m'en plains pas; il faut bien laisser la place aux jeunes, on a assez bossé comme ça, non?
seuls bémols: les journées sont parfois trop courtes, et surtout, quand on a pris l'habitude de se lever tôt toute notre vie, on ne peut pas faire autrement même à le retraite...
et puis, le matin, tôt quand tout le monde dort encore, c'est tellemnt beau et bon, la nature qui se réveille, la bonne odeur de café en regardant nos titis se réveiller doucement
et puis, comme on dit: PLACE AUX JEUNES
a+
robert
bonjour je serai en retraite le 1 décembre 2010 j ai fait la passation du matériel a un jeune le mois d octobre au revoir et merci ministère de l agriculture.
Bonjour tous,
Ca y est, je lui ai fait sa pâtée avec des gaines de couscous (avec du lait), de la salade, des carottes, et un peu d'oeuf dur, ben, il aime ! C'est bluffant, il en pioupioute de joie, c'est super votre pâtée, je pensais que c'était + long à faire, en fait non ! La prochaine fois, je mettrai un peu de pomme en +. Je vais varier les plaisirs, maintenant que je sais comment faire.
Merci à tous.
A+
ISA.:da1:
Bonjour tous,
Ca y est, je lui ai fait sa pâtée avec des gaines de couscous (avec du lait), de la salade, des carottes, et un peu d'oeuf dur, ben, il aime ! C'est bluffant, il en pioupioute de joie, c'est super votre pâtée, je pensais que c'était + long à faire, en fait non ! La prochaine fois, je mettrai un peu de pomme en +. Je vais varier les plaisirs, maintenant que je sais comment faire.
Merci à tous.
A+
ISA.:da1:
Bonjour Isabelle
En général tous les oiseaux préfèrent la pâtée maison
Alain
Ben, tu sais Alain, quand on sait pas !
Mais j'apprends plein de choses avec vous tous.
Mais si je le laisse 5 jours seul, il vaut mieux de la pâtée (commerciale) que faite maison, je pense ?
Il faut en mettre en permanence, ou alternée avec une autre pâtée ?
Merci,
ISA:wbiggrin:
Ben, tu sais Alain, quand on sait pas !
Mais j'apprends plein de choses avec vous tous.
Mais si je le laisse 5 jours seul, il vaut mieux de la pâtée (commerciale) que faite maison, je pense ?
Il faut en mettre en permanence, ou alternée avec une autre pâtée ?
Merci,
ISA:wbiggrin:
Il n'a pas besoin de pâtée tous les jours surtout si il est à l'intérieur 1 ou 2 fois par semaine est bien assez
Alain
Okay, pas de soucis, je ferai comme ca.
Ben oui, parce que à la vitesse où il la mange, il va "grossir" :ch15:
Est-ce qu'on peut congeler un surplus de pâtée, et le donner après, décongelé, bien sûr.
Merci,
A+
ISA :ch13:
loulette
06/11/2010, 13h45
Isabelle rassures toi, ça fait des années que j'ai des piafs!!!et seulement deux ans que je suis sur APDC!!!!!avant je n'avais pas plus de problèmes que maintenant!!!!ici on apprend un tas d'astuces, mais notre propre conscience nous conseille aussi!c''est sure que l'on porte plus d'atention aux comportement de nos oiseaux, mais tous le monde ne fait pas partie d'un forum!!!et ils élèvent tout de mêm leurs piafs!
Okay, pas de soucis, je ferai comme ca.
Ben oui, parce que à la vitesse où il la mange, il va "grossir" :ch15:
Est-ce qu'on peut congeler un surplus de pâtée, et le donner après, décongelé, bien sûr.
Merci,
A+
ISA :ch13:
Oui tu peux congeler une partie d'ailleurs moi en période d'élevage je fais ma pâtée le dimanche pour toute la semaine et je congèle des petites boîtes pour tous les jours
Alain
Chouette, maintenant je vais lui faire "sa" pâtée, il est tout content, il chante à tue-tête !
Il aime "ma" pâtée, merci pour vos conseils, c'est génial.
Merci à vous tous.
ISA:da10:
Chouette !
Je reviens du marché aux oieaux à paris, c'est génial !
J'ai trouvé du "grit", je lui mets dans une gamelle ?
J'ai pris un bloc minéral, mais là, ca a pas l'air de l'intéresser, je vais attendre.
Et quand je vois les prix par rapport aux animalerie, y a pas photo ! J'essaierai d'y retourner quand je pourrai. Et les gens sont super gentils
J'ai trouvé aussi une petite cage detransport toute équipée.
J'ai vu aussi de biens jolis oiseaux ! Mais aussi des perruches dans des cages très petites en grand nombre, ca j'ai pas trouvé tip top, mais le reste, rien à dire, c'est super !
Merci de m'avoir donné cette adresse !
SVP, quelle différence entre le "grit" et le "sable" et le "sable anisé" ca sert à quoi ?:gx:
Merci,
Isabelle
Alors tu as vu que le marché aux oiseaux c'est la caverne d'Ali Baba ceci dit tu as eu du courage avec ce temps!!
Le sable anisé tu le mets en fond de cage et le grit dans un petit godet à volonté
pour les perruches ne t'inquiete pas trop elles reproduisent sans trop de problème et manifestement beaucoup cette année, le marché n'a lieu qu'une fois par semaine donc pour les vendre ils en amènent beaucoup :ch15::one8:
Bonjour Anne,
Oui, c'est génial !
Je suis rentrée, car avant j'ai fait la méga brocante de ma ville, waahhh !! et puis j'ai enchaîné à monter sur Paris, ca m'évitait de ressortir, j'étais trempée, alors un peu + un peu moins !
Je suis super contente d'y être allée, Anne, et les prix sont corrects ! Je viens de lui mettre son grit, il a le bec dedans sans le lâcher, il a l'air d'aimer !
Merci beaucoup !
A+
Bonjour Anne,
Oui, c'est génial !
Je suis rentrée, car avant j'ai fait la méga brocante de ma ville, waahhh !! et puis j'ai enchaîné à monter sur Paris, ca m'évitait de ressortir, j'étais trempée, alors un peu + un peu moins !
Je suis super contente d'y être allée, Anne, et les prix sont corrects ! Je viens de lui mettre son grit, il a le bec dedans sans le lâcher, il a l'air d'aimer !
Merci beaucoup !
A+
Bonjour Isabelle
Oui il aime mais en plus il en a besoin !!
Alain
Oui, Alain, ca a l'air, il a toujours le bec dedans, mais le bloc minéral, ca le fait pas pour l'instant.
Je le laisse, il est curieux, il ira quand il sera sur la branche !
Merci beaucoup à tous pour vos conseils avisés.
Maintenant je sais comment faire la pâtée (il adore aussi), le grit, c'est bon, les graines aussi, le millet, pareil, le thym, pas tout le temps, et le sucré pas trop. Le bloc minéral, j'attends,
Voilà, je pense, que là, j'ai tout ce qu'il faut.
Super, merci à vous tous. Et j'ai rencontré aujourd'hui sur le marché aux oiseaux, des gens passionnés, comme vous l'êtes tous. Et vous n'hésitez pas à donner de bons conseils, c'est vraiement super.
A+
ISA:notworthy
Oui, Alain, ca a l'air, il a toujours le bec dedans, mais le bloc minéral, ca le fait pas pour l'instant.
Je le laisse, il est curieux, il ira quand il sera sur la branche !
Merci beaucoup à tous pour vos conseils avisés.
Maintenant je sais comment faire la pâtée (il adore aussi), le grit, c'est bon, les graines aussi, le millet, pareil, le thym, pas tout le temps, et le sucré pas trop. Le bloc minéral, j'attends,
Voilà, je pense, que là, j'ai tout ce qu'il faut.
Super, merci à vous tous. Et j'ai rencontré aujourd'hui sur le marché aux oiseaux, des gens passionnés, comme vous l'êtes tous. Et vous n'hésitez pas à donner de bons conseils, c'est vraiement super.
A+
ISA:notworthy
Ton bloc minéral il est rose et lisse ou granuleux et gris
Le bloc minéral, il est rond, avec des fixations bleues pour fixer sur les barreaux.
Là, il y est ! Il a l'air surpris, mais il reste, il tourne la tête dans tous les sens.
J'attends, si il faut je changerai l'endroit, monsieur aime des emplacements bien précis pour les gamelles et la nourriture, si je change, ca le fait pas toujours, je sais pas si les oiseaux sont "attachés" aux habitudes ?
J'ai vu aussi, qu'il y avait du "sel" un bloc carré, pour canari, ca sert à quoi ? J'ai pas pris, parce que là, pas moyen de fixer dans la cage. Et il a déjà pas mal de choses, il faut pas trop quand même c'est un oiseau, il est tout fin, faudrait pas qu'il se "remplume", mais il peut voler dans sa cage, elle est grande, à l'origine c'est une cage pour perruche.
Ca va le bloc minéral ? C'était ca qu'il fallait prendre, sinon je retournerai pour racheter un.(pas aujourd'hui).:qx:
ISA:gx:
Le bloc minéral, il est rond, avec des fixations bleues pour fixer sur les barreaux.
Là, il y est ! Il a l'air surpris, mais il reste, il tourne la tête dans tous les sens.
J'attends, si il faut je changerai l'endroit, monsieur aime des emplacements bien précis pour les gamelles et la nourriture, si je change, ca le fait pas toujours, je sais pas si les oiseaux sont "attachés" aux habitudes ?
J'ai vu aussi, qu'il y avait du "sel" un bloc carré, pour canari, ca sert à quoi ? J'ai pas pris, parce que là, pas moyen de fixer dans la cage. Et il a déjà pas mal de choses, il faut pas trop quand même c'est un oiseau, il est tout fin, faudrait pas qu'il se "remplume", mais il peut voler dans sa cage, elle est grande, à l'origine c'est une cage pour perruche.
Ca va le bloc minéral ? C'était ca qu'il fallait prendre, sinon je retournerai pour racheter un.(pas aujourd'hui).:qx:
ISA:gx:
pour le bloc minéral ça devrait aller si il est pour canaris !!
Alain
Oui Alain, spécial canaris, je veux pas autre chose de toute façon, même si c'est n peu plus cher,
Là, ca y est, il picore dessus, il a l'air d'apprécier aussi, mais je ne sais pas ce qu'il y a dedans, il n'y avait pas d'étiquette.
Bon, ben, ca y est, j'ai tout trouvé grâce à vous tous, et je sais où aller maintenant, tip, top.
Vous êtes tous super gentils, et passionnés par vos oiseaux, c'est beau de voir cela.
A+
pour le bloc minéral ça devrait aller si il est pour canaris !!
Alain
http://img545.imageshack.us/img545/5871/nral.jpg
Voilà, c'est ca, le bloc minéral, pour canaris.
ISA:ex:
http://img545.imageshack.us/img545/5871/nral.jpg (http://img545.imageshack.us/img545/5871/nral.jpg)
Voilà, c'est ca, le bloc minéral, pour canaris.
ISA:ex:
ça c'est excellent et tu vas voir ils vont le dévorer chez moi ces petits blocs ne durent vraiment pas longtemps
Alain
Oui, j'ai demandé au vendeur pour canari, il était très gentil, il ne m'a pas prise pour une ignare, j'avais un peu peur, mais non.
Il y est allé sur le bloc, le grit aussi, bon, je pense que là, il a tout ce qu'il lui faut. La pâtée maison, il aime bien aussi.
A+
ISA
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org