PDA

Voir la version complète : Grande satisfaction à la réception de mes canaris

gemeau13790
28/10/2010, 15h31
Bonjour,
Ne trouvant pas dans ma région, des glosters consorts et coronas, je me suis décidé à les commander par internet chez Carette-Codron, le 28 septembre;
ayant demandé moi-même de retarder l'envoi à cause des mouvement sociaux (si on veut) en france, je les ai reçus ce matin, par transporteur, dans un excellent état et trés correctement emballés.
Pour préciser mon choix, j'ai seulement envoyé les photos de mes oiseaux pour lesquels je cherchais un conjoint, et exprimer mes souhaits pour une couleur que je souhaitais.
Non seulement ces oiseaux, que j'ai découverts ce matin, correspondent exactement à mes attentes, mais je dois avouer qu'ils sont encore plus beaux que je ne l'espéraient ou que j'ai vu dans dans une bourse récente; de plus, avec les frais de port, ils me reviennent nettement moins cher que ce que l'on m'avait proposé ou que j'ai vu en bourse.
Pour cela, je tiens à féliciter les responsables de cet établissement pour leur esprit commercial et leur sérieux; je les ai appelé à plusieurs reprises et j'ai toujours été reçu trés courtoisement et avec le sourire.
Quand je lis sur le forum les mésaventures récentes de certains membres lors de l'achat d'oiseaux, trés sincèrement, c'est une adresse que je conseille et que je recommande fortement.
Merci encore.:one3::one3::ch15::wsmile:

nicolas13
28/10/2010, 15h39
content pour toi si tu ai satisfait de tes achats met nous des photos qu on les voie ces oiseaux !mais si je serais toi j attendrais 3 ou 4 jours avant de me réjouir histoire de bien voire si ils sont bien en bonne forme mais j éspére pour toi que tout iras bien a+

Kevindu32
28/10/2010, 15h41
Peut tu me communiquer ou tu as acheté tes oiseau car moi aussi je souhaiterait faire sa :)

gemeau13790
28/10/2010, 16h14
Nicolas,
Bien sur, ils sont en quarantaine et j'attends de voir, mais ils sont quand même vendus avec une garantie;
pour l'instant, je les laisse se reposer et se détendre du stress du voyage de 24h en camion avant de les photographier, si j'y arrive car je n'ai pas de cage à photos
de toutes manières, au vu des messages, on peut se faire avoir aussi bien chez des éleveurs, que dans des oiselleries ou avec des oiseaux achetés au marché aux puces

gemeau13790
28/10/2010, 16h18
Peut tu me communiquer ou tu as acheté tes oiseau car moi aussi je souhaiterait faire sa :)

Bonjour Kevin,
voilà le lien: http://www.carettecodron.com
demande à parler à mademoiselle carette, elle est super sympa et elle est trés sincère et correcte
tiens-moi au courant

steph
28/10/2010, 16h47
félicitation robert pour tes achats on m'avait dit qu'ils étaient sérieux,qu'elles sont les couleurs que tu a commandé ?

gemeau13790
28/10/2010, 16h57
Salut Steph,
1 femelle corona panaché vert/jaune pour mon mâle consort
1 femelle consort cinamon pour mon mâle corona cinamon
1 femelle consort panaché vert/jaune pour mon mâle corona
1 couple gris/blanc mâle corona et femelle consort de toute beauté
j'ai simplement envoyé les photos de mes 3 et elle a choisi en fonction; si il n'y avait pas eu les grèves, je les aurai déjà eu depuis 15 jours
ici, les 2 éleveurs avec qui j'étais en contact ont été corrects en m'avertissant qu'ils attendraient la fin des expos pour savoir ce qu'ils auraient en vente,; et le prix n'était pas le même bien sûr
j'irai quand même à Six fours pour le plaisir des yeux et des oreilles et aussi pour prendre des contacts, dommage que tu n'y viennes pas
a+
robert

steph
28/10/2010, 17h03
si je ne trouve pas mes noir/rouge femelles que je cherche au temps je les commanderaient chez eux en plus les prix sont plus que correcte.et c'est dommage que je ne puisse pas aller à six four j'aurais adoré rencontrer des membres d'apdc on aurait papoter (lol)

nicolas13
28/10/2010, 17h29
j avoue que le prix des oiseaux et surtout de l envoie ne sont pas sur facturé .sa a l air d étre un bon magasin

Mounir13
28/10/2010, 17h34
salut Nicolas j'aimerai savoir, au vue de ton avatar tu fais dans le chardonneret ? si oui quelle sous-espèce ? Merci

alain2
28/10/2010, 17h40
Bonjour Robert

Je suis content pour toi que tu as trouvé ton bonheur et je te souhaite une excellente continuation et beaucoup de chance avec tes oiseaux

Alain

Mounir13
28/10/2010, 17h48
j'oubliai félicitation pour ton achat gemeau13790 !

Kevindu32
28/10/2010, 18h24
Je n'est pas vu les Noir/rouges :(

red-la-classe
28/10/2010, 18h34
ravi pour toi robert!! et bravo pour l'acquisition et si tu veux partager avec nous les photos on dirai pas non!! lol

http://www.qtl.co.il/img/copy.pnghttp://www.google.com/favicon.ico (http://www.google.com/search?q=ravi%20pour%20toi%20robert%21%21%20et%20b ravo%20pour%20l%27acquisition%20et%20si%20tu%20veu x%20partager%20avec%20nous%20les%20photos%20on%20d irai%20pas%20non%21%21%20lol)http://www.qtl.co.il/img/trans.png

gemeau13790
28/10/2010, 23h21
Dés qu'ils seront moins stressés et auront récupérés du voyage , j'essaierai de les photographier mais c'est pas facile car ils bougent tout le temps; je suis patient

Revenge
28/10/2010, 23h56
Bonjour et félicitations pour vos achats.

Comment sont conditionnés les oiseaux lors d'un tel achat ?
J'imagine qu'il faut impérativement être présent le jour de la réception, est ce qu'ils donnent un jour bien précis ?
En cas de problème de santé ça doit être bien compliqué quand même pour un échange.

Si le site est sérieux je me laisserai bien tenter par des diamants de gould ou des norwich car les prix sont intéressants.

steph
29/10/2010, 00h33
Je n'est pas vu les Noir/rouges :(
bonsoir kevin je te joint des photos de noir/rouge intensif

Kevindu32
29/10/2010, 08h52
Oui eux 3 je les ais vu mais sur le site ou on achéte en ligne yen a pas :(

kiki44
29/10/2010, 09h13
bonjour,ils sont vraiment magnifique,félicitation !!!!!!!!!!!

davidskaly
29/10/2010, 10h07
Salut Steph,
1 femelle corona panaché vert/jaune pour mon mâle consort
1 femelle consort cinamon pour mon mâle corona cinamon
1 femelle consort panaché vert/jaune pour mon mâle corona
1 couple gris/blanc mâle corona et femelle consort de toute beauté
j'ai simplement envoyé les photos de mes 3 et elle a choisi en fonction; si il n'y avait pas eu les grèves, je les aurai déjà eu depuis 15 jours
ici, les 2 éleveurs avec qui j'étais en contact ont été corrects en m'avertissant qu'ils attendraient la fin des expos pour savoir ce qu'ils auraient en vente,; et le prix n'était pas le même bien sûr
j'irai quand même à Six fours pour le plaisir des yeux et des oreilles et aussi pour prendre des contacts, dommage que tu n'y viennes pas
a+
robert
Bonjour Robert,

Je ne suis pas particulièrement partisant de ce genre de méthode d'acquisition d'animaux mais là n'est pas le but de mon post. J'ai cru lire "1 couple gris/blanc mâle corona et femelle consort de toute beauté" ,attention, jamais fond blanc x fond blanc !!!!!

gemeau13790
29/10/2010, 11h05
Merci David,
j'espérais votre réaction et votre avis
moi, non plus je n'aime pas trop commander surtout ce que je ne vois pas, mais là, vu les rares propositions que j'ai eu en france et vu le rapport qualité/prix, j'ai opté pour l'option "commande" et bien qu'étant débutant, je suis satisfait de mes oiseaux; et en plus, les oiseaux sont plus cher ici que chez vous,
mais ce serait sympa de me donner votre avis au vu des quelques photos que j'ai réussi difficilement à prendre ce matin

merci d'avance et encore bravo pour la beauté de vos oiseaux
amitié
robert

kikinou
29/10/2010, 11h21
Bonjour Robert !!

Ils sont trés beaux !!!!!!!!!!!! !!!:da7::da7::da7:

davidskaly
29/10/2010, 11h38
Merci David,
j'espérais votre réaction et votre avis
moi, non plus je n'aime pas trop commander surtout ce que je ne vois pas, mais là, vu les rares propositions que j'ai eu en france et vu le rapport qualité/prix, j'ai opté pour l'option "commande" et bien qu'étant débutant, je suis satisfait de mes oiseaux; et en plus, les oiseaux sont plus cher ici que chez vous,
mais ce serait sympa de me donner votre avis au vu des quelques photos que j'ai réussi difficilement à prendre ce matin

merci d'avance et encore bravo pour la beauté de vos oiseaux
amitié
robert
C'est très difficile de juger, l'idéal serait de faire, à l'occasion, des photos individuelles en cage d'expo.
Dans l'ensemble, ils ont l'air pas mal avec une préférence pour les photos 3, 8 et 9.
Certains semblent plus long mais je vois qu'il y a des adultes dans le lot.

Quels sont les numéros de stam ? Histoire de voir si on peut identifier l'origine...

steph
29/10/2010, 12h22
félicitation robert tes gloster sont vraiment très beau.

gemeau13790
29/10/2010, 14h21
Merci à tous
pour un novice comme moi, ca fait plaisir
de toutes manières, je les aime pour eux et je n'ai nullement l'intention de faire des expos ou des concours; j'espère les rendre heureux comme ils me rendent heureux

David, en principe la femelle grise est de 2008 ainsi qu'une panachée et les autres de 2010, mais je reconnais que je n'ai pas lu les bagues en les transférant de la caisse de transport dans leur cage de quarantaine; à l'occasion j'essaierai de lire une ou 2 bagues quand je les traiterai à l'Ivomec bientôt ou quand ja les mettrai dans la volière
à propos de l'Ivomec, eux, bien que sains je vais les traiter 1 fois, mais dois-je renouveler tous les 3 mois?
les miens n'ont aucune bestiole et on nettoie à fonds volière et accessoires toutes les semaines et on traite au Fulgator et poudre insecticide les bacs et perchoirs; mais est-ce que je dois aussi les traiter à l'Ivomec? ils vivent tous à l'intérieur, sauf les jours de trés beau temps ou ils vont sur le balcon
merci de prendre le temps de me répondre.

cordialement
robert

gemeau13790
29/10/2010, 14h23
Merci Steph,
tes compliments me font trés plaisir
a+

gemeau13790
29/10/2010, 14h25
Merci Sophie,
j'espère que trés bientôt, ca sera à moi de te féliciter pour tes oiseaux
a+

alain2
29/10/2010, 15h02
Magnifiques tes oiseaux Robert

Alain

gemeau13790
29/10/2010, 15h36
Merci Alain
a+
robert

MIMI13
29/10/2010, 15h54
bonjour Robert!

et bin dis donc tu dois être content!ils sont vraiment magnifiques!:g0010:

davidskaly
29/10/2010, 16h20
Merci à tous
pour un novice comme moi, ca fait plaisir
de toutes manières, je les aime pour eux et je n'ai nullement l'intention de faire des expos ou des concours; j'espère les rendre heureux comme ils me rendent heureux

David, en principe la femelle grise est de 2008 ainsi qu'une panachée et les autres de 2010, mais je reconnais que je n'ai pas lu les bagues en les transférant de la caisse de transport dans leur cage de quarantaine; à l'occasion j'essaierai de lire une ou 2 bagues quand je les traiterai à l'Ivomec bientôt ou quand ja les mettrai dans la volière
à propos de l'Ivomec, eux, bien que sains je vais les traiter 1 fois, mais dois-je renouveler tous les 3 mois?
les miens n'ont aucune bestiole et on nettoie à fonds volière et accessoires toutes les semaines et on traite au Fulgator et poudre insecticide les bacs et perchoirs; mais est-ce que je dois aussi les traiter à l'Ivomec? ils vivent tous à l'intérieur, sauf les jours de trés beau temps ou ils vont sur le balcon
merci de prendre le temps de me répondre.

cordialement
robert
Comme tu ne fais pas d'expo ni de bourse, un traitement préventif suffit mais serait plus prudent car il ne faut pas oublier qu'ils ont été dans des milieux à risque (élevages, magasins, transporteurs ...).

Bonne continuation !

david
29/10/2010, 16h33
bonjour il sont super beau des canaris

gemeau13790
29/10/2010, 17h33
Bonjour,
Merci à vous Mimi13 et David
allez-vous à Six Fours demain?
a+
robert

david
29/10/2010, 17h47
pour moi cela fais loin mais j'aurai aime i aller

gemeau13790
30/10/2010, 14h01
Ce matin, ils pètent tous la forme, surtout "Pacha" le seul mâle au milieu de 4 femelles (le nom s'imposait)!!
Ils ne sont pas trop dépaysés par le climat entre la Belgique et la provence, vu le temps qu'il fait aujourd'hui
je plains ceux qui sont allés à Six Fours
a+

jolititi1400
30/10/2010, 22h05
Bonjour Robert,
De bien beaux oiseaux que tu as acheté, difficile de choisir, sauf la photo 9, Il est plus beau que beau.
Merci aussi du partage de ton expérience.

:ch15:

gemeau13790
30/10/2010, 22h44
Merci Robert,
venant d'un éleveur de gloster, je prends ca comme un compliment
a+