Voir la version complète : fausse joie aprés l achat d un canari
boulabill
28/10/2010, 14h15
bonjour me suis rendu a la bourse a sorgues pour prendre 2 femelles me suis retrouvé avec une femmele et un male mais alooors il chaaante..,vais donc me rendre a six fours pour le changer heureusement j ai vu le nom de celui qui me l a vendu ouff!!enfin de 35 euros loiseau ça me fera du 55euros a lasortie misèère
bonjour me suis rendu a la bourse a sorgues pour prendre 2 femelles me suis retrouvé avec une femmele et un male mais alooors il chaaante..,vais donc me rendre a six fours pour le changer heureusement j ai vu le nom de celui qui me l a vendu ouff!!enfin de 35 euros loiseau ça me fera du 55euros a lasortie misèère
Bonjour
Il est de coutume de faire une courte présentation dans la rubrique "qui êtes vous" lors du premier message. merci d'avance
Ta mésaventure arrive malheureusement trop souvent !!
Alain
Bonjour !!
peux tu nous dire qu'est ce que c'est comme oiseau ?
on nous dit de faire confiance aux "grands éleveurs " et puis voilà le résultat !!! pffffff
boulabill
28/10/2010, 18h48
bonjour c est un canari tout simplement,mais bon: le prochain achat je le fais verifier par plusieurs eleveurs sinon niet achat
un canari lipochrome ? fiouuu c'est bien cher!!!!!!!!!!
boulabill
28/10/2010, 19h01
un opale jaune soit disant femelle mais c un male
un opale jaune soit disant femelle mais c un male
j'espère que il ou elle pourra te le changer sans problème!!
boulabill
28/10/2010, 19h44
et comment!!!enfin on s est arrangé au telephone il manquait plus que ça!!
c'est malheureusement les aléas heureusement pour toi que la personne te l'échange mais ça peut arriver,à l'heure ou je t'écris j'ai trois canaris qui ont tout pour être des mâles et ils n'ont pas sortie une seule note alors que les autres jeunes chantent à tue tête.
angie1950
28/10/2010, 20h49
Il est inutile d'être si agressifs, outre le fait que sexer un jeune de 5/6 mois n'est pas facile, la preuve, il m'est arrivé de vendre un oiseau qui avait été sexé par 3 personne différentes, et nous nous sommes plantés tous les trois lollll, je défis quiconque d'affirmer ne s'être jamais trompé dans le sexage, d'ailleurs je pense que d'affirmer cela serait un mensonge. J'étais désespérée cette saison du manque d'ardeur d'un couple, il a fallu que je retrouve 4 oeufs dans le nid, pour me rendre compte que mon mâle était une femelle. Ce soit disant mâle m'a été cédé par un éleveur plus que confirmé, la preuve que tout le monde peut se tromper:wtwitcy:
angie
pintasilgo
28/10/2010, 21h09
Il est inutile d'être si agressifs, outre le fait que sexer un jeune de 5/6 mois n'est pas facile, la preuve, il m'est arrivé de vendre un oiseau qui avait été sexé par 3 personne différentes, et nous nous sommes plantés tous les trois lollll, je défis quiconque d'affirmer ne s'être jamais trompé dans le sexage, d'ailleurs je pense que d'affirmer cela serait un mensonge. J'étais désespérée cette saison du manque d'ardeur d'un couple, il a fallu que je retrouve 4 oeufs dans le nid, pour me rendre compte que mon mâle était une femelle. Ce soit disant mâle m'a été cédé par un éleveur plus que confirmé, la preuve que tout le monde peut se tromper:wtwitcy:
angie
bonsoir
tout a fait d'accord
jolititi1400
29/10/2010, 05h47
Bonjour,
C'est vrai que c'est très difficile, on est sûr à 100% qu'après la première reproduction.
Je n'arrive pas a voir la différence sur des gloster et ce n'est pas par manque d'essayer.
Vivement que l'on trouve une astuce fiable.
:ch15:
boulabill
29/10/2010, 12h02
j ai lu une astuce il faut prendre le canari dos dans la main et souffler sur le sexe,si la queue monte c est un male si la queue descend c est une femm:ch15::ch15:elle
jolititi1400
31/10/2010, 01h44
Bonjour Dominique,
j ai lu une astuce il faut prendre le canari dos dans la main et souffler sur le sexe,si la queue monte c est un male si la queue descend c est une femm:ch15::ch15:elle
C'est en effet une astuce mais pas sûr à 100%
on s'en contente au début, pour un premier tri, mais quand viens le choix des couples ...... oups
Harzy le fait au pendule avec de bon résultat. :da7:
J'avais lut, on prolonge mentalement la ligne du bec si le trait passe sous l'œil c'est d'un sexe, s'il passe au travers de l'œil c'est l'autre sexe.
Et comme un grand malin, je ne sais plus quel sexe, je ne l'ai pas noté. :wconfused méthode allemande je croie.
:wmad: veux un teste ADN, rapide, à faire soit même, pas chère :wtwitcy:
:ch15:
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org