PDA

Voir la version complète : F O M grand SCANDALE


al arabi
21/10/2010, 13h10
Imaginez lors de la derniere reunion de la F O M à Casa le president de la dite F O M a suggeré à une certaine association d organiser un concours pour chardonnertet celle ci a refusé catégoriquement
cette F O M qui est censée proteger cet oiseau
Qu en pensez vous?:da4:

al arabi
21/10/2010, 16h33
qu en pensez vous amateurs du chardonnerets?

kari38
21/10/2010, 16h34
il est inconscient et ne se rend pas compte du degat que sa va faire sur les chardont

malka
21/10/2010, 17h05
qu en pensez vous amateurs du chardonnerets?

Et toi qu'en penses-tu ?

al arabi
21/10/2010, 19h21
il est inconscient et ne se rend pas compte du degat que sa va faire sur les chardont:da7:

exotic
21/10/2010, 19h26
slt, qu'est ce que la F.O.M. ? et est ce que le chardonneret est protégé dans vos textes de loi ? :tristoune

Mounir13
21/10/2010, 21h42
A mon avis Fédération Ornithologique Marocaine, sinon du moment que c'est du chardonneret d'élevage avec baguage etc ou est le problème ?

al arabi
21/10/2010, 22h42
A mon avis Fédération Ornithologique Marocaine, sinon du moment que c'est du chardonneret d'élevage avec baguage etc ou est le problème ?
non monsieur
ces concours appelés ( widania) sont réservés aux chardonnerts issus directement de la nature et ne portent aucune bague
Et meme les concours ( copia) y participent des chardonnerets issus de la nature meme s ils portent des bagues

al arabi
21/10/2010, 22h47
slt, qu'est ce que la F.O.M. ? et est ce que le chardonneret est protégé dans vos textes de loi ? :tristoune
la F O M CEST la fédération ornithologique marocaine
oui le chardonneret est protégé dans les textes de loi mais la FOM NE LES RESPECTE PAS

exotic
21/10/2010, 23h02
oui le chardonneret est protégé dans les textes de loi mais la FOM NE LES RESPECTE PAS

ok je n'avais pas compris le sens de ton propos initial ... :wbiggrin:

dali72
22/10/2010, 06h31
moi je suis contre vue que se ne sont pas des chardon bagués:gdsmiB1:

venturon65
22/10/2010, 07h34
Franchement, du moment où les chardonnerets sont nés en captivité, porte une bague conforme, que les éleveurs présentent les documents obligatoires et nécessaires, je ne vois pas où est le problème :sm31:. Justement il faut même encourager ce genre de manifestation, cela pourrait ternir les pratiques actuelles. Quoi de plus magnifique qu'un merveilleux chardo bagué qui élève ses petits en captivité ?

Par contre s'il s'agit de manifestation comme tu le décris :wconfused, il me semble que tous clubs respectueux de l'ornithologie et tous hommes digne, devraient dénoncer ces pratiques à la COM

Cordialement
:ggentlema

steph
22/10/2010, 09h14
ça ne ferais qu'encourager la capture de chardonnerets,déja qu'il se font capturer par millier,absolument contre.

malka
22/10/2010, 09h54
ça ne ferais qu'encourager la capture de chardonnerets,déja qu'il se font capturer par millier,absolument contre.

Entièrement d'accord avec toi.

al arabi
22/10/2010, 11h20
Franchement, du moment où les chardonnerets sont nés en captivité, porte une bague conforme, que les éleveurs présentent les documents obligatoires et nécessaires, je ne vois pas où est le problème :sm31:. Justement il faut même encourager ce genre de manifestation, cela pourrait ternir les pratiques actuelles. Quoi de plus magnifique qu'un merveilleux chardo bagué qui élève ses petits en captivité ?

Par contre s'il s'agit de manifestation comme tu le décris :wconfused, il me semble que tous clubs respectueux de l'ornithologie et tous hommes digne, devraient dénoncer ces pratiques à la COM

Cordialement
:ggentlema
tout à fait d accord avec toi

carapace
23/10/2010, 08h24
s'il y est fait un controle SERIEUX des bagues , et que les éleveurs exPosants détiennent toutes les autorisations légales d'élevage de ces d'oiseaux dans le Pays, Pourquoi Pas.

mais il ne faut Pas qu'il y ai la moindre Possibilité de faire concourir des oiseaux Provenant de caPtures, trafics,.... actions qui mènent dePuis de nombreuses années déjà le chardonneret droit vers sa disParition dans son BiotoPe.(chez vous comme chez nous):swoon:

al arabi
25/10/2010, 10h20
pourriez nous indiquer quelques textes de loi interdisant la destruction des chardonnerets
merci

cardelino
25/10/2010, 13h16
Salam


Peut etre que ce lien peu vous donner un petit apercu


http://admi.net/jo/20061007/DEVN0650509A.html

exotic
25/10/2010, 18h45
pourriez nous indiquer quelques textes de loi interdisant la destruction des chardonnerets
merci

slt, nous avons les textes Français ou Européens mais il faudrait peu être que tu recherches dans la législation Marocaine ... :wbiggrin:

SARI ALI
27/10/2010, 11h36
Imaginez lors de la derniere reunion de la F O M à Casa le president de la dite F O M a suggeré à une certaine association d organiser un concours pour chardonnertet celle ci a refusé catégoriquement
cette F O M qui est censée proteger cet oiseau
Qu en pensez vous?:da4:

c'est légale pour les chardonnerets mutants, contrairement aux phénotypes sauvage.

al arabi
27/10/2010, 13h04
Oui D Accord Avec Toi Mais Mon POST Parle De PhenotypeS Sauvages