Voir la version complète : Chant
imported_enzo
19/02/2005, 23h16
jai un canaris qui chantais bien je lui ai trouver une compagne qui est avec lui resultat il ne chante plus juste avant il afais ca mue ou est le probleme la mue ou sa compagne jai besoin daide
Salut, un mâle chante beaucoup moins quand il est en couple, si tu veux absolument qu'il chante, sépare le de la femelle tout en la laissant dans son champs de vue.
Résultat garanti, tu vas voir le récital
MICHEL
CANARICH
19/02/2005, 23h25
En période de reproduction le mâle ne chante plus (ou très peu) lorsqu'il est avec une femelle, ce qui est normal.
"Juste avant il a fait sa mue ?". C'est curieux, car la mue est terminée depuis 3 mois environ, sauf si l'oiseau fait une fausse mue en raison d'une température et d'un éclairage excessifs.
Jean-Yves
19/02/2005, 23h29
Bonjour Enzo
C'est surprenant qu'un canari fasse sa mue en ce moment c'est au alentour de juillet aout. Je pense que c'est la présence de la femelle qui ne lui donne plus envie de chanter. Le chant étant pour attirer les femelles. :-°
Cela reviendra plus tard.
Cordialement
#)
imported_enzo
19/02/2005, 23h35
merci pour les conseils cest vrai il fait chaud dans la veranda la ou sont mise mes cage pour passer lhiver je vai ralentir le chaufage ont verra bien ensuite je les separerer ont verra le resultat merci avous pour vos conseils le site est parfait pour des amateurs comme moi MERCI A VOUS
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org