Voir la version complète : Un consort blanc en cage d'expo
Voila a peine 24h avant que je rende la feuille d'engagement a mon club, je ne sais pas quoi faire de ce blanc.
Je ne pense tout de meme pas l'engager a cause de sa qualité de plume. Mais il a tout de meme une bonne tete :tristoune
En vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=prBCb6qB-Lg
Bonne journée
maxgloster
16/10/2010, 11h34
enloge le et tu verrais les résultas
enloge le et tu verrais les résultas
Je me deciderais en fin d'aprem :wsmile:
davidskaly
16/10/2010, 12h10
Salut Nico,
Je comprends ton hésitation mais tout dépendra de la qualité de la concurrence...
Objectivement, les remarques sur la fiche de jugement seront peut-être les suivantes :
- manque de front, tête un peu pincée
- bonne poitrine, bon dos
- plumage long
-trop grand (queue longue)
-bonne position
Lance-toi, tu verras bien.
Bonne chance !!!! Et garde ton libre arbitre après le jugement ! (oiseau d'expo n'est pas oiseau de travail et vice et versa)
Salut Nico,
Je comprends ton hésitation mais tout dépendra de la qualité de la concurrence...
Objectivement, les remarques sur la fiche de jugement seront peut-être les suivantes :
- manque de front, tête un peu pincée
- bonne poitrine, bon dos
- plumage long
-trop grand (queue longue)
-bonne position
Lance-toi, tu verras bien.
Bonne chance !!!! Et garde ton libre arbitre après le jugement ! (oiseau d'expo n'est pas oiseau de travail et vice et versa)
Salut David,
C'est a peu prés ce que je me disais au niveau du jugement qu'on peut en faire.
Je vais bien voir comment il se comporte maintenant isolé, de toute façon je n'ai rien a perdre cette année...
red-la-classe
16/10/2010, 12h15
beau sujet mais la queue est belle est bien grande et c'est la première chose qui tape a l'œil!!
davidskaly
16/10/2010, 12h22
Je rajouterais qu'un jugement c'est :
- les goûts personnels du juge
- ses "connaissances" précisement sur la race jugée
- l'attitude de l'oiseau sur la table
- la qualité des concurrents, la tendance sur l'idée du standard en vogue dans la région
- 5 minutes de chance...
Tiens-nous au courant de tes résultats mais pero je suis assez confiant pour toi !!!! :ch15:
maxgloster
16/10/2010, 12h26
Salut David,
A quelle heure est ce que tu va à gembloux et gislain y va aussi je pense. Je pense que je suis le seule exposant en gloster
davidskaly
16/10/2010, 12h30
Salut David,
A quelle heure est ce que tu va à gembloux et gislain y va aussi je pense. Je pense que je suis le seule exposant en gloster
Salut Maxime,
Malheureusement, je ne pense pas pouvoir aller à Gembloux, peut-être un petit passage à Sart-Dames-Avelines seulement car j'ai eu un petit accident de moto et je suis dans le plâtre donc trop de déplacements me fatiguent. Seul exposant en Gloster !!!!??? As-tu déjà tes résultats ?
apdcanari
16/10/2010, 12h34
Salut Maxime,
Malheureusement, je ne pense pas pouvoir aller à Gembloux, peut-être un petit passage à Sart-Dames-Avelines seulement car j'ai eu un petit accident de moto et je suis dans le plâtre donc trop de déplacements me fatiguent. Seul exposant en Gloster !!!!??? As-tu déjà tes résultats ?
Aie aie, voilà comment il trouve les excuses pour que Madame s'occupe de ses oiseaux, pas bien David :ch1:
En tout cas, je te souhaite un bon rétablissement, ce n'est pas amusant d'avoir un platre.
davidskaly
16/10/2010, 12h39
Aie aie, voilà comment il trouve les excuses pour que Madame s'occupe de ses oiseaux, pas bien David :ch1:
En tout cas, je te souhaite un bon rétablissement, ce n'est pas amusant d'avoir un platre.
Ce n'est pas bien de me faire culpabiliser, Cédric ! :wconfused :ch15:En effet, ma petite femme est obligée de changer les cages mais avec mon siège de bureau à roulettes, je parviens quand-même à soigner les oiseaux, c'est folkorique mais ça va ... :hx:
apdcanari
16/10/2010, 12h42
Ce n'est pas bien de me faire culpabiliser, Cédric ! :wconfused :ch15:En effet, ma petite femme est obligée de changer les cages mais avec mon siège de bureau à roulettes, je parviens quand-même à soigner les oiseaux, c'est folkorique mais ça va ... :hx:
J'ose imaginer la scène d'ici :ch1::ggentlema Tu en as pour longtemps avec le platre ? 6 semaines ?
maxgloster
16/10/2010, 12h45
bon rétablisement david, oui je suis le seul exposant en gloster
maxgloster
16/10/2010, 12h47
non je n' ai pas encore mes résultas c' est à 19h00
davidskaly
16/10/2010, 12h48
J'ose imaginer la scène d'ici :ch1::ggentlema Tu en as pour longtemps avec le platre ? 6 semaines ?
Je ne sais pas encore, j'espère passer à un plâtre de marche d'ici une dizaine de jours... ?
Pas de bol David, bon rétablissement ! (biere)
davidskaly
16/10/2010, 12h51
non je n' ai pas encore mes résultas c' est à 19h00
Bonne chance !:ch15: Mais évidemment si tu es le seul exposant en Gloster, l'évaluation de tes oiseaux est moins objective qui si nle juge peut les comparer à d'autres... D'autres expo seront nécessaires pour confirmer ou infirmer tes résultats...
apdcanari
16/10/2010, 12h53
Je ne sais pas encore, j'espère passer à un plâtre de marche d'ici une dizaine de jours... ?
Bon rétablissement en tout cas, car c'est épuisant de soigner ses oiseaux sur une chaise à roulettes :geerg:
davidskaly
16/10/2010, 12h53
Pas de bol David, bon rétablissement ! (biere)
Merci à vous tous !! :ch15:
maxgloster
16/10/2010, 12h56
merci david, oui je vais faire d' autre expo encore 6
davidskaly
16/10/2010, 13h00
merci david, oui je vais faire d' autre expo encore 6
Encore 6 expositions !!!??? C'est beaucoup ! Tu risques de fatiguer tes oiseaux! Attention car tu risques de mettre à mal ta prochaine saison d'élevage. Essaie de ne pas sortir les mêmes oiseaux..
maxgloster
16/10/2010, 13h08
non je ne vais pas mettre les memes oiseaux je vais faire une tournante, tu à encore des oiseaux à vendre
davidskaly
16/10/2010, 13h25
non je ne vais pas mettre les memes oiseaux je vais faire une tournante, tu à encore des oiseaux à vendre
Oui, il m'en reste, s'il t'en faut, faudra que tu viennes choisir à la maison ....
maxgloster
16/10/2010, 13h26
quelle couleur te reste t- il
bon rétablissement david et bonne chance à toi nico je te souhaites d'être récompenssé,pour ton travail
red-la-classe
16/10/2010, 14h04
Salut Maxime,
bon rétablissement a toi david!!!:gx:
un très bon retablissement et tu vas surement gagné !!!!!!!!! l:hloool:pas oui si tu est tout seul:h00102:
davidskaly
16/10/2010, 17h11
quelle couleur te reste t- il
vert schimmel et intensif, bleu, cinnamon et fawn
NIcko je suis allée sur ton blog et je l'ai trouvé très interressant mais c'est quoi le rusk? une graine comme le coucous j'imagine?
kannabi2002
16/10/2010, 17h45
prompt retablissement david,tres beaux oiseaux sur ton blog ,c'est le top
davidskaly
16/10/2010, 17h56
Merci à tous, les amis ! :ch15: N'oubliez pas que le post ouvert par Nico concerne "un consort blanc en cage d'expo" ...
Merci à tous.
simba19952
16/10/2010, 18h57
bonsoir david,
je te souhaite un très bon retablissement
michel
bmichael57
16/10/2010, 19h10
ma reponse ne fera peut etre pas plaisir mais il faut aussi jouer parfois, mais dejà pour diminuer sur la longueur "de la queue" personnelement j'enlogerais l'oiseaux dans une cage normale (en france c'est possible) cage canaris couleur.
car c'est beaucoup plus visible sur une petite cage.
par contre je trouve qu'il a aussi des qualité pour un fond blanc..
A+ michael
ma reponse ne fera peut etre pas plaisir mais il faut aussi jouer parfois, mais dejà pour diminuer sur la longueur "de la queue" personnelement j'enlogerais l'oiseaux dans une cage normale (en france c'est possible) cage canaris couleur.
A+ michael
Pas de souci avec ta réponse ;)
Je ne peux pas choisir sa cage d’enlogement, je verais son cas demain matin maintenant, si j'ai le temps. Sinon il restera pour la repro tout de meme.
davidskaly
16/10/2010, 19h23
A+ michael
Là, Michael, je ne te suis pas...? Quel est l'intéret d'un jugement subjectif en "masquant" des défauts qui devront quand-même être travaillés de par les accouplements...? De plus, un bon juge ne sera pas dupe et à qualités égales, c'est l'oiseau présenté dans une cage règlementaire qui passera devant, si non pourquoi il aurait-il des cages conformes avec une couleur de fond, une distance règlementaire entre les perchoirs..?
Cet oiseau a évidemment des qualités ! Mais qu'il soit fond blanc, vert ou cinnamon, peu importe la couleur, le gloster a le même standard....
davidskaly
16/10/2010, 19h29
Là, Michael, je ne te suis pas...? Quel est l'intéret d'un jugement subjectif en "masquant" des défauts qui devront quand-même être travaillés de par les accouplements...? De plus, un bon juge ne sera pas dupe et à qualités égales, c'est l'oiseau présenté dans une cage règlementaire qui passera devant, si non pourquoi il aurait-il des cages conformes avec une couleur de fond, une distance règlementaire entre les perchoirs..?
Cet oiseau a évidemment des qualités ! Mais qu'il soit fond blanc, vert ou cinnamon, peu importe la couleur, le gloster a le même standard....
Je rajouterais, Nico, que si l'oiseau ne passerait pas bien en expo selon la qualité des autres oiseaux présents dans la série, voilà un bon oiseau de travail ! Lui choisir un partenaire du même gabarit mais avec une queue courte et étroite ou un vert schimmel plumes courtes voir un intensif...
(PS : Mais si la tête est pincée, il donnera probablement des huppes ovales)
Je rajouterais, Nico, que si l'oiseau ne passerait pas bien en expo selon la qualité des autres oiseaux présents dans la série, voilà un bon oiseau de travail ! Lui choisir un partenaire du même gabarit mais avec une queue courte et étroite ou un vert schimmel plumes courtes voir un intensif...
(PS : Mais si la tête est pincée, il donnera probablement des huppes ovales)
Hello, qu'entends-tu par tête pincée, trop fine? pas assez tête de chouette?
maxgloster
17/10/2010, 07h39
ok merci david l' année prochaine je te réserverais un satiné blanc
davidskaly
17/10/2010, 10h29
Hello, qu'entends-tu par tête pincée, trop fine? pas assez tête de chouette?
On dit d'une tête qu'elle est pincée quand le front est plus étroit par rapport à la largeur de la tête.
Attention une tête dite de hibou (large, plate et trop longs sourcils) est fautive aussi et donne des mauvaises huppes.
merci pour les précisions ;)
didier du 78
18/10/2010, 21h05
c'est un bel oiseaux plume souple taille un petit longue mais une bonne rondeur oiseaux a jouer quand meme pour avoir un avis du juge moi je dirais meme que c'est un oiseaux a garder pour travailler avec un corona plus court et plus rond :ch15:
c'est un bel oiseaux plume souple taille un petit longue mais une bonne rondeur oiseaux a jouer quand meme pour avoir un avis du juge moi je dirais meme que c'est un oiseaux a garder pour travailler avec un corona plus court et plus rond :ch15:
Merci Didier,
Je ne l'ai finalement pas inscris (trop long) mais je pense le travailler car j'aimerais bien arriver a sortir des bons blancs ;)
didoouch
19/10/2010, 10h16
bonjour nico,
bel oiseaux et bonne décision l'ami:ch15:
amicalement hichem
bonjour nico,
bel oiseaux et bonne décision l'ami:ch15:
amicalement hichem
Merci hichem ;)
Bonne soirée
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org