PDA

Voir la version complète : canari

jean-luc03
05/10/2010, 14h01
bonsoir pourriez vous me dire comme peut on soigner un canari qui a le bouton est s il a des chance de survivre merci a tous

jacques1
05/10/2010, 14h17
bonsoir pourriez vous me dire comme peut on soigner un canari qui a le bouton est s il a des chance de survivre merci a tous
bonjour jean-luc bienvenue sur ce forum .....il est coutume de se présenter ...mais c'est pas grave cela sera pour le prochain message ..pour le bouton tout d'abord il se trouve ou il faut le préciser et si vous pouvez une photo pour que l'on puisse vous répondre pour le soigner amicalement jacques

jean-luc03
05/10/2010, 14h25
bonsoir jacques pour la présentation je sais pas ou la faire mais tout a fait prét a le faire
pour le bouton de mon canari il se trouve sur le croupion j ai mis de l huile d olive mais je sais pas si c est efficace

jean luc

jacques1
05/10/2010, 14h34
bonsoir jacques pour la présentation je sais pas ou la faire mais tout a fait prét a le faire
pour le bouton de mon canari il se trouve sur le croupion j ai mis de l huile d olive mais je sais pas si c est efficace

jean luc
tu vas en haut de la page du forum a gauche( tu vois t'es nouveau cliquez ici et présente toi) mais tu peux te présenter directement sur le message pour ton bouton cela pourrais être un kyste mais de la bétadine ou Eosine solution assechante pour eosine tu peux en trouver en grande surface amicalement jacques P/S je te joins un lien si c'est un kyste pour voir en attendant fais ce que je t'ai dit si tu as ce qu'il faut

alain2
05/10/2010, 14h40
Bonjour

le bouton comme tu dis est probablement la glande uropygienne sur le croupion.

C'est une glande qui fournit une substance dont les oiseaux ont besoin pour lisser leurs plumes surtout ne pas y toucher.

Alain

apdcanari
05/10/2010, 14h42
tu vas en haut de la page du forum a gauche tu vois t'es nouveau cliquez ici et présente toi mais tu peux te présenter directement sur le message pour ton bouton cela pourrais être un kyste mais de la bétadine ou Eosine solution assechante pour eosine tu peux en trouver en grande surface amicalement jacques

Bonjour et bienvenue sur le forum,

Jacques, tu te trompes, la maladie du bouton est une infection au niveau de la glande uropygienne de l'oiseau (en dessous du croupion). Celle-ci est enflammée et l'oiseau n'a plus la possibilité de lisser son plumage correctement.

Il faut ramollir la partie atteinte par deux ou trois applications journalières de compresse d'huile tiède ou presque chaude (faites attention à ne pas brûler l'oiseau et vérifier la température de l'huile. Pressez ensuite légèrement la partie enflammée et faites immédiatement après des compresses d'eau minérale tiède.

Bonne journée,

Cédric#)

jean-luc03
05/10/2010, 14h44
merci jacques pour la présentation je suis en auvergne j aurai 56 ans le 9 octobre j etais chauffeur routier international j ai du arréter mon metier a cause d une polyarthrite il y a 8 ans je suis en invalidité depuis 4 ans en comme une bonne nouvelle ne vient jamais seul on m a retiré un rein y 15 jours mais bon la vie continue et mes animaux m aide bien

jean luc

alain2
05/10/2010, 14h45

Jacques, tu te trompes, la maladie du bouton est une infection au niveau de la glande uropygienne de l'oiseau (en dessous du croupion). Celle-ci est enflammée et l'oiseau n'a plus la possibilité de lisser son plumage correctement.

Il faut ramollir la partie atteinte par deux ou trois applications journalières de compresse d'huile tiède ou presque chaude (faites attention à ne pas brûler l'oiseau et vérifier la température de l'huile. Pressez ensuite légèrement la partie enflammée et faites immédiatement après des compresses d'eau minérale tiède.

Bonne journée,

Cédric#)

Bonjour Cédric

Rien ne dit que cette glande a une infection !! c'est peut-être tout simplement cette glande que notre ami a vu. C'est pourquoi j'ai répondu de ne pas y toucher. Maintenant je n'ai rien vu donc tu as peut-être raison.

Alain

jacques1
05/10/2010, 14h48
bonjour Alain j'ai pensé a la glande uropygienne mais pas de photo l'on peut penser a un kyste car a moins que je me trompe l'on trouve un ou des kyste a cet endroit ou prés du cloître ...... et lorsque parle d'un bouton cela peut prêter a confusion amicalement jacques

alain2
05/10/2010, 14h50
bonjour Alain j'ai pensé a la glande uropygienne mais pas de photo l'on peut penser a un kyste car a moins que je me trompe l'on trouve un ou des kyste a cet endroit ou prés du cloître ...... et lorsque parle d'un bouton cela peut prêter a confusion amicalement jacques

Bonjour jacques

Oui tout à fait sans photo ce n'est pas facile !!

Alain

jacques1
05/10/2010, 14h52

Bonne journée,

Cédric#)
bonjour Cédric alain par son message adressé a jean-luc j'ai compris que je me suis trompé mais lorsque l'on parle d'un bouton comme je dis a Alain cela peut prêter a confusion.....amicalement jacques

jean-luc03
05/10/2010, 14h52
j ai comparé cette glande avec un autre canari et celle ci etait plus grosse et apparemment pleine de pu que celle du canari en bonne santé

jean luc

apdcanari
05/10/2010, 14h53
Bonjour Cédric

Rien ne dit que cette glande a une infection !! c'est peut-être tout simplement cette glande que notre ami a vu. C'est pourquoi j'ai répondu de ne pas y toucher. Maintenant je n'ai rien vu donc tu as peut-être raison.

Alain

Bonjour Alain,

Oui, c'est certain, mais bon en parlant de la maladie du bouton, c'est l'inflammation de la glande.

Bien à toi et tu fais bien de la rappeler,

Cédric:ch15:

jacques1
05/10/2010, 14h57
merci jacques pour la présentation je suis en auvergne j aurai 56 ans le 9 octobre j etais chauffeur routier international j ai du arréter mon metier a cause d une polyarthrite il y a 8 ans je suis en invalidité depuis 4 ans en comme une bonne nouvelle ne vient jamais seul on m a retiré un rein y 15 jours mais bon la vie continue et mes animaux m aide bien

jean luc
jean-luc que dire courage et garde le moral.....au sujet du bouton j'ai fait une erreur lis le message de Cédric et Alain et fais le traitement que Cédric t'indique amicalement jacques

jean-luc03
05/10/2010, 15h01
merci le courage y en a et les maladies rhumatismale sont un signe de longévité et merci a tous pour vos conseils
jean luc

jacques1
05/10/2010, 15h05
merci le courage y en a et les maladies rhumatismale sont un signe de longévité et merci a tous pour vos conseils
jean luc
A+ jean-luc ....jacques

jolititi1400
06/10/2010, 11h20
Bonjour à tous,
Super discutions, merci de ce partage.

:ch15: