Voir la version complète : Que Faire Dans Cette Situation ?
imported_agathequebec
18/02/2005, 02h11
[FONT=Optima]
Voici ma situation. Ma femelle a pondu 5 oeufs en 5 jours. Elle les couvent depuis que je les ai remis dans son nid. Il y a maintenant 8 jours qu'elle couve...et voila qu'elle se remet à pondre un oeuf par jour depuis 2 jours. Je ne peux différencier les nouveaux oeufs des anciens. Je fais appel à vos connaissances pour me dire quoi faire...Merci à l'avance :unsure:
hmm..! et il n'y a qu'une femelle dans la cage ?
CANARICH
18/02/2005, 08h29
Si la femelle couve depuis 8 jours et que les oeufs sont fécondés, en les mirant on voit la différence. Si aucun oeuf n'est fécondé, alors il faut tout retirer et en mettre 3 factices afin de repérer les nouveaux oeufs qui vont être pondus.
Le mâle qui est avec cette femelle est-il vraiment un mâle ou alors ne serait-ce pas aussi une femelle ? Cela expliquerait cette double ponte.
imported_agathequebec
19/02/2005, 02h15
Originally posted by fabien@Feb 17 2005, 09:13 PM
hmm..! et il n'y a qu'une femelle dans la cage ?
27917
oui il n'y a qu'un couple dans la cage. (et le mâle est vraiment un mâle)Ils ont un an, le mâle cherche souvent à s'accoupler, il chante fort, que me suggères-tu de faire ?
lucanari
19/02/2005, 16h15
Je suis sûr que tu as laissé le mâle avec la femelle. Dans ce cas là je crois que le mâle est une femelle et qu'il (elle) a pondu aussi. Ou alors c'est une autre femelle qui est dans la même cage qui a pondu dans le même nid.
Lucanari.
imported_agathequebec
23/02/2005, 21h51
Originally posted by CANARICH@Feb 17 2005, 11:29 PM
Si la femelle couve depuis 8 jours et que les oeufs sont fécondés, en les mirant on voit la différence. Si aucun oeuf n'est fécondé, alors il faut tout retirer et en mettre 3 factices afin de repérer les nouveaux oeufs qui vont être pondus.
Le mâle qui est avec cette femelle est-il vraiment un mâle ou alors ne serait-ce pas aussi une femelle ? Cela expliquerait cette double ponte.
27918
Pour ceux que cela intéresse, j'ai eu 3 petits oiseaux avant hier. Les autres étaient clair. Ma femelle a vraiment pondu 8 oeufs..Wouah...
Bravo pour les 3 petits... En fait, elle n'a pas pondu 8 oeufs d'un coup... puisqu'il s'est écoulé 8 jours entre les deux séries de pontes... c'était une série de 5 puis 3 autres... normalement, il y a 15 jours entre deux pontes mais il arrive que si pour une raison ou une autre le cycle est perturbé il n'y ait que 8-10 jours entre les deux séries.
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org