PDA

Voir la version complète : Différence entre le malinois belge et hollandais?

mauvaisgarou
27/09/2010, 21h52
Bonsoir les ami(e)s, j'aimerais savoir quelle est la différence entre le malinois belge et le malinois hollandais ? Merci d'avance

ptitfifi
28/09/2010, 16h36
Bonsoir les ami(e)s, j'aimerais savoir quelle est la différence entre le malinois belge et le malinois hollandais ? Merci d'avance

Bonjour,
Je sais qu'il existe 2 grandeurs de malinois, le standard (décrit dans les livres que j'ai lus) qui fait +/- 16 cm et on trouve dans certaines régions des plus petits +/- 14 cm. Pour ma part je préfère le plus grand.
Maintenant dire que le grand est belge ou hollandais, je ne saurai pas te le dire.
J'ai déjà eu l'occasion de voir des petits et ils ressemblent (au point de vue de la grandeur) au harzer.
Voila ce que je peut te dire et je suis intéressé de savoir la différence si il y en a une.

Bien à toi.
André

mauvaisgarou
28/09/2010, 21h27
Merci André, il parait qu'ils sont plus grand en taille...J'ai envie de les croiser tu en pense quoi? cela risque de gâcher la race? Merci

ptitfifi
28/09/2010, 21h33
Merci André, il parait qu'ils sont plus grand en taille...J'ai envie de les croiser tu en pense quoi? cela risque de gâcher la race? Merci

Que veux-tu croiser? les petits avec les grands? pour faire quoi?

André

harzy
29/09/2010, 11h38
Attention aux croisements, le Malinois est un canari de chant et il te faut savoir avant tout ce que cela peut t'apporter, surtout si tu fais les concours où la taille ne compte pas !

mauvaisgarou
29/09/2010, 12h47
Merci, juste pour le chant, car ils m'ont dit qu'ils n'avaient pas le même chant...Mais bon c’était juste une question :)