PDA

Voir la version complète : Stronghold


Mélaa
27/09/2010, 11h14
Bonjour,

J'ai toujours des petits problèmes d'acariose respiratoire sur mes calopsittes après de nombreux conseils j'ai choisi de mettre stronghold chaton, j'ai mis une goutte sur l'une et une goutte sur un coton tige pour l'autre.
Pensez vous que une goutte sur un coton tige sera quand meme efficace, suffisant, car certains préconise une goutte directement...

mallory62
27/09/2010, 12h10
je pense que le produit se diffusera mieux directement sur la peau, toute la goutte sera efficace, sur un coton tige tout ce qui reste imbibé sur le coton sera perdu;

Mélaa
27/09/2010, 12h20
D'accord merci, je vais surveiller au besoin j'en remettrais dans 1 mois.

Mélaa
27/09/2010, 12h26
comme j'ai mis une goutte a ma femelle j'ai vu que c'etait difficile de voir le nombre de goutte donc j'ai eu peur d'une surdose donc je l'ai fait avec un coton tige pour le male

jacques1
27/09/2010, 12h36
D'accord merci, je vais surveiller au besoin j'en remettrais dans 1 mois.
bonjour Mélanie je ne connais pas Stronghold .....j'utilise frontline en spray de 100mg pour les canaris mais comme j'ai dit dans un message c'est pareil pour les callopsittes.....tu dévisses le bouchon et avec une seringue (sans aiguille)tu aspires et une goutte dans le cou a renouveler tout les trois mois tu peux aussi utiliser ivomec même procédé c'est toi qui voit amicalement jacques

Mélaa
27/09/2010, 13h45
Bonjour Jacques,

N'ayant rien trouvé sur internet sur le sujet calopsittes et frontline j'ai pris stronghold très efficace ( il parait) sur les calopsittes et autres oiseaux exotiques pour acoriose respiratoire, galle...)

Je vais attendre un bon moment avant une autre application si cela n'a pas fait effet je le ferait avec une pipette en suivant tes précieux conseils.

jacques1
27/09/2010, 14h56
Bonjour Jacques,

N'ayant rien trouvé sur internet sur le sujet calopsittes et frontline j'ai pris stronghold très efficace ( il parait) sur les calopsittes et autres oiseaux exotiques pour acoriose respiratoire, galle...)

Je vais attendre un bon moment avant une autre application si cela n'a pas fait effet je le ferait avec une pipette en suivant tes précieux conseils.
Mélanie si ton produit est spécial pour les callopsittes et exotiques continue normalement qu'il fasse effet amicalement jacques

léandre
06/11/2010, 12h47
le stronghold n'est pas spécialement pour les callopsites, il a la même utilisation que l'ivomec. le stronhold est à base de selamectin, un dérivé synthétique de l'ivermectine(ivomec) et à le même champ d'action, ontre les acariens suceurs de sang, la galle du bec et contre les vers du type ascaris:ch15: je viens d'en acheter pour une femelle gould qui a la galle, je verrais si c'est efficace.

ZévNemesis
14/11/2010, 09h24
merci beaucoup à vous pour l'info sur le stronghold. Je l'ai utilisé pour deux de mes canaris qui présentaient les symptomes de l'acariase respiratoire. En 36 heures plus rien.
Par contre avec mes 2 pipettes je n'ai pas pu traiter mes 8 oiseaux et elles coûtent tout de même un peu plus de 15 euros.
Les canaris n'ont présenté aucune baisse d'activité, d'appétit, etc.
par contre l'un d'entre eux a eu une diarrhée passagère pendant 2 jours. Dois-je en déduire qu'il avait des vers ? (c'est ce qu'on dit pour les chiens après la vermifugation si ils ont ce symptôme).

léandre
14/11/2010, 11h01
merci beaucoup à vous pour l'info sur le stronghold. Je l'ai utilisé pour deux de mes canaris qui présentaient les symptomes de l'acariase respiratoire. En 36 heures plus rien.
Par contre avec mes 2 pipettes je n'ai pas pu traiter mes 8 oiseaux et elles coûtent tout de même un peu plus de 15 euros.
Les canaris n'ont présenté aucune baisse d'activité, d'appétit, etc.
par contre l'un d'entre eux a eu une diarrhée passagère pendant 2 jours. Dois-je en déduire qu'il avait des vers ? (c'est ce qu'on dit pour les chiens après la vermifugation si ils ont ce symptôme).

tu es sur que tu n'a mis qu'une goutte? pcq avec 3 pipettes j'ai traité mes canaris et exotiques, en gros 30 oiseaux...:wconfused et encore il y en a qui en ont eu un peu plus pcq dur de rester concentré sur cette petite goutte qui tombe de la seringue:ch15:

ZévNemesis
15/11/2010, 07h19
ben pourtant oui :wconfused j'ai dis à la véto que j'en avais 8 alors elle m'a vendu 2 pipettes chaton mais j'en ai fait que 6 avec (le tube est vraiment mini, rien à voir avec le frontline. t'en as fait 30 avec ça ?:ix:).