Voir la version complète : la patée pour blanc
galaxie312003
22/09/2010, 08h30
Bonjour, j'aimerais savoir s'il faut que j'utilise de la patée pour Blanc vu que j'ai des agates opales blanc ? Sur un site j'ai lu ceci : "La pâtée d’élevage Bianco a été développé spécifiquement pour l’élevage des canaris blancs et de couleur pâle (satiné, mosaïque,….) en outre une teneur plus élevée en vitamine A. Par là, la pâtée est extrêmement adaptée aux canaris blancs récessifs, qui de par leur nature ont besoin d’un taux de vitamine A plus élevé pour rester en bonne santé." :da2:
bjr
si je savais ou en trouver ca m interesse egalement faisant pas mal de blanc aussi a + golbert
Catherine L
22/09/2010, 12h18
J'utilise la Bianco d'orlux. Elle est indispensable pour les mosaïques et les blancs dominants ( lipochrome comme mélanine) mais, pour les récessif tu peux utiliser une pâté classique, à condition de leur donner une fois par semaine des vitamines puisque le seul intérêt pour eux c'est l'apport supplémentaire de vitamine A. C'est une paté qu'il apprécie tous à cause de sa texture granuleuse.#)
venturon65
22/09/2010, 12h36
Pour ma part je n'utilise pas la patée bianco.
J'utilise la cédé morbido grasse et la orlux classique sèche. J'ai pas eu de souci de lipo l'année dernière.
Cette année j'ai quelque souci de dorure, mais cela est du au fait que j'ai un peu trop forcé sur la brocolis pendant la mue :0084b:
#)
galaxie312003
22/09/2010, 13h02
Merci pour vos réponses ^_^
carapace
22/09/2010, 13h03
aPrès lectures, Pour les blancs et mosaiques liPos, la Patée BIANCO ,quelle que soit la marque (cede, orlux,....)me semble Préférable.
de même qu'un mélange sans navette et une absence de verdure.
Pour les mélanines, l'imPortance est moindre car le coté néfaste des autres Patées se situe au niveau des rémiges et éPaules PrinciPalement, moins regardées Par les juges qu'en liPos.
certains Passant la Patée bianco au moulin à café Pour lui amener Plus de souPlesse avec une texture Plus fine!
Catherine L
22/09/2010, 14h06
certains Passant la Patée bianco au moulin à café Pour lui amener Plus de souPlesse avec une texture Plus fine!
c'est marrant! les miens ne veulent pas de paté fine! ils boudent même les particule les plus fines de la bianco!
carapace
22/09/2010, 14h15
souvent, autant d'éleveurs , autant de méthodes, autant d'élevage et de façon d'être différente des oiseaux!:wsmile:
Catherine L
22/09/2010, 14h19
souvent, autant d'éleveurs , autant de méthodes, autant d'élevage et de façon d'être différente des oiseaux!:wsmile: oui et c'est bon de le rappeler!:wwink:
venturon65
22/09/2010, 16h45
c'est marrant! les miens ne veulent pas de paté fine! ils boudent même les particule les plus fines de la bianco!
Oui c'est marrant !
Moi idem, ils boudent la patée fine. Et si je rajoute du couscous (pas en ce moment) ils en raffolent !
:futhiodn:
bonsoir
je vous dirai ca bientot j en ai commande pour mes timbrados et paddas blancs a + gilbert
bjr
si je savais ou en trouver ca m interesse egalement faisant pas mal de blanc aussi a + golbert
Salut ,
Voici un lien pour la patée
http://www.boutique-oiseaux.com/orlux-patee-delevage-canaris-bianco-p-396.html
aPrès lectures, Pour les blancs et mosaiques liPos, la Patée BIANCO ,quelle que soit la marque (cede, orlux,....)me semble Préférable.
Pour les mélanines, l'imPortance est moindre car le coté néfaste des autres Patées se situe au niveau des rémiges et éPaules PrinciPalement, moins regardées Par les juges qu'en liPos.
Merci pour les détails
venturon65
30/09/2010, 14h37
Mais dis-moi Carapace, élèverais-tu des lipo blanc ou mosaique ? Ou peut-être en as-tu déjà élevé ? Pour écrire cela il faut quand même être un peu caler en la matière non..?
:wbiggrin:
En effet les pâtées spéciales pour blanc ne contiennent pas d'œuf. Les œufs, verdures, graines de navette contiennent un taux de béta-carotène + ou - important. Cela favorise malheureusement un lipo jaune doré fautif au lieu du lipo jaune citrin recherché
:ggentlema
pajarito
30/09/2010, 23h36
c`est intéressante ta proposée
emule (http://www.emule.com/fr/)
carapace
30/09/2010, 23h38
Mais dis-moi Carapace, élèverais-tu des lipo blanc ou mosaique ? Ou peut-être en as-tu déjà élevé ? Pour écrire cela il faut quand même être un peu caler en la matière non..?
:wbiggrin:
En effet les pâtées spéciales pour blanc ne contiennent pas d'œuf. Les œufs, verdures, graines de navette contiennent un taux de béta-carotène + ou - important. Cela favorise malheureusement un lipo jaune doré fautif au lieu du lipo jaune citrin recherché
:ggentlema
j'ai quelques canaris de toutes couleurs, même si mes mosaiques ont la Préférence!
j'ai aussi trouvé de très bons sites et blogs d'éleveurs qui enrichissent mes connaissences , sans Parler du Partage des membres de certains forums, comme celui-ci.
un grand merci à ceux (comme toi) qui ne sont Pas avares de leurs conseils et Partagent leur exPérience sur le net, et en direct en cas de rencontre.:ch15:
canaris66
30/09/2010, 23h44
les miens aussi la boudent si elle est fine
la patee blanche c est super l italiene dir raggio di sole fornie par anjour animalerie humide ou sec les plus grand juge la prenne et aussi le ccif
tchipt-choup
02/10/2010, 18h54
les miens aussi n'aime pas les patée fine il préfère les gros morceaux :/ allez savoir pourquoi :/
tchipt-choup
02/10/2010, 18h58
moi cette année j'ai eu un magnifique jaune :) malgré la navette la verdure, et la patée aux oeufs :)
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org