PDA

Voir la version complète : Jugement à l'Anglaise

apdcanari
21/09/2010, 20h56
Bonsoir,

Connaissez-vous le principe du jugement à l'anglaise ?

ptitfifi
21/09/2010, 20h58
Bonsoir,

Connaissez-vous le principe du jugement à l'anglaise ?

Bonsoir Cédric,

NON

Bien à toi.

André

kannabi2002
21/09/2010, 21h09
en principe oui,sur le forum j'ai trouvé cela:
Ces expositions, dîtes « de jugement à l’Anglaise », se déroulent le temps d’une journée sans fiche de jugement et sans classement par nombre de points. Les oiseaux sont classés en séries différentes selon leur type, qu’ils soient Gloster Consort ou Gloster Corona, et selon leur couleur. Le jugement se fait par comparaison. Le juge retient alors les sept meilleurs sujets et seuls eux, sont classés. Les premiers de chaque série sont alors rejugés entre eux, afin de décerner les « best ».

nico663
21/09/2010, 21h12
En effet moi il me semble que David l'avait expliqué une fois, et j'ai a peu prés retenu le principe il me semble !

tchipt-choup
21/09/2010, 21h16
En effet moi il me semble que David l'avait expliqué une fois, et j'ai a peu prés retenu le principe il me semble !

je connais pas trop mais ca m'intéresse pour l'année prochaine, pour présenter mes gloster et mes jaunes lipochromes... :da7::da7::da7: et ca me ferait super plaisir que mes oiseaux soit dans le classement meme si il sont dernier ca me ferais tombée dans les pommes :lol: :lol: :lol: :lol: j'aurais intéret a avoir une chaise tout pret mdr...

alain2
22/09/2010, 05h58
Bonjour

Oui je connais (hèhè tu me l'as expliqué dimanche):wlaugh:

Alain

kiki44
22/09/2010, 07h06
merci,ont en apprend tout les jours.

apdcanari
22/09/2010, 10h23
Bonjour,

Je ne vous cache pas, que je l'ignorais encore il y a peu. David et Marc m'ont expliqué plus en détails lors de l'expo de Spy.

Le principe consiste à juger les 7 meilleures oiseaux d'une série, par exemple en lipochrome jaune intensif. Le juge classera de manière décroissante, les 7 meilleurs jaunes intensifs. Il n'y a pas de cotation, ni de fiche de jugement, mais simplement un numéro sur la cage (1 à 7), indiquant le classement parmi les 7 retenus.

Ensuite, vient un deuxième classement. Le juge sélectionne tous les séries en lipochrome (blanc, jaune, rouge) en gardant uniquement les 7 meilleurs par série. Il effectuera le deuxième classement, sur les 7 meilleurs oiseaux de toutes ces séries. Le premier de ce classement se verra décerner le titre de Best en Lipochrome.

A la fin du jugement de toutes les séries (couleurs et postures), les juges sélectionneront les 7 meilleurs oiseaux en couleurs et en postures. Le titre de Best Show sera décerné à ces 14 meilleures oiseaux.

Voilà pour l'explication,

Cédric :ch15:

davidskaly
22/09/2010, 10h25
Le principe de base est expliqué plus haut. Ensuite les premiers de chaques séries restent sur la table pour être confondus autres premiers des autres séries et ainsi de suite pour en arrivé au "Best in Show".

Exemple : Le 1er en lipo jaune intensif yeux noirs est confronté au lipo jaune schimmel yeux noir, le gagnant est confronté au gagnant de la série lipo jaune yeux rouge, et ainsi de suite on aura déterminé le meilleur lipo qui lui sera confronté au meilleur mélanine pour en arriver au best en canari de couleur qui lui sera confronté au best Posture et ainsi on détermine le best in show. Dans le classement final nous retrouvons donc les 7 meilleurs "couleur", les 7 meilleurs "Posture" et le Best in show sera soit le 1er en couleur, soit le 1er en Posture. Ceux-là se retrouve sur la table d'honneur. Petit plus à Spy les premiers de chaques races (en Posture) et les premiers de chaques catégories (en couleur) se font tirer le portrait.

Catherine L
22/09/2010, 10h25
On a ce type de jugement en France depuis peu: à l'exposition international de Bordeaux et au national uof.
J'ai pu voir le fonctionnement en direct à bordeau car le jugement peut être public. Deux juges mettent tous les oiseaux d'une même classe sur un portique et procèdent par élimination. S'il n'y a que trois places à prendre ils n'en gardent que trois. Cela va vite. Le gros défaut c'est que tu n'as plus de fiche de jugement. Cela conduit aussi à sur noter les gagnants car, comme il n'y a pas de fiche, il faut un point d'écart pour départager. Un oiseau qui aurait été gagnant à 91 avec fiche va se retrouver facilement à 93 avec ce système! Évidemment cela fait plaisir à l'éleveur!!!
L'intérêt c'est que tu peux faire une expo sur un week-end ( Bordeaux). Pour le France, je pense que l'intérêt est d'accueillir plus d'oiseaux car la durée d'enlogement n'a pas changé avec ce système.
Si j'ai bien compris tu fais une interrogation surprise?:hgfhr:

apdcanari
22/09/2010, 10h29
Bon ben, on a tous répondu en même temps :panneaume :0070:

davidskaly
22/09/2010, 10h30
Hé oui, les grands esprits se rencontrent ! :no16:

Catherine L
22/09/2010, 11h07
C'est intéressant de voir l'importance que vous accordez au best in show. En France, on a tendance a accorder plus d'importance aux pointages des oiseaux. Il y a un prix( pas de lot) pour l'éleveur qui a eu les meilleurs pointages sur 8 oiseaux. Le prix d'élevage. Il me semble qu'il est bien plus recherché que celui du meilleur oiseau ( je ne suis même pas sur que le best in show existe a chaque fois! peut-être!). Mais c'est peut-être une vision perso?

carapace
22/09/2010, 12h08
On a ce type de jugement en France depuis peu: à l'exposition international de Bordeaux et au national uof.
J'ai pu voir le fonctionnement en direct à bordeau car le jugement peut être public. Deux juges mettent tous les oiseaux d'une même classe sur un portique et procèdent par élimination. S'il n'y a que trois places à prendre ils n'en gardent que trois.
le jugement y était fait sur les SEPT Premiers me semble-t-il!
Cela va vite. Le gros défaut c'est que tu n'as plus de fiche de jugement. Cela conduit aussi à sur noter les gagnants car, comme il n'y a pas de fiche, il faut un point d'écart pour départager. Un oiseau qui aurait été gagnant à 91 avec fiche va se retrouver facilement à 93 avec ce système! Évidemment cela fait plaisir à l'éleveur!!!
L'intérêt c'est que tu peux faire une expo sur un week-end ( Bordeaux). Pour le France, je pense que l'intérêt est d'accueillir plus d'oiseaux car la durée d'enlogement n'a pas changé avec ce système.
Si j'ai bien compris tu fais une interrogation surprise?:hgfhr:

XXXXXXXXX

davidskaly
22/09/2010, 12h55
C'est intéressant de voir l'importance que vous accordez au best in show. En France, on a tendance a accorder plus d'importance aux pointages des oiseaux. Il y a un prix( pas de lot) pour l'éleveur qui a eu les meilleurs pointages sur 8 oiseaux. Le prix d'élevage. Il me semble qu'il est bien plus recherché que celui du meilleur oiseau ( je ne suis même pas sur que le best in show existe a chaque fois! peut-être!). Mais c'est peut-être une vision perso?
En Belgique,
Pas de pointage dans les jugements à l'anglaise, pas de "prix d'élevage" d'où les "Best" qui sont de ce cas les seuls titres honorifiques. Par contre en exposition conventionnelle, il y a pointage, fiches de jugement, divers prix spéciaux dont "prix d'élevage" et classement sur un nombre d'oiseaux donné. Ce sont deux types d'expositions différents.

Catherine L
22/09/2010, 12h55
XXXXXXXXX Je viens de vérifier pour le national uof, il classe jusqu'au cinquième donc ils en garde cinq et non trois c'est vrai. Je crois me souvenir que c'était la même chose à bordeaux mais je ne suis pas sur. Mais pourquoi en garderaient-ils 7 s'ils n'en classent que cinq?:tristoune

carapace
22/09/2010, 13h28
Je viens de vérifier pour le national uof, il classe jusqu'au cinquième donc ils en garde cinq et non trois c'est vrai. Je crois me souvenir que c'était la même chose à bordeaux mais je ne suis pas sur. Mais pourquoi en garderaient-ils 7 s'ils n'en classent que cinq?:tristoune

bordeaux était bien classé sur 5 oiseaux au Palmares:
http://www.aogirondine.fr/expo%202009/Palmares2.pdf
mais les sePt Premiers étaient retenus de façon à ne Pas avoir à ressortir toute la serie en cas de déclassement aux controle des bague.
dePuis de très nombreuses années, cela été fait sur quatres oiseaux au national UOF mais Pas noté, au cas où !
cela doit être Pareil au national, sePt sont regardés de Près:week:

Catherine L
22/09/2010, 13h42
bordeaux était bien classé sur 5 oiseaux au Palmares:
http://www.aogirondine.fr/expo%202009/Palmares2.pdf
mais les sePt Premiers étaient retenus de façon à ne Pas avoir à ressortir toute la serie en cas de déclassement aux controle des bague.
dePuis de très nombreuses années, cela été fait sur quatres oiseaux au national UOF mais Pas noté, au cas où !
cela doit être Pareil au national, sePt sont regardés de Près:week:ok merci pour cette explication:wwink: