PDA

Voir la version complète : 2 Femelle Pour 1 Male

jujujlat
17/02/2005, 10h29
salut,

je voudrais savoir comment je pourrais faire car j'ai 2 femelle pour un male en sachant
que les 2 femelles ont terminé leur nids en meme temps. ca fait extactement 2 jours qu'il ont fini.

comment je peut faire pour partager ce male et que les 2 femelles sont prises.
le male est obliger d'etre pour ces 2 femelles car ils sont de la meme race pas le choix.
pour le moment le male n'est avec aucune femelle.

merci de vos reponse

@+ (bird-) (bird-) (bird-) (bird-)

fabien
17/02/2005, 11h08
bonjour

il faut que tu présentes le mâle le matin (assez tôt) à la première femelle en le laissant environ 1/2 heure et que tu le présentes à l'autre femelle en fin d'après-midi , 1/2 heure aussi. et ça jusqu''à la ponte du deuxième oeuf (voir troisième pour être sur du coup) .
il est important de les observer (sans les géner en restant à côté) pour voir si le mâle coche bien.

ps: si ce sont des frisés ou des plumes lisses schimmel, as-tu pensé à toiletter le mâle ?

jujujlat
17/02/2005, 11h28
Originally posted by fabien@Feb 17 2005, 11:08 AM
bonjour

il faut que tu présentes le mâle le matin (assez tôt) à la première femelle en le laissant environ 1/2 heure et que tu le présentes à l'autre femelle en fin d'après-midi , 1/2 heure aussi. et ça jusqu''à la ponte du deuxième oeuf (voir troisième pour être sur du coup) .
il est important de les observer (sans les géner en restant à côté) pour voir si le mâle coche bien.

ps: si ce sont des frisés ou des plumes lisses schimmel, as-tu pensé à toiletter le mâle ?
27874

merci de ta reponse fabien;

le male est bien toiletter (couper ongles + degager le tour du sexe)

est ce que je doit aussitot le retirer apres 1/2 le matin ou je peut le laisser jusqu'a midi puis le remettre avec la deuxieme femellejusqu'au soir puis recommencer le lendemain.

@+

fabien
17/02/2005, 12h00
il est préférable de ne pas le laisser trop longtemps car il risque de ne pas accepter l'autre femelle quand tu le mettras dans la cage .... :rolleyes: et puis il sera moins motivé ;)

insofa
21/03/2005, 01h12
bonsoir moi j'ai 2 femelles et un male (mére, père et fille) dans la même cage . j'ai vue le male s'accoupler avec la jeune femelle mais je ne l'ai pas vue (ça m'a peut être échappé) le faire avec l'autre femelle par contre il donne la becquée à toutes les 2 :-°
et ça se passe bien |ban| |ban| (bird-)

insofa
22/03/2005, 09h01
j'ai parlé trop vite car depuis que la jeune femelle (celle qui a pondu) ne quitte pas le nid (5éme oeuf aujourd'hui ) le male ne s'occupe que de la mère qui elle ne veut rien savoir car apparement elle n'est pas prète et la jeune femelle doit sortir du nid pour s'allimenter à votre avis que dois je faire sachant que je n'ai pas une grande cage
dois en acheter une autre et mettre la mère seule pour que le male nourisse la jeune femelle ?
dois je isoler le couple père/mère et laisser la fille s'occuper seule des ses futurs petits au cas où les oeufs ne seraient pas clairs ??
merci pour vos réponses

Danièle
22/03/2005, 09h12
Ah tu vois je t'avais dit Insofa que ça n'irait pas et qu'il faut toujours séparer les couples... :rolleyes: Pour l'instant tu laisses le mâle avec la jeune qui couve et quand l'autre sera prête tu lui mettras le mâle de temps en temps jusqu'à la ponte et ensuite tu verras... ça veut dire deux cages déjà... et assez grandes... d'autre part c'est pas grave si la jeune femelle qui couve n'est pas nourrie au nid par le mâle elle se débrouillera... les femelles doivent bien sortir du nid de temps en temps... c'est plutôt quand les jeunes - si jeunes il y a - seront là que tu auras de problèmes si le mâle est avec les deux nichées dans une petite cage...

insofa
23/03/2005, 19h20
merci |_-_| daniéle tu m'es vraiment d'un grand secours pour le moment j'ai réussi à avoir une petite cage je mets donc la femelle qui n'a pas encore pondue dedans si j'ai bien compris ?en attendant que j'en prenne une grande
la cage je vais l'avoir ce soir (bird-) (bird-) (bird-) et est ce normal que la mère fait et défait son nid ??

Danièle
23/03/2005, 19h29
Là, Insofa, tu me poses une colle... c'est difficile de répondre quand on ne voit pas "en direct" la situation... taille de la cage... comportement des oiseaux... ce que je sais c'est qu'il faut jamais bouger une femelle qui couve ni même une qui fait le nid... donc c'est un peu tard pour les changements sauf à retirer le mâle s'il fait le mariole (défait un des nids, veut cocher une ou les deux femelles qui couvent, s'en prend aux jeunes s'il y a des jeunes...) à présent il faut peut-être laisser les choses comme elles sont et tu verras bien... mais je le répète : la règle c'est : un couple, une cage et si possible grande car les jeunes restent au moins un mois avec les parents...

insofa
23/03/2005, 19h42
ok merci pour ta réponse je vais laisser comme ça et comme tu dis on verras bien je te tiens au courant de l'évolution (bird-) :D pour moment il n'y a de dispute qu'avec le male et la mère car elle ne veut rien savoir :(