Voir la version complète : le quinoa
bonjour à tous je voudrais savoir si parmis vous il y en a qui utilise la graine de quinoa,trés riche en proteines et surtout comment vous la distribuez,nature,cuite,mélangé à la patée etc..
merci d'avance pour vos réponses.
salupour moi, j'ai jamais utilisé cette graine et je ne la connais pas mais j'ai fait qlq recherche et voila ce que j'ai trouvé,
http://fr.wikipedia.org/wiki/Quinoa
Bonjour,
Le quinoa s'utilise comme le rusk ou le couscous, pour humidifier la pâtée.
Mais ça je suppose que tu le sais...
Bonne journée
salupour moi, j'ai jamais utilisé cette graine et je ne la connais pas mais j'ai fait qlq recherche et voila ce que j'ai trouvé,
http://fr.wikipedia.org/wiki/Quinoa
merci taha pour le lien j'avais trouvé le même avant d'ouvrir ce topic,mais on en parle pas trop pour les oiseaux sur internet.
Bonjour,
Le quinoa s'utilise comme le rusk ou le couscous, pour humidifier la pâtée.
Mais ça je suppose que tu le sais...
Bonne journée
salut nico oui je sais qu'on le mélange à la patée mais c'est la quantitée et comment (cru ou cuit) et surtout est ce bien bénéfique pour nos piafs.
slt, j'en donne de temps en tps à mes oiseaux exotiques, tel quel (sec) en petite quantité comme des graines de santé ou du foniopaddy ..., cela apporte de la diversité et de la curiosité :wbiggrin:
angie1950
18/09/2010, 21h19
J'en donne pendant la repro environ trois fois par semaine et deux fois pendant la mue. Je verse environ 3 c. à soupe (pour une vingtaine d'oiseaux)dans de l'eau bouillante et je fais cuire 20 mn. Je ne mélange pas à la patée, mais sers le quinoa et un peu de verdure avec. Mes oiseaux adorent cela.
angie
merci angie et exotic pour ces renseignements je vais en donner à mes oiseaux pour voir si ils aiment.
Je le fait germé les oiseaux adorent
merci pour le partage ,moi je ne connaissat pas .
merci pour le partage ,moi je ne connaissat pas .
je leurs en est donnés à mes jeunes et ils se sont jetés dessus,mais reproducteurs on étaient moins enthousiasme.
aujourd'hui j'ai donner le quinoa germé je les mis à tremper à 7 h30 et à 15 h il était déja germé,je les rincé puis distribué ça a était un franc succès même mes indigènes ont aimés.
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org