PDA

Voir la version complète : aérateur (avec extracteur d air)

benoit de belgique
17/09/2010, 11h10
bonjour

j aimerai instaler dans ma pièce un extracteur d air car je remarque que pour i instant j ai +-90% d humidité dans celle ci
j ai placé ce matin mon hydrometre a aiguille qui est bien étaloné a l extérieur et j ai remarqué qu au bout de +-30minutes il a redscendu a +-50% d humidité pas au soleil

je pensais donc forer un trou a +-20cm de hauteur avec une grille extérieur et une intérieur avec hélette raiglable pour faire renté l air de l extérieur

et de l autre coté de ma pièce en hauteur forer un trou avec un extracteur d air électrique et ainsi j aurai un appel d air frais en bas et une extraction d air saturé en hauteur
ainsi ma pièce devrait etre un peu moins humide et d'une meilleur qualité d air en oxigène
mais maintenant je me demande combien de temps dois je faire allé l extracteur

soit :
- en continu jours et nuit
-soit en continu en journée et coupé la nuit
-soit par période de X minutes par heure 24h/24

si des personne on instalé un tel système comment fonctionne t il chez lui avec les résultats

merci d avance
Benoit

Thor62
18/09/2010, 18h40
Idée intéressante, mais je ne pourrais pas t'aider pour répondre à tes questions

Jean-michel

jolititi1400
21/09/2010, 05h26
Bonjour Benoit,
Il te faut simplement un hygrostat, cela se règle comme un thermostat de chauffage.
:ch15:

mawass
21/09/2010, 22h12
je pense que aussi à l'hygrostat, mais il te faut une sorte de "timer" pour qu'il démarre pas la pompe que une fois l'hygrometre donne une lecture stable, ca évite l'effet yoyo de la pompe.
un petit automate fera facilement l'affaire.

jolititi1400
21/09/2010, 23h29
Bonsoir mawass (http://www.apdcanari.com/forum/member.php?u=9711),

Négatif, il y a un hystérésis, comme sur un thermostat, ton chauffage ne se déclanche pas au degrés prêt mais a plusieurs en dessous et au dessus, valeurs réglables sur les gros systèmes mais ici pas besoin.
On peut même couplé de différentes manières pour que le chauffage coupe la ventilation ect.
Mais ce genre de système n'est pas indiqué ici, ce sont des oiseaux assez robustes et pas des délicates fleurs de serre.
Celui qui voudrait un système de gestion complète avec cage hôpital aurait plus de chance avec un système d'entrées / sorties couplé à un vieux PC.
Il pourrait avoir en outre un générateur de vapeur avec un simple ultra-sons.
Plus un système de surveillance complexe, .......... mais je vais trop loin là:da7:, désolé.

:ch15: