Voir la version complète : quel croisement avec jaune ivoire?
bonjour,
en prévision de la prochaine année de reproduction je suis à la recherche d'un canari mâle pour accoupler avec une femelle jaune ivoire. quel est la meilleur couleur pour cet accouplement et quelle sera la couleur obtenue . merci de me faire partager vos connaissances.:da1:
bonjour,
en prévision de la prochaine année de reproduction je suis à la recherche d'un canari mâle pour accoupler avec une femelle jaune ivoire. quel est la meilleur couleur pour cet accouplement et quelle sera la couleur obtenue . merci de me faire partager vos connaissances.:da1:
Bonjour,
Perso je l'accouplerais avec un jaune intensif
Alain
venturon65
16/09/2010, 12h31
bonjour,
Sujet déjà évoqué :ch15:
Tout dépends ce que l'on recherche...
Cultiver la mutation ivoire (mutation récessive liée au sexe) ou améliorer la plume.
:qarwink1:
désolé je n'avais pa vu que le sujet avait été traité ultérieurement.après lecture je me pose la question suivante en accouplant une femelle ivoire intensif soit avec du jaune intensif ou ivoire je n'aurai jamais une descendance ivoire mais que du jaune?
venturon65
16/09/2010, 13h31
désolé je n'avais pa vu que le sujet avait été traité ultérieurement.après lecture je me pose la question suivante en accouplant une femelle ivoire intensif soit avec du jaune intensif ou ivoire je n'aurai jamais une descendance ivoire mais que du jaune?
si tu accouple une femelle ivoire avec un canari jaune classique (intensif ou schimmel) tu n'auras en effet aucun canari ivoire comme issu, mais certains seront porteur d'ivoire.
Par contre si tu accouple une femelle ivoire avec une canari mâle porteur d'ivoire, là tu auras :
mâle jaune ivoire 25%
mâle jaune / ivoire 25%
femelle jaune 25%
femelle jaune ivoire 25%
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org