PDA

Voir la version complète : croisement malinois/hartz

Gilbert
15/09/2010, 18h34
bonsoir
j ai une proposition pour acheter un cple de cette saison dont les parents sont pour l un HARTZ et l autre MALINOIS je pense que cela fera de bon chanteurs mais quel chant vont ils prendre ??? je ne pense pas que l on puisse repondre a cette question???

bonne soiree gilbert

malka
15/09/2010, 19h28
bonsoir
j ai une proposition pour acheter un cple de cette saison dont les parents sont pour l un HARTZ et l autre MALINOIS je pense que cela fera de bon chanteurs mais quel chant vont ils prendre ??? je ne pense pas que l on puisse repondre a cette question???

bonne soiree gilbert

Tout est dit.

ARNO59240
16/09/2010, 06h27
mais si on peut te repondre :D a la panoplie du petit chimiste ou de l alchimiste
christophe colomb d une terre inconnu...
eh oui il y en a qui l on fait un eleveur de perpignan par exemple y a longtemp
ca marche tu arrives a avoir des jeunes
un canari X avec un canari = ca donne un canari
un gloster avec un raza ca te donne un glosteraza un gloster en version miniature?

ce que tu veux veut faire les espagnoles appelle ca mystifier le chant
c à d melanger des sangs trop differents

le resulat,
un canari avec un chant plus doux ni malinois ni harz que tu ne pourra pas travaillé ensuite car tu ne pourras pas fixer ce que tu veux et encore en ayant une progenie sufisante!

enfin si au bout de 20 ans d elevage en consanguinité rapproché!
et encore en ayant plusieurs eleveurs qui font le memes travaille que toi, ce qui est peu probable

tu peux essayé tu arriveras!

si mais tu as juste de bon resultat la 1er année et puis plus rien
la nature reprend ses droits la deuxieme nuits...

de toute facon on n apprends bien que de ses erreurs si tu crois que de cette facon tu arriveras a obtenir ce que tu veux essaye! ca te feras une bonne experience pour ton avenir d eleveur

dailleurs harz s ecrit sans le "T" :ch15:

delgado robert
16/09/2010, 10h04
bonjour cela a etter fait catatrofe les chent se melle entreu et cet orible je let demender a un juge pour gagamier de la tonaliter il ma dit surremen pas hinconpatible dememende si dotres heleveurs lon fait pour savoire le resuta finale:da7::wbiggrin::da10:

Gilbert
16/09/2010, 10h11
bonjour
je vous remercie de vos reponses bien utiles car la...je ne savais pas ou j allais donc je vais decommande le couple encore merci bcp
bonne journee gilbert

ARNO59240
16/09/2010, 15h39
il y a 3 races de canari de chant reconnu par la com
le malinois le harz et le timbrado
si tu veux faire du canari de chant il y a vraiment du choix

Gilbert
16/09/2010, 16h13
bonjour
oui ca je le sais j ai dailleurs des timbrados mais c etait une proposition d un vendeur ...on en parle plus merci

eddy
16/09/2010, 16h13
bonsoir,ce qui c'est dis plus haut est juste,mais si tu veut de bon chanteur ,il ne faut pas croisé les races ,si ta commande est forme des couples de race tu peut toujour le faire a+Eddy

FRANCISCANARIS64
11/02/2012, 21h25
si tes un simple amateur qui veut pas faire de concours mes juste produire des canaris chanteur qui melange les melodie , tu peut alors dans se cas croisé harz malinois ou timbrado pour voir comment chanteront les petit.
si non cela est vrai que sa ne sert pas a grand chose de croisé les canaris de chant pour les concours , si tu veut un chanteur puissant et qui a une melodie varié tres bon imitateur d oiseaux sauvages je te conseille le timbrado a mon gout l un des canaris de chant qui possede le plus beau chant ,et je pense que beaucoup d amateur passionnée sont du meme avis. @+

Benichou
11/02/2012, 23h13
Bonjour y'a aussi le canaris RUSSE qui est selon moi le plus beau chanteur dommage qu'on ne s'y interesse pas de plus pret..
et oui les 3 autres races a coté de lui peuvent aller se rhabiller.. hihihi

amicalement

FRANCISCANARIS64
12/02/2012, 20h30
j'ai remarquer que pour les amateur d oiseaux , plus le chant d un oiseaux va etre varié on va trouver cela plus joli .
malheuresement pour se qui font des concours et surtout pour les juges eux ils ont fixé une melodie ou un chant precis pour chaque races , donc quand un canaris par exemple croisé harz/malinois VA Chanter a tu tete de belle melodie , les juge vont desuite pas aimé car celui si va chanté un melange de melodie (de son) venant des deux races et vont considéré sa comme un defaut , mes pour nous amateur qui aimeont juste entendre chanter un oiseaux ,je pense que certaine races ou croisement peuve etre interressant sa nous change un peu et je pense que une grande majorité de perssonne passionnée d oiseaux canaris qui font pas les concours de chant vont d avantage preferé un canaris qui chante et qui varie souvent de note de son( de melodie) , que un canaris qui a des melodi simple et toujour la meme .
@+

KATOUIL
17/02/2012, 17h06
bonsoir

bonne soiree gilbert

BONJOUR. PERSONNELLEMENT JE VOUS CONSEILLE DE NE JAMAIS FAIRE CE CROISEMENT QUI NE DONNE PAS DE BONS RESULTATS NIVEAU CHANT. IL FAUT FAIRE DU MALINOIS OU DU HARZ MAIS PAS DE CROISEMENT POUR LA PURETE DE LA RACE. TOUS LES RARES ELEVEURS QUI ONT ESSAYE ONT ETE DECUS. CORDIALEMENT

Carduelis67
17/02/2012, 18h27
Voila un magnifique chant de canari Russe
http://www.youtube.com/watch?feature=endscreen&NR=1&v=B0dywopBoMk

Amrani
18/02/2012, 16h03
Bonjour à tous,

Super le chant du canari Russe je ne connaissais pas. Merci de le nous faire découvrir.

:one8:

.

muriel
08/02/2013, 17h09
Whoua ! c'est vraiment magnifique et mélodieux.
De si petits oiseaux sortir des sons aussi beaux et forts............. :one8:

On en trouve pas en France de cette race là ?