PDA

Voir la version complète : colombe blanche

MIMI13
15/09/2010, 00h13
bonjour,

samedi ,je vais chercher ma colombe blanche sur vitrolles pour tenir compagnie à ma pigeonne qui s'ennuie beaucoup.C'est un male!un accouplement est-il possible?je le souhaite pas!Bon je suis très contente d'en avoir une car je trouve ces oiseaux très beaux.A plus!:da7:

kiki44
15/09/2010, 07h58
bonjour,super ,j'espère que tu nous mettra des petites photos.

nicolas13
15/09/2010, 08h42
salut oui bien sure que ces possible un accouplement entre colombe et pigeon car il font partie de la méme famille

exotic
15/09/2010, 11h43
C'est un male!un accouplement est-il possible?je le souhaite pas!

slt, oui c'est possible et ce serait dommage :wconfused pourquoi ne pas prendre un autre pigeon :futhiodn: ...

MIMI13
15/09/2010, 17h44
bonjour,

je ne veux pas de petits,tant pis je lèverai les oeufs,je veux simplement donner un compagnon a ma pigeonne.Pourquoi ne pas prendre un pigeon? je ne trouve pas ces oiseaux magnifiques.Pour rappeller l'histoire,j'ai trouvé cette pigeonne qui n'avait que 14 jours je crois ,au bord d'un trottoir et qui était embétée par des gosses.çà m'a fait beaucoup de peine et je l'ai prise sans savoir ce que j'allais en faire.Maintenant elle est là dans sa volière et je n'ai plus envie qu'elle parte.:ch15:

Martine2
15/09/2010, 19h13
J ai déjà essayé d accoupler pigeon et colombe (tourterelle) ça n a pas marché.
Un pigeon en cage c est pas le top, ça doit voler un pigeon..

MIMI13
15/09/2010, 20h02
bonsoir martine,

ma pigeonne évolue dans une grande volière (poulailler)elle est apprivoisée et je n'oserai jamais la lacher de peur qu'elle se fasse attaquer par une pie ou un chat.Tu peux me croire j'ai déjà essayé,elle y a laisser deux plumes!bonne soirée!:ch15:

MIMI13
03/11/2010, 13h15
bonjour,

Cette nuit ma colombe a roucouler malgrés l'obscurité et tout le nuit :wconfusedje sais pas ce qui lui a pris,mais elle nous a empécher de dormir.Que s'est-il passé à votre avis pour qu'elle fasse ce rafut de tonerre!:cx::wwub:et elle continue encore

maxgloster
03/11/2010, 13h56
ne tienquiète pas mes pigeons font la meme chose de temps en temps

MIMI13
03/11/2010, 17h43
bonsoir maxime,

merci de m'avoir répondu.:ch13:

Martine2
04/11/2010, 20h29
Les miens 4 roucoulent toutes les nuits ;o) mais ils sont dehors, c est normal pour les colombes ou tourterelles

maxgloster
04/11/2010, 21h20
oui c' est normale car il savent voir la nuit, j' ai remarqué sa quand un jour j' ai perdu un de mes pigeons, il étais 11h15 quand il est rentré. J' ai meme été demandé à un colombophile de mon village et il m' a répondu qu' ils savent voir la nuit (pas si bien que le jour)

Martine2
04/11/2010, 23h24
Les tourterelles suis pas certaines qu elles voient dans le noir mais elles chantent chaque nuit, au moindre bruit ça commence bcps plus que les pigeons.

loulette
04/11/2010, 23h43
bonsoir tous le monde!
Mimij'ai recueilli un pigeon il y a quelques années "Moumouss"je l'ai gardé ds la volière avec les mandarins, à l'epoque,lui etait tout BB; Je l'ai nourri, et il semblait se plaire avec les petits piafs...c'etait sa maison!Mais un pigeon, ça grossit...il a bien grossi...IMAGINE A CHAQUE FOIS qu'il battait des ailes,il faisait tout degringoler ds la volière,il a fallu trouver une solution, et surtout, mon mari disait comme on t'a dit ...un pigeon ça doit voler!!!J.Loup (mon mari) a construit un pigeonnier collé a la volière;une petite maison pour pigeon avec un grillage qui le separait de ses copains...Pendant 15 jours;il a essayait de rentrer ds la volière,ça me crevait le coeur!!!!le soir je le mettai ds son pigeonnier, fermer,le matin j'ouvrais,il partait la journée et revenait le soir...il a essayait de re rentrer ds la volière.... et .....de moins en moins souvent...Pendant un an il revenait au debut régulièrement et un peu moins et plus du tout; J'espère qu'il est heureus la ou il est..et qd j'en vois un au dessus de la maison, comme il n'y en pas vers chez moi,j'appelle "moumouss...et j'ai souvent l'impression que c lui...Va savoir!!!Bisous

MIMI13
05/11/2010, 00h13
bonsoir loulette,

ma pigeonne s'est faites croquée il y a quelques semaines.Elle était dans son poulailler,certainement une fouine.La colombe ,c'était pour lui offrir une compagnie,trop tard!:no11:Vu ce qui est arrivé à ma pauvre pigeonne ,je ne mettrai ma colombe que lorsque le poulailler sera sécuriser.Pour l'instant elle est avec nous dans la maison.Je te rassure depuis peu j'ouvre la porte de sa volière;elle n'est pas si malheureuse que çà meme si elle ne peut pas voler sur de grandes distances, je la vois ouvrir ses ailes au soleil dès fois une après l'autre c'est drolement joli ce qu'elle fait, Que veut tu! j'ai trop peur qu'il lui arrive un drame,je suis comme çà ,anxieuse! bisous à toi aussi:wbiggrin:

alain2
05/11/2010, 08h18
bonsoir tous le monde!
Mimij'ai recueilli un pigeon il y a quelques années "Moumouss"je l'ai gardé ds la volière avec les mandarins, à l'epoque,lui etait tout BB; Je l'ai nourri, et il semblait se plaire avec les petits piafs...c'etait sa maison!Mais un pigeon, ça grossit...il a bien grossi...IMAGINE A CHAQUE FOIS qu'il battait des ailes,il faisait tout degringoler ds la volière,il a fallu trouver une solution, et surtout, mon mari disait comme on t'a dit ...un pigeon ça doit voler!!!J.Loup (mon mari) a construit un pigeonnier collé a la volière;une petite maison pour pigeon avec un grillage qui le separait de ses copains...Pendant 15 jours;il a essayait de rentrer ds la volière,ça me crevait le coeur!!!!le soir je le mettai ds son pigeonnier, fermer,le matin j'ouvrais,il partait la journée et revenait le soir...il a essayait de re rentrer ds la volière.... et .....de moins en moins souvent...Pendant un an il revenait au debut régulièrement et un peu moins et plus du tout; J'espère qu'il est heureus la ou il est..et qd j'en vois un au dessus de la maison, comme il n'y en pas vers chez moi,j'appelle "moumouss...et j'ai souvent l'impression que c lui...Va savoir!!!Bisous

Bonjour Loulette

L'histoire de ton pigeon m'interpelle ayant eu des pigeons très longtemps.

Ton pigeon n'est plus revenu a la longue car il était seul donc il a trouvé ailleurs un copain ou copine mais il est fort probable que c'est lui qui revient faire un petit tour de temps en temps sur ton toit

Alain