Voir la version complète : je vous présente ma caille de chine
tchipt-choup
14/09/2010, 21h16
bonjour a tous,
voila j'ai été acheter mes graines pour mes zozios, et suis aller faire un tour pour voir les oiseaux... j'ai craquer sur une caille de chine vraiment superbe, je ne sais pas ce que c'est comme couleur, mais elle est magnifique pour vous dire... malheureusement, je suis repartie sans, car j'hésitais a reprendre une caille (ca crie bcp la nuit et mes zozios avant était dans ma chambre) mais vu que mes zozios sont dans leur pièce délevage, j'aurais pas d'insomnie :lol: ... donc en retrant a la maison j'ai bien réfléchi et me sui dit oh je vais aller la cherchée demain elle est trop belle, enfin trop beau car c'est un petit garçon... donc ma maman m'a dit de sonné pour la réservé, et deamin 9 heure je vais la cherchée, je suis trop pressée de la sortir de la (enfin elle est pas malheureuse, mais elle se sentira bien mieux dans ma volière que dans sa petite cage de magasin :realmad:
donc pas de photos pour aujourd'hui mais pour demain sur et certains... j'adore vous faire attendre :lol:
Je reviendrais demain pour la photo!
bonne soirée:ch15:
jolititi1400
14/09/2010, 22h36
Bonsoir,
Comme Kikinou je reviens demain pour voir le caillou (male de la caille) :da7:
:ch15:
super tchipt- choup,vivement les photos!!!!!!!!!!!
c'est vrai que les cailles de chine poussent des cris la nuit,ça ma fait bizard la première fois que j'en est eu,comme les autres membres vivement les photos.
tchipt-choup
15/09/2010, 10h02
bon ben voila ma caille de chine ou plutot mes cailles de chine... j'en ai pris une autre comme ca il est pas tout seul...
désolée pour l'état de la volière, je dois la nettoyée cette aprem, avec Brandon qui est malade, il ne me laisse aucunes minute a moi :(
voila le gris s'apelle Brandy et le noir et brun Chwarzy :ch15:
http://img11.hostingpics.net/pics/816142HPIM1084.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=816142HPIM1084.jpg)
http://img11.hostingpics.net/pics/404130HPIM1083.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=404130HPIM1083.jpg)
Elles sont très belles Pamela
Alain
tchipt-choup
15/09/2010, 10h22
Elles sont très belles Pamela
Alain
merci alain, je les trouve superbes aussi ;) c la première fois que je vois une grise comme ca :)
tchipt-choup
15/09/2010, 10h26
merci alain, je les trouve superbes aussi ;) c la première fois que je vois une grise comme ca :)
merci kikinou :da7::da7::da7:
sinon j'ai encore été triste en sortant de tom et co :wconfused il y avait 1 canari et une perruche morte dans le fond des cages... je me suis permise de leur dire qu'il avait des oiseaux morts dans le fond, et je me suis retenue de faire des commentaires... je les avait déjà vu hier, il était en boule. les oiseaux n'ont meme pas de grit dans leur cages, meme pas de fond de cage, il on des tube de tourbe on dirait :realmad: vraiment je pense que quand j'aurais mon magasin, il va perdre une bonne partie de son chiffre d'affaire... laisser de pauvre bete ainsi... j'ai meme penser ne pas prendre les petites caille a cause de ca, mais je me suis dit que c'était pas leur faute, alors que je les prendrais quand meme... au moins elle vont avoir une vie décente et heureuse, je leur ai déjà mis une mangeoire, je leur ai acheter une maison et je leur ai mis une grappe de millet...
nicolas13
15/09/2010, 10h38
elle sont jolie surtout la grise le truc qui m interpelle ces qu il s agit de 2 male donc tu va avoir des bagarres a tout bout de champs des qu elle ce seront acclimaté chacun aura besoin de sont térritoire tu aurais du prendre un couple
tchipt-choup
15/09/2010, 10h40
elle sont jolie surtout la grise le truc qui m interpelle ces qu il s agit de 2 male donc tu va avoir des bagarres a tout bout de champs des qu elle ce seront acclimaté chacun aura besoin de sont térritoire tu aurais du prendre un couple
ah bon le vendeur m'a dit qu'il y a un male et une femelle :wconfused la grise serait fille car elle a pas le masque blanc qu'il m'a dit et le noir un male car il a un masque blanc...
nicolas13
15/09/2010, 10h47
ha bein peut étre qu il a raison alors pour la fonçé ces sure ces un male mais l autre ché pas moi j avais jamais vue de caille femelle avec le dessin blanc sous la gorge peut qu il a raison alors oups lol
slt, je pense aussi que ce sont 2 mâles :wyes: n'oublie pas de leur mettre un abreuvoir parterre et du sable ! tu ne les as pas mis en quarantaine ? :futhiodn:
tchipt-choup
15/09/2010, 10h54
slt, je pense aussi que ce sont 2 mâles :wyes: n'oublie pas de leur mettre un abreuvoir parterre et du sable ! tu ne les as pas mis en quarantaine ? :futhiodn:
crotte j'espère que se sont pas deux male alors... enfin je vous direz quoi dans quelques semaines, leur comportement agressif ou passif... moi aussi je croyais que la tache blanche en dessous de la gorge c'était male, mais non en fait les male sont ceux qui on le pasque jusqu'au bec... avec une tite ligne noire dedans qu'il m'a dit, donc je sais pas :(
il on déjà un abreuvoir, dans le fond c'est du fond de cage, mais avec les coquilles de graines dessu bah, on le voit plus... mais cette aprem je dois faire l'entretien car elle est sale et ca fait 4 jours que je l'ai faite... mais avec brandon qui pique des colère je sais pas si j'aurais l'occasion de les faire cette aprem...
enfin je le laisserai pleurer ca dévelopera ses poumon ainsi :lol:
pour la quarantaine, j'ai pas de cage assez grande pour cailles, elle vont etre bcp trop serrée pendant 1 mois dans ca... donc j'ai bien regarder leur état et elle sont bien... de plus elle était dans une cage rien qu'entre cailles donc je pense que ca va... c'étais les oiseaux en meilleur santé du magasin (il vinet de les recevoir aussi)
http://www.jaco-animaux.com/images/DSC01112.JPG (http://www.jaco-animaux.com/images/DSC01112.JPG)
ca se sont des mâles (photo trouver sur google)
très beau oiseau ,belle acquisition tchipt-choup.
trés belle ton argenté,par contre je dirais que c'est bien une femelle car elle a serte la gorge blanche mais elle n'a pas la "barre" intermédiaire sur la tâche blanche enfin je te souhaite que tu est un couple et qui sait de future petites boules de plûmes.
tchipt-choup
15/09/2010, 18h21
trés belle ton argenté,par contre je dirais que c'est bien une femelle car elle a serte la gorge blanche mais elle n'a pas la "barre" intermédiaire sur la tâche blanche enfin je te souhaite que tu est un couple et qui sait de future petites boules de plûmes.
merci step, oui je trouve qu'elle et belle, elle est argentée comme mon telephone mdr... quand je l'ai décrite a mes parents ca leur fesait rire...
simba19952
15/09/2010, 20h31
bonsoir,
elles sont belles :da7:
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org