Voir la version complète : canari Border renseignements svp !!!
Bonjour !
Je possède un canari border jaune intensif je me demande avec quelle femelle je pourrais l'accoupler (au niveau de la couleur et une schimel ?)! merci de m'aider !!! :wsmile: car je ne m'y connais pas du tout en Border :wconfused
intercanaryasso57
14/09/2010, 20h45
Bonjour !
Je possède un canari border jaune intensif je me demande avec quelle femelle je pourrais l'accoupler (au niveau de la couleur et une schimel ?)! merci de m'aider !!! :wsmile: car je ne m'y connais pas du tout en Border :wconfused
Bonsoir,
De manière absolue, il faudra croiser votre mâle avec une schimmel, de préférence verte, ou panaché (plus intéressant pour la plume).
Vous avez une photo de votre Border?
Merci.
Merci bcp Jean Marc pour les renseignement car c'est un oiseau qui me plait bcp !
j'ai pas de photo mais il ressemble pratiquement à ça!!
au niveau des petits cela donne quoi
avec une verte et avec une panaché ?
merci encore:wsmile:
davidskaly
14/09/2010, 20h55
Bonjour !
Bonsoir Sophie,
En effet, la règle intensif x schimmel reste valable. Il faut éviter les sujets dont le plumage n'est pas assez serré et présentant des fentes et des frisures.
Si ta question ne porte que sur la couleur, celle-ci doit être profonde sans être dure, bien répartie sur l'ensemble du corps. Tu peux lui choisir un sujet lipo si tu souhaites avoir des jeunes lipo mais un sujet vert d'apportera des panachés, c'est une question de goût. .. Le jaune intensif a cependant beaucoup de succès.
davidskaly
14/09/2010, 20h57
Bonsoir,
De manière absolue, il faudra croiser votre mâle avec une schimmel, de préférence verte, ou panaché (plus intéressant pour la plume).
Vous avez une photo de votre Border?
Merci.
Salut Jean-Marc,
Les grands esprits se rencontrent....:ch15:
intercanaryasso57
14/09/2010, 21h03
Salut David,
Hâte de revenir en Belgique pour les expos, et te rencontrer!