Voir la version complète : canari Border renseignements svp !!!
Bonjour !
Je possède un canari border jaune intensif je me demande avec quelle femelle je pourrais l'accoupler (au niveau de la couleur et une schimel ?)! merci de m'aider !!! :wsmile: car je ne m'y connais pas du tout en Border :wconfused
intercanaryasso57
14/09/2010, 20h45
Bonjour !
Je possède un canari border jaune intensif je me demande avec quelle femelle je pourrais l'accoupler (au niveau de la couleur et une schimel ?)! merci de m'aider !!! :wsmile: car je ne m'y connais pas du tout en Border :wconfused
Bonsoir,
De manière absolue, il faudra croiser votre mâle avec une schimmel, de préférence verte, ou panaché (plus intéressant pour la plume).
Vous avez une photo de votre Border?
Merci.
Merci bcp Jean Marc pour les renseignement car c'est un oiseau qui me plait bcp !
j'ai pas de photo mais il ressemble pratiquement à ça!!
au niveau des petits cela donne quoi
avec une verte et avec une panaché ?
merci encore:wsmile:
davidskaly
14/09/2010, 20h55
Bonjour !
Bonsoir Sophie,
En effet, la règle intensif x schimmel reste valable. Il faut éviter les sujets dont le plumage n'est pas assez serré et présentant des fentes et des frisures.
Si ta question ne porte que sur la couleur, celle-ci doit être profonde sans être dure, bien répartie sur l'ensemble du corps. Tu peux lui choisir un sujet lipo si tu souhaites avoir des jeunes lipo mais un sujet vert d'apportera des panachés, c'est une question de goût. .. Le jaune intensif a cependant beaucoup de succès.
davidskaly
14/09/2010, 20h57
Bonsoir,
De manière absolue, il faudra croiser votre mâle avec une schimmel, de préférence verte, ou panaché (plus intéressant pour la plume).
Vous avez une photo de votre Border?
Merci.
Salut Jean-Marc,
Les grands esprits se rencontrent....:ch15:
intercanaryasso57
14/09/2010, 21h03
Salut David,
Hâte de revenir en Belgique pour les expos, et te rencontrer!
Je ne serai hélas pas à Namur samedi, mais il est pratiquement sûr que je sois à Liège pour les spécials.
A bientôt,
J-M
intercanaryasso57
14/09/2010, 21h05
Merci bcp Jean Marc pour les renseignement car c'est un oiseau qui me plait bcp !
j'ai pas de photo mais il ressemble pratiquement à ça!!
au niveau des petits cela donne quoi
avec une verte et avec une panaché ?
merci encore:wsmile:
Avec une panaché, tu auras des panachés, peut-être quelques lipo.
Avec une verte, pratiquement que des panachés.
Merci à vous 2 j'essayerais de mettre une photo !
le choix va etre difficile car les border panaché sont aussi beaux que les border verts !
c'est dommage qu'on entend entend peut parler de cet oiseau sur le forum et chez les éleveurs ............. pourtant il est facile à élever ...........
le choix va etre difficile car les border panaché sont aussi beaux que les border verts !
c'est dommage qu'on entend entend peut parler de cet oiseau sur le forum et chez les éleveurs ............. pourtant il est facile à élever ...........
bonjour kikinou ,je suis d'accord avec toi ,ont en entendpas parlé car moi je ne connaisait même pas cette race ,pourtant il m'ont l'air très beau et en plus tu dit qu'il sont facile à élevé .que des éloge!!!!!!!!!!!
sur marseille c'est pas évident à trouver,j'espére que ton border ne vient pas de st chamas et que tu as pu trouver un éleveur.
sur marseille c'est pas évident à trouver,j'espére que ton border ne vient pas de st chamas et que tu as pu trouver un éleveur.
non il ne vient pas de ST Chamas !! pourquoi il y a un problème là bas ? oui je vais voir pour l'éleveur ........
non il ne vient pas de ST Chamas !! pourquoi il y a un problème là bas ? oui je vais voir pour l'éleveur ........
voici une photo à peu près correct lol !!
Bonjour Sophie
Un bel oiseau, mais est ce bien un intensif ?
Alain
tchipt-choup
15/09/2010, 11h30
moi je vais m'en acheter a hannut le 3 octobre, j'ai hate :)
moi je pense que 'est bien un intensif mais avec les plumes des ailes plus claire donc c'est ok avec un shimmel...
moi je vais m'en acheter a hannut le 3 octobre, j'ai hate :)
moi je pense que 'est bien un intensif mais avec les plumes des ailes plus claire donc c'est ok avec un shimmel...
ils sont magnifiques !! je ne sais pas si tu les as vu un peu sur internet !! en panaché et en vert ?
je remet une photo car ma photo est de mauvaise qualité ! mais bon meme en remettant une elle sera mauvaise mdrrrrr !! sa couleur jaune en réalité est jaune trés vif
ps: tu nous mettras une photo :wsmile:
tchipt-choup
15/09/2010, 15h19
ils sont magnifiques !! je ne sais pas si tu les as vu un peu sur internet !! en panaché et en vert ?
je remet une photo car ma photo est de mauvaise qualité ! mais bon meme en remettant une elle sera mauvaise mdrrrrr !! sa couleur jaune en réalité est jaune trés vif
ps: tu nous mettras une photo :wsmile:
je les ai pas découvert sur le net, c'est ma maman qui en avait un qui s'apellais titi... elle le surnomais gros titi :lol: c'etait un border, mort en mars je pense :( je vous mettrais des photos sans probleme :) enfin si j'en trouve bien sure...mais je pense que oui.
apdcanari
15/09/2010, 15h28
Bonjour Sophie,
A moins que je me trompe, mais pour moi, ce n'est pas du tout un Border, mais tout simplement un lipochrome Jaune Intensif avec une queue étagée. Cet oiseau n'a-t-il pas une bague rouge, donc de 2006, si c'est le cas, trop vieux pour reproduire. Et si la couleur n'est pas aussi vive, c'est tout simplement, parce que ce mâle va sur sa 5ème année.
Bien à toi,
Cédric #)
bonjour Cédric !
bague rouge mais oiseau de 2008 !! et c'est un Border ! quand je met l'appareil il stress et se fait tout maigre ! et mon appareil n'est pas assez puissant pour la qualité de la photo !! J'ai pas de cage photo ! mais en réel il est vraiment jaune fluo jaune citron vraiment soutenu !! :wsmile:
sophie dit moi le nom de la personne à qui tu la achetée en mp et selon je te dirais si c'est ok ou pas à mon grand regret je connais des personnes sur marseille qui sont malhonnete,j'en est fréquentés plus d'un jusqu'à ce que je m'aperçoive du "trafique" qu'ils faisaient je ne les connaient pas tous mais une bonne partie.attention aux marseillais quand vous achetez des oiseaux sur le net.c'est dernier temps ils ont remis les annonces.
apdcanari
15/09/2010, 17h00
bonjour Cédric !
bague rouge mais oiseau de 2008 !! et c'est un Border ! quand je met l'appareil il stress et se fait tout maigre ! et mon appareil n'est pas assez puissant pour la qualité de la photo !! J'ai pas de cage photo ! mais en réel il est vraiment jaune fluo jaune citron vraiment soutenu !! :wsmile:
Bonjour Sophie,
Bague rouge = 2006
Bague noire = 2007
Bague bleue = 2008
Bague mauve = 2009
Bague orange = 2010
Enfin, si la bague est fermée.
Bien à toi,
Cédric:ch15:
Stéph ! il ne vient pas de marseille cet oiseau du nord et si j'en prend un autre il viendra du nord le pays de Cédric mdrrr
Cédric>>>> sur la bague c'est bien marqué 2008 !! la couleur en effet ne correspond pas ..............
stéph je te fais un mp :wconfused
apdcanari
15/09/2010, 17h22
Stéph ! il ne vient pas de marseille cet oiseau du nord et si j'en prend un autre il viendra du nord le pays de Cédric mdrrr
Cédric>>>> sur la bague c'est bien marqué 2008 !! la couleur en effet ne correspond pas ..............
stéph je te fais un mp :wconfused
Etrange... il y a juste l'année ou il y a un numéro d'éleveur ?
apdcanari
15/09/2010, 17h27
En tout cas, sans vouloir te vexer Sophie, si c'est bien un Border...et bien j'en ai aussi alors...
Aurais-tu d'autres photos ?
il y a un numéro d'éleveur !! tu penses qu'il a été rebagué ? tu veux que je te mettes le numéro de l'éleveur ?
si tu peu sophie regarde la bague de plus prés est elle bien fermée n'aurais t'elle pas était coupée trés finement quasi impossible à voir en regardant juste comme ça,est ce que le 06 na pas était "transformée" en 08
je vais voir ça de suite et je fais une photo mieux que ça dans une petite cage !
je reviens !!
apdcanari
15/09/2010, 17h30
il y a un numéro d'éleveur !! tu penses qu'il a été rebagué ? tu veux que je te mettes le numéro de l'éleveur ?
Il ne peut y avoir de bagues rouges de 2008 avec un numéro d'éleveur... pour moi, l'oiseau est de 2006... mais bon..
alors la bague n'est pas en plastique mais en fer !
dessus il y a marqué
M 420 en travers 08 NB 06
et la photo j'ai pas pu faire mieux !!
apdcanari
15/09/2010, 17h57
dessus il y a marqué
Alors c'est bien un canari de 2006, donc trop vieux pour l'élevage, malheureusement.
M420 = Numéro d'éleveur
08 = Numéro de l'oiseau
06 = Date de l'année de naissance
Là, il ressemble plus à un Border:ch15:
normalement le numéro de l'année est écrit en travers ?
le numéro de l'oiseau est écrit droit ? non ?
ses pattes sont belles pas d'écailles ! ma foi je sais pas ........ peut etre que je me suis faite embarquée .........
dessus il y a marqué
sur la bague il doit y avoir le numéro de l'éleveur m 420
la région du club nb (Natuur In Hui 3130 Begijndijk Brabant Flamand Nl) j'ai regardé sur le net (lol) je ne connais pas tout les clubs
l'année o6
le diametre pour un border c'est je crois 3.02
pour le 08 il est écrit en haut de la bague (en travers) ou en bas
il est écrit au milieu en travers 08 !
davidskaly
15/09/2010, 19h05
C'est vrai qu'il n'est pas tout jeune mais personellement, même 5 ans pour un mâle, cela ne me dérange pas. Cette année, j'ai un Consort bleu de 2003 qui m'a fait 6 jeunes. Donc connaissant le prix des Border et si tu n'as que ce mâle là, tu peux toujours tenter le coup... Mais au vue des photos, attention à la plume ....
merci David pour ta réponse !!
pour un mâle je pense qu'il peut reproduire encore ! si c'était une femelle j'aurais dit non !
et toi tu dis quoi que c'est un intensif ou schimmel ?
davidskaly
15/09/2010, 19h18
merci David pour ta réponse !!
pour un mâle je pense qu'il peut reproduire encore ! si c'était une femelle j'aurais dit non !
et toi tu dis quoi que c'est un intensif ou schimmel ?
Intensif mais le plumage est "limite" donc trouve-lui une femelle au plumage bien serré et de préférence vert.
Intensif mais le plumage est "limite" donc trouve-lui une femelle au plumage bien serré et de préférence vert.
merci David c'est ce que je comptait faire !! lui trouver une femelle verte avec un plumage plutot serré:wsmile:
intercanaryasso57
15/09/2010, 19h52
Bonsoir,
Il y a plusieurs raisons à la rareté du Border dans nos concours en France, et sur notre continent.
Voici un article à paraitre dans la revue A.O.B. de ce mois, et qui résume tout :
http://harzerlorrainthionville.skyrock.com/2875993004-L-ELEVAGE-DU-CANARI-BORDER-FANCY-UN-CERCLE-TRES-FERME.html
Kikinou, il faut commencer à économiser! lol
Bonsoir,
Il y a plusieurs raisons à la rareté du Border dans nos concours en France, et sur notre continent.
Voici un article à paraitre dans la revue A.O.B. de ce mois, et qui résume tout :
http://harzerlorrainthionville.skyrock.com/2875993004-L-ELEVAGE-DU-CANARI-BORDER-FANCY-UN-CERCLE-TRES-FERME.html
Kikinou, il faut commencer à économiser! lol
article trés intéressant !! j'ai tapé dans le luxe lollll !! mais ils sont tellement beaux ces oiseaux !!
merci Jean Marc !:ch15:
intercanaryasso57
15/09/2010, 20h06
Et maintenant le coup de grace... lol
Regarde ces vidéos sur http://philwarne.com/
:sx::wideeyed: Ils sont TROP BEAUX CES OISEAUX !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
rhalalalalalaaaaaaaaaaa !!il en existe meme des blancs rhooooo !! qu'ils sont beaux !! mdrrrrrrrr tu m'as mis vraiment l'eau à la bouche !!! en plus il y en a pas dans les bourses !!!:gx:
tchipt-choup
15/09/2010, 20h17
Alors c'est bien un canari de 2006, donc trop vieux pour l'élevage, malheureusement.
M420 = Numéro d'éleveur
08 = Numéro de l'oiseau
06 = Date de l'année de naissance
Là, il ressemble plus à un Border:ch15:
Cédric tu m'a vendu un canari gloster de +/- 6 -7 ans (je le savait a l'achat je précise) et je peut te dire qu'il s'est reproduit comme un pro... c'est un bon oiseau, il est plus bcp actif mais nourrit très bien sa progéniture, et se nourrit très bien aussi :) bref c'est un dieu ce piaf :lol: :lol: :lol: :lol:
tchipt-choup
15/09/2010, 20h21
http://www.apdcanari.com/forum/picture.php?albumid=441&pictureid=3667
voila le Border de ma maman mort en mars il s'apelle (Titi le gros Titi)
intercanaryasso57
15/09/2010, 20h26
:sx::wideeyed: Ils sont TROP BEAUX CES OISEAUX !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
rhalalalalalaaaaaaaaaaa !!il en existe meme des blancs rhooooo !! qu'ils sont beaux !! mdrrrrrrrr tu m'as mis vraiment l'eau à la bouche !!! en plus il y en a pas dans les bourses !!!:gx:
J'ai habiter dans le sud 2 ans, c'est vrai, le Border est plus que rare!
Tu devrais attendre le mondial, peut-être que...
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org