PDA

Voir la version complète : genetique ??


stella
15/02/2004, 16h02
:? bonjours question genetique ; j'ai mis une femelle vert intensif (fife fancy) avec un male panache intensif (fife fancy) avec maximum de vert et j'ai eu la surprise de voir naitre un petit oisillion blancs avec tres peux de jaune tres claire et le bout de l'aile noir ??grand parent (a ma connaissance) de la mere est issu d'un fife bleu . la suprise reste entier quand au prochain petit a naitre (nouvelle couvee) :P

fabien
15/02/2004, 17h52
bonsoir
un petit conseil : evites d'accoupler intensif/intesif , tu vas réduire le volumes de tes oiseaux
fabien :shock:

ChimisteMasque
21/02/2004, 19h16
question sans intéret car le phénotype (pourvu qu'il ne soit pas rouge) n'a pas d'importance en matière de canari de posture

fabien
21/02/2004, 19h23
il n'y a pas de questions sans intérèts sur ce site, et bien sur que si le phénotype rouge a une importance en posture!!!!.......
(ex: les norwichs , les huppés allemands , etc....)
fabien

anis
28/02/2004, 15h37
Bonjours, d'abord je voudrais vous remercier pour le magnifique site que vous avez mis à notre disposition concernant les canaris.
J’aurais deux questions à vous poser si vous le permettez :

1-Je possède un canari blanc récessif âgé de 1 ans et demi depuis quelques mois, je voudrais lui ramener une femelle avec la quelle il me donnera des petits. Mais le problème qui se pose est de quelle couleur seront les petits si la mère est un canari coloré ? L’idéale pour moi est d’obtenir quelques uns de la couleur du père (blanc) et d’autre de la couleur de la mère, ou carrément tous de la couleur de la mère. Mais je ne veux surtout pas obtenir des panachés.
2eme question : a quoi ressembleront les petits d’un male blanc récessif avec une femelle frisée du nord ?
Merci de répondre monsieur, l’expression de mon profond respect.

Nicolas
28/02/2004, 16h26
[b]ChimisteMasqué> Cela fait déjà deux fois que vous dites qu'une question n'a aucun interet !!! mais comme dit Fabien toutes les questions on de l'interet et en plus vous vous trompé dans vos réponses (donc ne venez pas dire que c'est sans interet) :? :evil:

Nicolas

The_devilslayer
15/03/2004, 17h25
Je ne pense pas que l'on puisse déterminé la couleur de son prochain canari car ce n'est que le fruit du hasard... dsl pour toi :-|

(Corrigez moi si j'ai faux)

Max

fabien
15/03/2004, 17h51
désolé , mais là tu te trompes .
fabien

Aras
28/03/2004, 10h24
Pour répondre à Max, on peut déterminer de nombreuses descendances grâce à ceci

} va sur un moteur de recherche et tape "lois de Mendel" peut être tu en apprendras beaucoup plus

A +