PDA

Voir la version complète : help

panta
14/09/2010, 16h51
bonjour je suis toute nouvelle ici.demain je pense acheter un canari.ayant fai envoler mon moineau je me di qu un petit canari serait bien migno.est ce que quelqu un peu me conseiller.merci d avance;

apdcanari
14/09/2010, 17h11
Bonjour Maryline,

Bienvenue sur APDC.

Un conseil, ne surtout pas acheter un canari en animalerie. Il est conseillé de se rendre chez un éleveur ou de se rendre dans les bourses dans ta région, on est justement à la bonne période.

Bonne journée,

Cédric :ch15:

eddy
14/09/2010, 17h15
bonjour,panta ,tous dépend de ce que tu veut comme race ,esse pour le chant ou pour la couleur ,tu peut aller voir sur le blog du forum ,tu à la barre "chercher" tu tape ce que tu recherche puis ok a+Eddy

panta
14/09/2010, 17h24
pourquoi me deconseilles tu les animaleries.ma cage fait 60 par 40 par 35 cm combien puis je en mettre pour qu ils soient heureux.

kikinou
14/09/2010, 17h43
Bonjour et bienvenu !

en animalerie les oiseaux sont trés chers et mal soignés !! et on parfois des maladies !
Les vendeurs ne sont pas très honnêtes surtout quand la personne ne si connait pas en canari !:
autrement tu peux mettre un couple dans ta cage et pas plus !!
n'oublies pas de leur mettre du grit à volonté et un os de seiche :wsmile:

panta
14/09/2010, 17h52
je vais peut etre paraitre bete mais c quoi du grit.si je veux mettre un seul canarie il vaut mieux une femelle ou un male

kikinou
14/09/2010, 17h57
tout dépend ! si tu prends une femelle elle ne chantera pas elle émettra des petits cris si tu prends un mâle il chantera !!

le grit c'est ça !
http://www.boutique-oiseaux.com/grit-avec-petit-corail-p-685.html

panta
14/09/2010, 18h04
a ok je vois mieux.merci beaucoup pour vos reponses.si quelqu un connait un eleveur en touraine,je suis preneuse.re merci

eddy
14/09/2010, 18h11
re,pour la cage que tu décrit 2 oiseaux,pour le grit sa aide à la dijestion ,sa composition est pièrres de rivière,de corail,coquilles d'huitre,charbonde bois,fossiles marin ,le tout est concasser,mais comme je te l'ai dis plus haut vas voir le blog du forum il y à plein d'articles qui vont te servir et ils sont bien expliquer ,Cédric avec la collaboration d'autres membres ce sont cassé la tête pour nous faire ce petit joyaux donc il faut y aller voir,a+Eddy

eddy
14/09/2010, 18h16
re, bien Kikinou ,avec l'image s'est mieux ,je ne trouvait plus ma photo,mais à ne pas confondre avec le sable annisé qui est tout aussi bon mais cette dernière na pas la même composition et ser plus comme fond de cage a+Eddy