PDA

Voir la version complète : Canari rejeté (?)

AsukaH
13/09/2010, 21h02
Bonjour,
J'élève plusieurs canaris, & depuis quelques temps, j'avais remarqué que deux de mes canaris avaient l'air de souvent "se disputer". Aujourd'hui, un des deux canaris en question a une tache un peu rouge/orange un peu en-dessous de son bec, comme du sang séché. Je l'ai attrapé, puis relâché, mais il ne partait pas de ma main ( ce qui est plutôt inhabituel, car mes oiseaux ne sont pas très bien apprivoisés .. ), il fermait les yeux & sa tête penchait en avant. Je l'ai posé sur sa cage & il n'y rentre toujours pas, il reste au dessus, somnolent :S.
Est-ce possible qu'il ne s'entende tellement pas avec l'autre canari qu'il ne veuille plus vivre ds la même cage ? Est-ce que je dois l'installer dans une cage à part à partir de maintenant pour l'éloigner de l'autre canari ?

tchipt-choup
13/09/2010, 21h32
Bonjour,
J'élève plusieurs canaris, & depuis quelques temps, j'avais remarqué que deux de mes canaris avaient l'air de souvent "se disputer". Aujourd'hui, un des deux canaris en question a une tache un peu rouge/orange un peu en-dessous de son bec, comme du sang séché. Je l'ai attrapé, puis relâché, mais il ne partait pas de ma main ( ce qui est plutôt inhabituel, car mes oiseaux ne sont pas très bien apprivoisés .. ), il fermait les yeux & sa tête penchait en avant. Je l'ai posé sur sa cage & il n'y rentre toujours pas, il reste au dessus, somnolent :S.
Est-ce possible qu'il ne s'entende tellement pas avec l'autre canari qu'il ne veuille plus vivre ds la même cage ? Est-ce que je dois l'installer dans une cage à part à partir de maintenant pour l'éloigner de l'autre canari ?

si tu voit une blessure je te conseil de désinfecter en 1er lieu... ensuite sépare le mal aimé, ce sera mieux pour lui je pense... donne un peu de vitamines dans son eau, et de la nourriture a disposition pour un peu de forces, tu peu aussi lui mettre une feuille de pissenlit de ton jardin ca lui fera sans doute plaisir, et l'aidera a oublier les "méchanceté" des autres :ch15:

kikinou
13/09/2010, 21h35
tu désinfectes avec de la bétadine ou eosine !! et isoles le comme on te le dit plus haut.

AsukaH
13/09/2010, 21h52
Merci pr vos conseils, je n'étais pas vraiment sûre de ce que je devais faire :).

pioupiou88
13/09/2010, 23h11
coucou ben oui isole le tu sais yas des canaris qui ne peuvent pas se voir et se batterais a mort alors mieux vaut le metre seul et qu'il reprenne des forces voila bisous piou piou 88:ch15:

exotic
14/09/2010, 00h11
slt, oui visiblement ton canari est dominé par l'autre, moi j'aurai + tendance à isoler le dominant mais comme cet oiseau est un peu blessé il vaut mieux le séparer pour le soigner ...:wbiggrin: