PDA

Voir la version complète : acariens

gilles83
10/09/2010, 17h30
:gx:Bonjour
J'ai un petit souci, un canari qui respire très mal et émet un son bizarre 'poui,poui" que dois-je faire ?
acariens dans la trachée ou asthme ?
Comment dois je traiter la chose ?
Cordialement

kikinou
10/09/2010, 17h55
bonjour

une petite présentation aurait été la bienvenue ! c'est la coutume sur le forum

pour ton oiseau tu as regardé son bréchet ? si il est violet c'est le foie donc une petite cure de vinaigre de cidre et océcholine !
biscuit à proscrire !

si c'est l'acariose respiratoire une goutte d'ivomec dans la nuque !!:wsmile:

alain2
10/09/2010, 17h58
J'ai un petit souci, un canari qui respire très mal et émet un son bizarre 'poui,poui" que dois-je faire ?
Cordialement

Bonsoir Gilles,

Je constate que c'est ton premier message et il est de coutume de faire une courte présentation dans la rubrique "qui êtes vous" merci

Pour répondre à ta question si tu crois que c'est des acariens tu pourrais lui mettre 1 goutte d'ivomec derrière la nuque et un sous chaque aile à même la peau donc pas sur les plumes..
Par la même occasion et pour ne rien laisser au hasard tu peux aussi lui donner un infusion de thym pendant plusieurs jours tu trouveras la recette sur le blog ou le forum en faisant une petite recherche

Alain

kikinou
10/09/2010, 18h00
Coucou Alain ! tu n'as pas vu mon message plus haut !
vaut mieux 2 fois que pas du tout surtout que c'est l'heure de l'apéro mdrrrrr

alain2
10/09/2010, 18h04
Coucou Alain ! tu n'as pas vu mon message plus haut !
vaut mieux 2 fois que pas du tout surtout que c'est l'heure de l'apéro mdrrrrr

Bonsoir Sophie

Ton message n'était pas encore affiché pendant la rédaction du mien tu m'as pris de vitesse (lol)

Alain

kikinou
10/09/2010, 18h06
Bonsoir Sophie

Ton message n'était pas encore affiché pendant la rédaction du mien tu m'as pris de vitesse (lol)

Alain

c'est pas grave !! ça rameuhhhh !:wsmile: bon apéro tout de meme ! tchin !!:wtwitcy:

alain2
10/09/2010, 18h15
c'est pas grave !! ça rameuhhhh !:wsmile: bon apéro tout de meme ! tchin !!:wtwitcy:

a la tienne mdr

jacques1
10/09/2010, 19h48
Cordialement
bonsoir gilles j'ajouterais a ce que préconise Alain si tu as de la poudre antiparasitaire tu en mets légérement sur les graines dans ta mangeoire je le fais sans aucun souci amicalement jacques

alain2
10/09/2010, 20h08
Bonsoir Jacques

Tu as raison, merci pour cette précision

Bonne soirée

Alain

gilles83
11/09/2010, 17h54
Bonjour,
Merci pour vos réponses, pas du tout habituer aux exigences de ADP sur la présentation de soi !
Suis très mal avec ordinateur. Pas d'habitude.
la poudre anti parasitaire directement sur les graines, une marque ? où acheter tous ces produits ? sur internet ?

merci par avance.

kikinou
11/09/2010, 18h03
tu as ceci comme poudre !!

http://brunet-wyon.com/catalog/product_info.php?cPath=27&products_id=66

tiger
11/09/2010, 18h22
bjr a tous eleveurs .... est ce que quelqu un pourrais m aider pour me debarrasser des poux rouges ???? je sais que c est un gros problemes pour tout les eleveurs .... mais j ai tout essayè !! bombes contres les poux , poudre , bouquet de plante ... ect .... seul l ivomec me semble bien marcher ??? qui pourrais me conseiller sur se produit , comment l utiliser sur mes oiseau , a quel quantitè, faut il le diluer , ou le trouver???????? merci pour vos conseil......aussi minime qu ils soit tout les conseils sont bon a prendre........; bien a vous tous

tiger
11/09/2010, 18h25
:da15:bjr a tous eleveurs .... est ce que quelqu un pourrais m aider pour me debarrasser des poux rouges ???? je sais que c est un gros problemes pour tout les eleveurs .... mais j ai tout essayè !! bombes contres les poux , poudre , bouquet de plante ... ect .... seul l ivomec me semble bien marcher ??? qui pourrais me conseiller sur se produit , comment l utiliser sur mes oiseau , a quel quantitè, faut il le diluer , ou le trouver???????? merci pour vos conseil......aussi minime qu ils soit tout les conseils sont bon a prendre........; bien a vous tous

kikinou
11/09/2010, 18h37
bonsoir

l'ivomec il faut une ordonnance normalement ! autrement faut demander à un vétérinaire !
c'est une goutte dans la nuque !
tu as essayé la poudre péryvol ? désinfectes bien les cages !

tiger
11/09/2010, 18h45
bonsoir

l'ivomec il faut une ordonnance normalement ! autrement faut demander à un vétérinaire !
c'est une goutte dans la nuque !
tu as essayé la poudre péryvol ? désinfectes bien les cages !
merci pour ce super conseil...... mais que donne le resultat a l ivomec??? c est l ivomec qu on utile pour tout les animaux ( car c est un vermifuge pour bovin et ovin !!!) ou c est ivomec special pour canari? dois je l utiliser pure? et leur mettre pendant conbien de temp? pour l ordonnance c est pas un probleme ...:wsmile:..... pour le peryvol ... je ne connais pas ??:da15:

jacques1
11/09/2010, 19h01
6929069291

bonjour le 1er flacon antiparasitaire à la tétramétrine flacon de 150grs le2eme a la pharmacie vétérinaire marque tékon flacon de 100grs même produits sauf que c'est marqué pour chiens' chats 'oiseaux 100grs le 1er en grande surface 7e99 les 150grs le2 eme 10e05 les 100grs amicalement jacques

tiger
11/09/2010, 19h26
6929069291

bonjour le 1er flacon antiparasitaire à la tétramétrine flacon de 150grs le2eme a la pharmacie vétérinaire marque tékon flacon de 100grs même produits sauf que c'est marqué pour chiens' chats 'oiseaux 100grs le 1er en grande surface 7e99 les 150grs le2 eme 10e05 les 100grs amicalement jacques
bsr jacque et merci pour tes conseil... mais comment utliser ces produits ? a quel quantitès? sur l oiseau ? a quel frequence ( tout les mois ? ) .... et que donne les resultats? a t on un bon pourcentage de desinfection de ces poux rouges???? merci et au plaisir de te lire:da15:

jacques1
11/09/2010, 20h48
bsr jacque et merci pour tes conseil... mais comment utliser ces produits ? a quel quantitès? sur l oiseau ? a quel frequence ( tout les mois ? ) .... et que donne les resultats? a t on un bon pourcentage de desinfection de ces poux rouges???? merci et au plaisir de te lire:da15:
bonsoir patrice je l'utilise pour le fond de cages au moment de la reproduction au fond des nids j'en mets légérement au fond des mangeoires et si nécessaire pour les acariens de la trachée j'en mets aussi légérement sur les graines pour les poux rouge en préventif une goutte sur la nuque de frontline en spray de 100ml (cela s'achète en grande surface)je devisse le bouchon et je me sers d'une serinque sans aiguille pour mettre la goutte a renouveler tout les trois mois) tu peux aussi te servir de l'ivomec pareil une goutte sur la nuque.....amicalement jacques

tiger
12/09/2010, 08h12
bonsoir patrice je l'utilise pour le fond de cages au moment de la reproduction au fond des nids j'en mets légérement au fond des mangeoires et si nécessaire pour les acariens de la trachée j'en mets aussi légérement sur les graines pour les poux rouge en préventif une goutte sur la nuque de frontline en spray de 100ml (cela s'achète en grande surface)je devisse le bouchon et je me sers d'une serinque sans aiguille pour mettre la goutte a renouveler tout les trois mois) tu peux aussi te servir de l'ivomec pareil une goutte sur la nuque.....amicalement jacques
bjr jacque et merci pour tout tes conseils.... est ce que l ivomec et le frontline alternè donne un bon resultat??? et est ce que c est un ivimec " special" canari ou l ivomec pour tout animaux ( mouton et bovin??? caar moi j en utilise comme vermifuge pour mes moutons aussi!!! lol) bon dimanche e et au plaisir de te relire; merci:da15:

alain2
12/09/2010, 08h57
bjr jacque et merci pour tout tes conseils.... est ce que l ivomec et le frontline alternè donne un bon resultat??? et est ce que c est un ivimec " special" canari ou l ivomec pour tout animaux ( mouton et bovin??? caar moi j en utilise comme vermifuge pour mes moutons aussi!!! lol) bon dimanche e et au plaisir de te relire; merci:da15:

Bonjour

L'ivomec est prévu pour les bovins.

Quand a l'alernance ivomec frontline pourquoi pas

Alain

tiger
12/09/2010, 09h08
Bonjour

Alain
bjr et merci alain pour ce petit renseignement ........et arrive ton:da15: a un bon resultat de deparasitage avec ces produit? bien a toi

alain2
12/09/2010, 09h23
bjr et merci alain pour ce petit renseignement ........et arrive ton:da15: a un bon resultat de deparasitage avec ces produit? bien a toi

Bonjour

Oui on a de bons résultats mais uniquement sur les poux suceurs et acariens donc pas sur les poux des plumes

Alain

tiger
12/09/2010, 09h37
Bonjour

Alain
ok donc pour mon gros probleme de poux rouge cela devrais etre la bonne solution??? en plus de l hygiene des cages et des vaporisatuer insectisible biensur...... car j ai tpout essayer et je suis vraimant infester par ces vampire?????:da15:

alain2
12/09/2010, 09h46
Ivomec = 1 goutte sur la peau de la nuque (pas sur les plumes) + 1 goutte en dessous de chaque aile aussi sur la peau + 1 goutte sur les pattes (préventif aussi contre la gale) = 4 gouttes

Alain

kiki44
12/09/2010, 10h22
Ivomec = 1 goutte sur la peau de la nuque (pas sur les plumes) + 1 goutte en dessous de chaque aile aussi sur la peau + 1 goutte sur les pattes (préventif aussi contre la gale) = 4 gouttes

Alain
merci alain et il faut renouvellé tout les combien?

tiger
12/09/2010, 10h27
meri ... et je dois faire ce traitement tout les combien???( tout les mois ??? 2 mois?.).merci:da15:

jacques1
12/09/2010, 10h38
bonjour kiki je ne sais si Alain sera d'accord avec moi pour le renouvellement tout les trois mois amicalement jacques

jacques1
12/09/2010, 10h39
meri ... et je dois faire ce traitement tout les combien???( tout les mois ??? 2 mois?.).merci:da15:
bonjour patrice pareil a ce que j'ai dit" a kiki tout les trois mois amicalement jacques

tiger
12/09/2010, 11h12
bonjour kiki je ne sais si Alain sera d'accord avec moi pour le renouvellement tout les trois mois amicalement jacques
je remercie tout les amis eleveurs ( alain ,jacque , kiki, ect ) pour tout vos conceils precieux ..... je vais faire tout se que vous m avez conseils avec l ivomec et frontlite.... je ne manquerèai pas de vous tenir au courant du resultat :da15: afin de p-e aidez d autre eleveurs .... merci a tous et au plaisir de vous lire tous

kiki44
12/09/2010, 12h04
merci jacques ,j'ai lu qu'il ne fallait pas en mettre quand la reproduction arrive?

jolititi1400
12/09/2010, 12h17
Bonjour Kiki,
Comme il y a des "Pour" et des "contres" disons que par principe de précaution on calcule les dates pour en mettre 5 à 6 semaines avant la date choisie pour la reproduction.
:ch15:

alain2
12/09/2010, 12h50

Bonjour Jacques

Tout à fait d'accord avec toi comme d'hab :ch15:

Amitiés

Alain

jacques1
12/09/2010, 13h27
merci jacques ,j'ai lu qu'il ne fallait pas en mettre quand la reproduction arrive?
bonjour kiki tu fais bien de le dire je ne savais pas amicalement jacques

eddy
12/09/2010, 13h37
bonjour,oui tu peut alterné comme la dis Alain ,mais espacé,on ne met ses produits que 2à4x par ans selon la gravitée de l'infection ou poux,mais si un oiseau est fortement atteind de l'accariase respiratoire une goute directement dans la gorge ferras plus vite effet ou pour la gale des pattes directement sur les pattes en frottant légèrement avec les doigts,mais dans les 2 cas une hygiène et une désinfection de la ou les cages ainsi que tous le matériels est fortement conseillé ,a+Eddy

jacques1
12/09/2010, 14h51
bonjour,oui tu peut alterné comme la dis Alain ,mais espacé,on ne met ses produits que 2à4x par ans selon la gravitée de l'infection ou poux,mais si un oiseau est fortement atteind de l'accariase respiratoire une goute directement dans la gorge ferras plus vite effet ou pour la gale des pattes directement sur les pattes en frottant légèrement avec les doigts,mais dans les 2 cas une hygiène et une désinfection de la ou les cages ainsi que tous le matériels est fortement conseillé ,a+Eddy
robert j'ai lu ton message tu dis une goutte dans la gorge tu parles d'ivomec pour frontline je n'ai jamais essayé car malgré que j'utilise frontline que certains jugent dangereux l'emploi je t'avoue que j'hésiterais pour une goutte dans la gorge ais-je tort je ne sais amicalement jacques

eddy
12/09/2010, 15h11
re ,slt Jacques1,j'ai eu ce problème l'année dernière avec 2 fem canaris ,j'avais donné Ornicure qui en générale fonctionne bien mais là rien à faire ,donc suite à une recherche sur des sites d'oiseaux j'ai mis une goute directement dans la gorge et 4 jours àprès mes 2 canaris allais beaucoups mieu ,cette année j'ai eu une femelle bouvreuil qui m'à fait l'acariase respiratoire je n'ai pas hésité à lui metre une goute dans la gorge et elle ce porte bien mais je surveille ici le temps est à la pluie donc forte humiditée ,la première solution d'Ornicure est bonne ,mais si celà ne fonctionne pas il faut passer à autre chose ,je suis sûr que d'autres connaissent cette façon et l'on déjà fait également à eux de ce manifesté sur ce sujet ,a+Eddy

tiger
12/09/2010, 15h47
Cordialement
bjr .....moi quand j ai ce probleme je met 2 a 3 gouttes de bleu de maitilaine dans un abreuvoir ( enlever tout autre source d eau) pendant une semaine:da15:

tiger
12/09/2010, 15h51
encore une petite question.... est ce que l ivomec et le frontlite peuvent etre utilisè en periode de reproduction sur les adultes ?? et les jeunes sortant du nid?????? ( pas de sterilitè? pas trop d oeuf blanc? ect........merci

alain2
12/09/2010, 15h55
encore une petite question.... est ce que l ivomec et le frontlite peuvent etre utilisè en periode de reproduction sur les adultes ?? et les jeunes sortant du nid?????? ( pas de sterilitè? pas trop d oeuf blanc? ect........merci

Bonjour

Non au moins un mois avant l'accouplement mais on accouple pas avant le printemps et sur les jeunes ils doivent quand même avoir 2 ou 3 mois

Alain

tiger
12/09/2010, 16h03
Bonjour

Non au moins un mois avant l'accouplement mais on accouple pas avant le printemps et sur les jeunes ils doivent quand même avoir 2 ou 3 mois

Alain
merci alain pour tout tes conseils.....ok pour 1 mois avant l accouplement ... car moi j acouple fin janvier ! ( mes canaris sont en interieur et on leur piece a eux

jacques1
12/09/2010, 16h05
re ,slt Jacques1,j'ai eu ce problème l'année dernière avec 2 fem canaris ,j'avais donné Ornicure qui en générale fonctionne bien mais là rien à faire ,donc suite à une recherche sur des sites d'oiseaux j'ai mis une goute directement dans la gorge et 4 jours àprès mes 2 canaris allais beaucoups mieu ,cette année j'ai eu une femelle bouvreuil qui m'à fait l'acariase respiratoire je n'ai pas hésité à lui metre une goute dans la gorge et elle ce porte bien mais je surveille ici le temps est à la pluie donc forte humiditée ,la première solution d'Ornicure est bonne ,mais si celà ne fonctionne pas il faut passer à autre chose ,je suis sûr que d'autres connaissent cette façon et l'on déjà fait également à eux de ce manifesté sur ce sujet ,a+Eddy
robert j'avoue que j'ai eu rarement problème d'acariase respiratoire ce que je fais avec la poudre antiparasitaire c'est du préventif mais ton idée pour la goutte directement dans la gorge je l'enregistre cela peut me servir amicalement jacques

Jérome691
12/12/2010, 17h34
Bonjour a tous et a toutes,
faut-il une ordonnance pour l'ivomec?
peut-on traiter à l'ivomec après avoir traiter au séribombe?
doit on continuer la pulvérisation de séribombe de façon a désinfecter la cage après traitement a l'ivomec?

Merci par avance
jerome

Carduelis67
12/12/2010, 19h42
Bonjour a tous et a toutes,
faut-il une ordonnance pour l'ivomec?
peut-on traiter à l'ivomec après avoir traiter au séribombe?
doit on continuer la pulvérisation de séribombe de façon a désinfecter la cage après traitement a l'ivomec?

Merci par avance
jerome

Salut Jérôme pour ivomec il est assez chère si tu traite qu'un seul oiseau il fait dans les 80 euro le flacon et je pense qu'il faut une ordonnance
Oui tu peut traité a ivomec après du seribombe mais attend quand même un peut avant de lui mettre ivomec.
Tu peut bien nettoyer ta cage et la désinfecter et mettre un coup de seribombe ou du tekhan un antiparasite j'utilise se produit pour sou-poudrer mon fond de cage et les nids pendant la période de reproje l'ai acheter en pharmacie .

MIMI13
13/12/2010, 17h12
robert j'avoue que j'ai eu rarement problème d'acariase respiratoire ce que je fais avec la poudre antiparasitaire c'est du préventif mais ton idée pour la goutte directement dans la gorge je l'enregistre cela peut me servir amicalement jacques

Bonsoir,

ce que fait Jacques au sujet de la poudre est excellent.J'avais il y a peu une femelle qui semblait cracher un truc ,j'ai essayé le remède à Jacques,çà a marché!merci jacques!:da7:

jacques1
13/12/2010, 18h30
Bonsoir,

ce que fait Jacques au sujet de la poudre est excellent.J'avais il y a peu une femelle qui semblait cracher un truc ,j'ai essayé le remède à Jacques,çà a marché!merci jacques!:da7:
bonsoir mimi c'est sympa ton merci et cela me fait plaisir amicalement jacques

Bada mamoun bey
16/12/2010, 19h19
Bonjour,
En ce qui concerne les poux rouges,il y a deux astuces.
1- un bain avec de l'eau de mer (sinon une cuillère à café de sel dans 02 litres d'eau)
2- un perchoir de roseau troué des deux cotés ,qu'il faut tous les jours secoués.
c'est simple et très bénéfiques.
amicalement
Bada
NB: dans mon blog mon pays est : ALGERIE et non Allemagne