PDA

Voir la version complète : le bicarbonate de soude

jess42
08/09/2010, 22h44
salut a tous . aujourd'hui j'ai une petite idée a propos de désinfection du nid contre les poux je vous explique : j'ai toujours entendu que le bicarbonate de soude était un bon désinfectant alors j'ai pensé que peut-être en mettant le bicarbonate dans le sol des nid sa pourrait peut-être éviter l'invasion des poux dans les nid

pensez-vous que cette idée est sage???:wsmile:

merci d'avance j'attends vos repenses avec impatience !!!

jacques1
08/09/2010, 23h06
salut a tous . aujourd'hui j'ai une petite idée a propos de désinfection du nid contre les poux je vous explique : j'ai toujours entendu que le bicarbonate de soude était un bon désinfectant alors j'ai pensé que peut-être en mettant le bicarbonate dans le sol des nid sa pourrait peut-être éviter l'invasion des poux dans les nid

bonsoir jess jamais entendu parler mais.... par contre le bicarbonate de soude facilite la digestion 'la circulation sanguine et les infections amicalement jacques

jess42
08/09/2010, 23h13
salut Jacques . l'époque ou j'avais des hamsters je leurs mettaient une pincée de bicarbonate dans le dos et je frottais et crois moi sa marchait bien

alain2
09/09/2010, 04h03

Bonjour

Je n'ai pas la moindre idée mais pour le savoir il faudrait essayer

A suivre....

Alain

jacques1
09/09/2010, 07h16
salut Jacques . l'époque ou j'avais des hamsters je leurs mettaient une pincée de bicarbonate dans le dos et je frottais et crois moi sa marchait bien
bonjour jess je te crois mais comme je t'ai dit "pour les nids j'ai pas souvenir d'en avoir entendu parler mais essaye et tu nous diras ci c'est concluant amicalement jacques

jess42
09/09/2010, 10h32
OK je vais essayer dans la prochaine reproduction de mes canari

eddy
09/09/2010, 15h32
bonsoir , oui s'est bon ,tu peut en mettre dans le bain aussi (contre les poux )et si ils boivent l'eau du bain ce n'est pas un problème bon pour leurs santées,a+Eddy

jacques1
09/09/2010, 15h47
bonsoir , oui s'est bon ,tu peut en mettre dans le bain aussi (contre les poux )et si ils boivent l'eau du bain ce n'est pas un problème bon pour leurs santées,a+Eddy
bonjour eddy je suis un novice jamais entendu parler pour les nids ou pour le bain ou je commence a perdre la mémoire je sais que le bicarbonate comme j'ai dit a jess bon pour la circulation sanguine etc....personnellement jamais essayé pour le bain ou pour les nids mais je te fais confiance amicalement jacques

eddy
09/09/2010, 15h56
re,oui Jacque1 tu peut, sa ne les tuent pas biensûr mais sa les éloignent (odeur),pour les nids le mieu est de les trampés q.q hrs dans la solution et de laisser séché naturellement on le fait aussi avec d'autres produit ex: savon vert ou de Marseille sans parfum,pour le bain l'effet est le même ,sans oublier que sa ne dure pas éternellement, la surveillance et l'observation reste de mise ,a+Eddy

jess42
09/09/2010, 16h31
super . maintenant que je sais que c'est possible dans le bain plus d'inquiétude ouf! c'est soulagent
merci a tous

eddy
09/09/2010, 16h34
re ,de rien jess42 s'est un plaisir de faire plaisir et s'est un vieux truc qui est toujour bon ,mais on ne peut ce rappeler de tous ,a+Eddy

jacques1
09/09/2010, 17h59
re,oui Jacque1 tu peut, sa ne les tuent pas biensûr mais sa les éloignent (odeur),pour les nids le mieu est de les trampés q.q hrs dans la solution et de laisser séché naturellement on le fait aussi avec d'autres produit ex: savon vert ou de Marseille sans parfum,pour le bain l'effet est le même ,sans oublier que sa ne dure pas éternellement, la surveillance et l'observation reste de mise ,a+Eddy
eddy pour le savon de Marseille savon vert oui bicarbonate sûrement moi je mets au fond du nid soit du mouron séché soit poudre Antiparasitaire ou tanasie si je me trompe pas dans l'écriture j'en ai mis au jardin que je récolte ensuite tu as raison il y'a tellement de trucs si je puis dire que il y'a des oublis amicalement jacques p/s merci a jess

mistertea
09/09/2010, 18h15
Bonsoir !

Idée intéressante qui peut servir un jour (j'en prends bonne note).
Si le problème se présente à l'avenir, j'essaierai ce produit car il a l'avantage d'être naturel.
Merci.
Amicalement.
Jean-Marc :animal131:animal131

eddy
09/09/2010, 18h16
re,je suis d'accord avec toi Jacques1 quand tu parle du mourron et la tanaisie ,je fait parreil j'en met aussi dans le fond du nid et pandant des grappe dans les pièces ,mais ce n'est pas suffisant en soie ,quand tu trampe le nid dans la mixture toutes les fibres sont imprégnées et sa dure plus longtemps ,mais de toute façon dès que je voie q.q choses je n'ésite pas à enlevé le nid et le remplacer par un propre ainsi que la charpie ,dès que la femelle rejoint son nid je donne un coups de spray anti-poux dans les coins et en dessous du tirroir ,sa ne les dérengent pas pour autant que l'on ne traine pas ,a+Eddy

jacques1
09/09/2010, 18h59
OK je vais essayer dans la prochaine reproduction de mes canari
bonsoir jess ton idée malgré que je ne savais pas ....je reconnais d'après les messages le bien fondé de ce que tu as dis merci amicalement jacques

jess42
09/09/2010, 20h46
de-rien Jacques . après tout j'ai bien fait d'ouvrir se post . peut-etre que sa nous servira un jour , qui sait ?? :ch15:
merci a tous d'avoir participé a la discutions

jess42
09/09/2010, 20h49
hop hop hop un petit rappelle !!!!! : évitez de mettre beaucoup de bicarbonate de soude dans le bain car cela cause des irritation au niveau de la peau
Jess

souhil
09/09/2010, 20h58
bonsoir, c'est une bonne initiative je l'aitulise dans le nétoyage des cages c'est un désinféquetant naturel (mieux que les produit chimique), pour le nid il faut le desinfecter avec le bicarbonate puis l'esuiyé ou le rincer avec de l'eaux. souhil:notworthy

souhil
09/09/2010, 21h00
[jess, je partage le meme avis que toi il faut pas en abusé avec le bicarbonate concernant le bain

jess42
09/09/2010, 21h05
[jess, je partage le meme avis que toi il faut pas en abusé avec le bicarbonate concernant le bain
Hé Hé :wlaugh: tu en abuse trop et tu verra très vite ton pioupiou se transformer en un poulet rôti :da9:alors "attention"

souhil
09/09/2010, 21h24
[:wlaugh: voila mes deux petits pioupiou :wbiggrin:

jacques1
09/09/2010, 21h25
de-rien Jacques . après tout j'ai bien fait d'ouvrir se post . peut-etre que sa nous servira un jour , qui sait ?? :ch15:
merci a tous d'avoir participé a la discutions
bonsoir jess un seul mot continue dans lélevage amicalement jacques

jess42
09/09/2010, 21h29
bonsoir jess un seul mot continue dans lélevage amicalement jacques
c'est OK:ch15:

anne
10/09/2010, 17h17
J'ai du bicarbonate alimentaire je suppose que c'est la même chose?

jacques1
10/09/2010, 19h43
J'ai du bicarbonate alimentaire je suppose que c'est la même chose?
bonsoir anne oui tu peux t'en servir pour le nid pas de souvenir par contre pour les canaris le bicarbonate facilite la digestion 'la circulation sanguine et les infections amicalement jacques

anne
10/09/2010, 22h04
Bonsoir Jacques Merci de ta réponsehttp://nsa20.casimages.com/img/2010/09/10/100910110630969937.gif (http://www.casimages.com)

jacques1
10/09/2010, 23h38
Bonsoir Jacques Merci de ta réponsehttp://nsa20.casimages.com/img/2010/09/10/100910110630969937.gif (http://www.casimages.com)
bonsoir anne c'est sympa pour le merci et l'image amicalement jacques

MIMI13
29/10/2010, 16h20
bonjour,

si je puis ajouter mon grain de bicarbonate,une cuillère à café dans la litière de votre chat,la désodorise et la prolonge,ainsi que pour désodoriser l'intérieur des chaussures .(Je sais hors sujet):ch8:

Mic
29/10/2010, 21h04
Le bicarbonate de soude agit un peu comme l'alcool, il irrite la peau, il peut même l'irriter au point de la brûler et la trouer. Bon désinfectant mais pas en grande quantité. Mic.

jolititi1400
31/10/2010, 01h28
Bonjour,
Le bicarbonate de soude agit un peu comme l'alcool, il irrite la peau, il peut même l'irriter au point de la brûler et la trouer. Bon désinfectant mais pas en grande quantité. Mic.
Je ne remets pas en question les dires de Mic, loin de là, je voudrais juste vous faire part d'une expérimentation.
Chez moi l'eau est dure, beaucoup de calcaire, j'ai la peau sensible et l'eau me provoque des démangeaisons, dans l'eau de mon bain je mets une grosse cuillère à soupe de bicarbonate de soude pour environ 1/2 baignoire (oui je déplace beaucoup d'eau :wconfused) depuis je n'ai plus de démangeaisons et la peau bien douce.
Peut-être une question de quantité ou une réaction avec l'eau, cela je ne le sais pas.
Il y a aussi le fait que je n'ai pas de plume. :wsmile:
Et pour le rinçage me direz-vous, hi hi méthode très moderne, avec un arrosoir. :ch10:

:ch15:

Mic
01/11/2010, 16h48
Bonjour,

Je ne remets pas en question les dires de Mic, loin de là, je voudrais juste vous faire part d'une expérimentation.
Chez moi l'eau est dure, beaucoup de calcaire, j'ai la peau sensible et l'eau me provoque des démangeaisons, dans l'eau de mon bain je mets une grosse cuillère à soupe de bicarbonate de soude pour environ 1/2 baignoire (oui je déplace beaucoup d'eau :wconfused) depuis je n'ai plus de démangeaisons et la peau bien douce.
Peut-être une question de quantité ou une réaction avec l'eau, cela je ne le sais pas.
Il y a aussi le fait que je n'ai pas de plume. :wsmile:
Et pour le rinçage me direz-vous, hi hi méthode très moderne, avec un arrosoir. :ch10:

:ch15:

Oui, j'avais déjà lu que cela adoucissait la peau peut-être parce-que le bicarbonate attaque le calcaire, après tout lorsque la peau tire après la douche c'est bien dû à une eau trop calcaire. Pour revenir à mes dires ci-dessus, j'avais également lu que cela faisait mûrir les abcès alors j'ai essayé et non seulement l'abcès ne mûrit pas mais il provoque des brûlures ce qui entraîne un petit trou dans la peau sans qu'il n'y ait moyen de vider l'abcès, l'abcès étant restait dur. Avant cela j'avais essayé l'alcool qui agit de la même manière. Les essais ont été réalisés sur plusieurs abcès et sur moi-même suite à une opération. Mic.