Voir la version complète : pb
voila, j'ai acheté un nouveau couple ( pour tenir compagnie a une mere et son BB) et la femelle va trés bien, elle s entend deja bien avec les autres, mais le male, est ebourriffé, mange bien, a de bonnes selles, il se lave, mais il est ebourrifé et il a son arriere train qui tremble un peu, je l ai eu samedi 14, je m inquiete, quand on met la mein de sa cage, il lisse bien ses plumes mais dés qu'on la retire il les ebouriffe
nicocolt
15/02/2004, 18h54
Salut !!
Il est un peu tôt pour tirer des conclusions, on peut probablement penser qu'il va mettre un peu plus de temps à s'adapter que la femelle. Je pense qu'il est un peu stressé, mais ce qui attire mon attention, c'est le fait qu'il mange et à de bonnes selles, et ça c'est quand même signe de bonne santé, sauf erreur de ma part. Ne t'inquiète pas pour l'instant, mais garde un oeil sur lui pendant les premiers jours...
Amicalement, Nico
il dort (mais il etaot seul dans une cage, il devai s ennuiyai) alors je l ai mis avec les autres, il dort sur 2 pattes
il se fait le bec (signe de bonne santé non?)
le pb c k il est garanti 48 heures(le magazin est fermé le dimanche) et qu'il a couté quand meme 50€ et 'est pourca que j esite a lerendre, mais je me suis deja attaché et si je le rend, il vont peu etre le tuer,
je pense que je vais le garder, je vais telephoner a l animalerie demain pour savoir niveau remboursement....
loutrette
15/02/2004, 20h42
Salut, j'ai eu une histoire similaire: j'avais un male depuis 15 jours qui s'était bien aclimaté à son nouvel envirronement et j'ai eu des problèmes en le mettant avec une femelle: ils s'était tout ébourifé, ne chantai plus, il avait l'air malade, il sifflait meme parfois quand il respirait ... Stress ou coincidence avec une maladie car je l'ai amene chez le veto qui ma donné des traitements dont des antibiotiques qui lui ont collés une diarrhee et l'ont tués (j'en ait pas la preuve mais je pense que c'est ca)...
Je te conseille de les mettre dans des cages séparées pour qu'ils aient le temps de faire connaissance et que si c'est une maladie tu ne contamines pas les autres...
8) bon courage et tiens nous au courant...
ben, il etait tout seul dans une cage, alors je l'ai mis avec les autres et la il va mieux, dort sur 1 patte, il bouge plus qu'avant....
Dit donc SOSO 50 Euros pour un mal je ne sais pas ou est ton annimalerie mais c'est vraiment cher je suis trés etonné du prix car moi quand je vend des oiseaux de mon élevage je les vend entre 20 et 30 Euros l'oiseaux tous dépend de l'oiseaux et il sont en bonne santé en plus si jamais il y a un probléme avec l'oiseaux c'est trés rare meais c'est déja arrivé je n'hesite pas à l'échanger
LOUTRETTE ce doit étre les antibiotique qui ont tué ton oiseau car il détruise des virus il est certain mais il font enormément de dégat à la flore intestinal Il ne sont à utilisé quand cas de dernier recour
TOPHE
loutrette
16/02/2004, 10h48
Malheureusement je me suis fiée à un professionnel qui avait fait une consultation à mon oiseau :-(
Je pensais tellement bien faire...
:cry:
Loutrette, tu as fait ce que tu devais, n'aies pas de remords. Personnellement, je ne crois pas du tout que ce sont "les antibiotiques qui tuent un oiseau"... :?
C'est la maladie qu'il avait pour laquelle tu lui as fait prendre ces antibio qui l'a emporté... parce que c'était peut-être trop tard ou bien que ce n'était pas le bon médicament ou encore parce qu'il n'a pas marché... :-?
ben il a couté cher,car il a une couleur rare, les autres étaient a 20/30 €
mais aprés ce ac des couleurs rares c nettement plus cher
je le garde, il va mieux on dirais, et puis je verrai bien, si il murt j irai enguelé l animalerie, mais je ne veux pa l echanger, je me suis attaché a lui, et il a exactement la couleur que je rechercher
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org