Voir la version complète : femelle diamant de gould en boule
babas764
07/09/2010, 22h42
bonsoir j'ai ma femelle gould qui est en boule aussi et un oeil un peu fermé alor qu"il n y a pas de courant d'air dans mon batiment , et on croirais quelle fait quelquechose comme si elle se taperais le derriére sur le perchoir je l'ai prise dans ma main ce soir trés affaiblis et elle ma parut amaigris ,et quand je l'ai retourner il y a comme un liquide blanc qui a couler de son cloaque .
sinon au niveau de l'alpiste mélanger avec les graines exotique vous dites 30 % cela correspond a combien ?
merci pour vos réponses .
slt, il faut l'isoler au chaud (comme tout oiseau malade) et lui donner de l'alpiste et des vitamines, dans un premier temps ! est ce qu'elle est en repro ? ...:futhiodn:
babas764
08/09/2010, 11h03
daccord et de l'alpiste est ce que je peux trouver cela en sac individuel ? et en vitamine que faut il que je lui donne ?
guigui44
08/09/2010, 12h04
Pour l'alpiste du coté de chez moi dans les jardinerie/ oiseillerie genre truff.. ou jardi... , ils vendent des paquets de 1 kg d'alpiste, pr les vitamines, c'est pareil, ils vendent des fioles de vitamines à mettre dans la boisson.
voila, j'èspère t'avoir aidé :ch15:
nicolas13
08/09/2010, 12h20
ha mon avie vue les simptome que tu explique sa vient plutot d un probléme gastrique tu devrais mettre de du vinaigre de cidre dans l eau (1 cuilliére a soupe dans 1l d eau)et donné alpiste et éssaye de trouvé un antibios a large spectre
babas764
08/09/2010, 18h30
j'ai acheter de l'alpiste en sac de 5 kgs , et j'ai fait le mélange ce soir que j'ai donner a mes gould car j'en ai 2 couples , j'ai eu les graines dans une graineterie , et on me proposer en vitamine du MED V
qu'en pensez vous ?
Martine2
08/09/2010, 22h36
l année dernière, j ai deux jeunes femelles goulds qui sont mortes avec ces symptomes.
Je n ai eu des problèmes qu avec les femelles jamais les males.
Un éleveur de goulds m a conseillé de donner des probiotiques en cas de problèmes de ce genre mais je ne sais pas si ça sert à qlq chose quand les oiseaux vont déjà très mal et ça ressemble aussi a du mal de ponte.
Les goulds commencent à pondre en ce moment, la mue est terminée donc ça pourrait être du mal de ponte.
En même temps lorsque les femelles pondent elles font des fientes "plus grosses" c est peut être lié un genre de gastro au moment de la ponte..
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org