Voir la version complète : lampe uva/uvb
bonsoir à tous il y a une question que je me pose depuis un moment,j'élève des canaris noir/rouge et noir mosaique rouge,ces canaris ont besoin de soleil entre autre pour bien oxyder leurs pattes et bec pensez vous quand mettant un néon d'uva et d'uvb on peut faire une oxydation meilleur,car cette année j'ai carrément loupé l'oxydation de mes piafs et je voulais éssayer de rattraper ça.
merci d'avance pour vos réponses.
Alors là c'est une très bonne question! J'aimerai bien connaitre la réponse
As-tu donné du polygonium pour aider à l'oxydation??
apdcanari
08/09/2010, 11h42
Bonjour Steph,
L'exposition des oiseaux au soleil ne fait que ressortir le brun et le polygonum ne permet pas d'avoir un bon résultat.
Pour garantir une bonne oxydation des pattes, c'est de disposer au-dessus des cages d'élevage et des volières, des lampes infrarouges économiques ainsi que des néons prévus pour les discus (néon pour poissons d'aquarium). Car en réalité, l'oxydation chez les oiseaux est produite grâce aux rayons ultra-violets.
Bien à toi,
Cédric :ch15:
venturon65
08/09/2010, 11h54
Oui je suis d'accord avec Cédric. Les pigments noir se dilatent grâce aux UV, qu'ils soit d'origine naturelle (solaire) ou artificielle (lampe).
Par contre ces pigments doivent être en nombre suffisant, c'est à dire que plus l'oiseau aura de pigments noirs et plus il sera oxydé (normal, c'est un peu comme chez nous les humains). Et là, la qualité des reproducteurs, le choix des accouplements, la génétique ou l'hérédité, en d'autre terme : la canariculture, est à la base du travail je pense.
:ggentlema
merci a tous pour vos réponses je vais essayer de trouver un néon adéquate :ch15:
amitié steph
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org