PDA

Voir la version complète : Quelqu'un pour me dire si je dois lui arracher la queue ?


nico663
06/09/2010, 10h13
J'ai un probleme: un corona que j'aimerais présenter en concours a la queue "chiffonné" du moins quelques plumes le sont...
Dois je lui arracher les plumes abimés ou ça va rentrer dans l'ordre ?

:tristoune

Merci

MIMI13
06/09/2010, 10h24
J'ai un probleme: un corona que j'aimerais présenter en concours a la queue "chiffonné" du moins quelques plumes le sont...
Dois je lui arracher les plumes abimés ou ça va rentrer dans l'ordre ?

:tristoune

Merci
bonjour,

ho non! c'est cruel!:gx:

nico663
06/09/2010, 10h27
bonjour,

ho non! c'est cruel!:gx:

J'espere ne pas avoir a la faire non plus, j'aimerais bien le voir finis et pas avec la queue en moins !
Mais je crois que ces plumes blanches abimées je vais pas avoir le choix.:unsure:

MIMI13
06/09/2010, 10h31
J'espere ne pas avoir a la faire non plus, j'aimerais bien le voir finis et pas avec la queue en moins !
Mais je crois que ces plumes blanches abimées je vais pas avoir le choix.:unsure:
si tu n'as pas le choix bien sur!je sais qu'on le fait pour d'autres choses .

jolititi1400
06/09/2010, 10h48
Bonjour Nicolas,
Je ne crois pas qu'il en souffrira, j'ai arraché celle de mon consort par accident, pour reproduire l'accident tu coinces sa queue entre le majeur et l'index tu serres tes doigts et ouvre ta main il s'envole et oups le queue.
Ha oui 6 semaines d'attente pour une repousse complète que l'on m'a dit.
:ch15:

nico663
06/09/2010, 10h57
Bonjour Nicolas,
Je ne crois pas qu'il en souffrira, j'ai arraché celle de mon consort par accident, pour reproduire l'accident tu coinces sa queue entre le majeur et l'index tu serres tes doigts et ouvre ta main il s'envole et oups le queue.
Ha oui 6 semaines d'attente pour une repousse complète que l'on m'a dit.
:ch15:

Ah quand meme, j'ai interet a pas trop trainer...!

djem
06/09/2010, 11h14
il faut le faire en totalité
et mettre l'oiseau a part pour la repousse d'une belle queue dans 6 semaines
les jeunes se tirent la queue ,c'est pour cela qu'elle s'abime
et pour arracher sans saignement ,il faut tenir a la base avec le pouce fermement et tirer d'un coup sec

davidskaly
06/09/2010, 11h16
Salut Nico,

Je ne vais te dire de le faire ou pas mais ...

Si après quelques bains cela ne s'arrange pas, moi j'ai déjà récupérer ce genre de problème en passant la queue sous l'eau très très chaude, il faut parfois s'y prendre à plusieurs reprises et évidemment sans se brûler ni brûler l'oiseau. C'est évidemment indolore.

Maintenant, il faut savoir que la repousse, comme le dit Robert, dure +/- 6 semaines et que la plume repoussera toujours plus longue. Aussi, j'ai remarqué que sur ta photo, l'oiseau a une queue d'hirondelle, ce qui est fautif, donc même sans les plumes abimées, il perdra des points pour la queue mais de savoir si tu vas arranger le problème en la lui retirant ? Je n'en suis pas certain car cela dépend si c'est à cause des autres ou si la plume a poussé comme cela....

nico663
06/09/2010, 11h41
Merci Djem et David, je vais d'abord essayer le coup de l'eau chaude... Aprés je ne manquerais pas de faire ce que vous m'avez dit !

Pour david, il a une queue d'hirondelle car je lui ai écarté les plumes et qu'il mue, en voliere il superpose mieux ses plumes, enfin je ne sais pas ce que ça va donné avec son probleme...

tchipt-choup
06/09/2010, 19h02
Merci Djem et David, je vais d'abord essayer le coup de l'eau chaude... Aprés je ne manquerais pas de faire ce que vous m'avez dit !

Pour david, il a une queue d'hirondelle car je lui ai écarté les plumes et qu'il mue, en voliere il superpose mieux ses plumes, enfin je ne sais pas ce que ça va donné avec son probleme...


ah bon je savais pas que les queues d'hirondelle pausait probleme au concours... a cause de quoi les oiseaux ont cela ? car j'ai certains de mes jeunes qui ont cela et je trouve meme cela mignon :lol:

nico663
06/09/2010, 20h04
ah bon je savais pas que les queues d'hirondelle pausait probleme au concours... a cause de quoi les oiseaux ont cela ? car j'ai certains de mes jeunes qui ont cela et je trouve meme cela mignon :lol:

Ca peut venir des parents, des autres oiseaux qui tirent sur la queue pendant qu'elle repousse...