PDA

Voir la version complète : Oisellerie près d'Hannut?

Catherine L
06/09/2010, 10h46
Cette année je vais peut-être enfin pouvoir aller à la bourse d'Hannut. Une occasion de vous voir enfin :da7:et de trouver un couple de Frisé parisien J'en rêve depuis longtemps! Mon "convoitureur" voudrait en profiter pour aller dans une oisellerie. C'est un amateur de petit exotiques ( moineaux du japon, amadine, becs d'argent...) . Connaissez vous une oisellerie comme seule la Belgique est capable d'en produire:wwink:, pas trop loin d'Hannut ou sur le trajet Paris-Hannut où il aurait des chances de trouver son bonheur??

nico663
06/09/2010, 10h52
Salut,

Sur le blog de Cedric il parle de "Trudobird"

http://www.apdcanari.com/index.php?post/2006/12/19/83-oisellerie-trudobird

Apparement via michelin le met a 20 km de Hannut, mais Cedric t'en diras plus !

mouknin
06/09/2010, 14h28
bonjour
Ah!oui trudobird pas loin de hannut des gens tres sympa serviables professionnels qui donnent de tres bons conseils j'y vais à chaque fois que vais à hannut d'ailleurs ils tiennent un stand d'aliments et accessoires pour oiseaux dans l'enceinte meme de la bourse.bon courage

venturon65
06/09/2010, 14h42
Cette année je vais peut-être enfin pouvoir aller à la bourse d'Hannut. Une occasion de vous voir enfin :da7:et de trouver un couple de Frisé parisien J'en rêve depuis longtemps! Mon "convoitureur" voudrait en profiter pour aller dans une oisellerie. C'est un amateur de petit exotiques ( moineaux du japon, amadine, becs d'argent...) . Connaissez vous une oisellerie comme seule la Belgique est capable d'en produire:wwink:, pas trop loin d'Hannut ou sur le trajet Paris-Hannut où il aurait des chances de trouver son bonheur??

Aïe aïe aïe...

Catherine a craquée et elle va en Belgique :wbiggrin:.

Le seul conseil avisé que je te donnerai c'est de faire attention à ton budget et de ne pas faire fumer ta CB :ch15:.
Si tu arrives à chiper quelques jaunes schimmel à Cédric pour cultiver mes intensifs, pense à moi :ferzr:

:ggentlema

alain2
06/09/2010, 15h39

Bonjour Catherine

Son bonheur il le trouvera à Hannut je crois il y a de tout comme oiseaux là

Alain

José
06/09/2010, 18h12
Bonjour Catherine

Pour moi c'est une erreur d'essayer de trouver des oiseaux dans une oisellerie, alors qu'il pourra trouver tout ce qu'il veut à la bourse, moins cher et avec beaucoup plus de choix.

Noëlle
06/09/2010, 19h52
Bonjour Catherine

Pour moi c'est une erreur d'essayer de trouver des oiseaux dans une oisellerie, alors qu'il pourra trouver tout ce qu'il veut à la bourse, moins cher et avec beaucoup plus de choix.

Salut José,
Je partage l'avis deJosé concernant les oiselleries
au niveau petits exotics, je trouve que le choix est restreint à la bourse à Hannut.
Peut-être que je me trompe? José, plus d'infos....stpl..:wconfused

José
06/09/2010, 20h21
au niveau petits exotics, je trouve que le choix est restreint à la bourse à Hannut.
Peut-être que je me trompe? José, plus d'infos....stpl..:wconfused

Bonsoir Noëlle

Ce n'est peut-être pas la série d'oiseaux la mieux représentée, mais il n' y a quand même pas mal d'exotiques à Hannut (plusieurs centaines d'oiseaux).
De toute façon, aucune oisellerie n'a autant de choix et de quantité d'exotiques que la bourse de Hannut.

Martine2
06/09/2010, 20h50
Au sujet de la bourse
Comme partout, il y a de bons éleveurs sérieux et des gens qui sont là pour vendre des rebus et en exotiques il est possible d avoir des pertes (morts d oiseaux).durant la mue ou la 1er année pour les becs crochus moins fragiles jamais eu de problèmes.

Pour faire la comparaison
goulds entre 15 et 20 euros à Hannut (pastels ou verts à poitrine violette) les mêmes de 45 à 60 euro en animalerie.
Perruches à collier turquoises à partir de 10 euro à Hannut, 2 pour 150 euro en animalerie.
calopsittes à partir de 10 euros et en magasins à partir de 20 25 euros, idem pour les omnicolores, kakarikis..
faisants doré 20 euros, 35 en animalerie.
poules nègres soie 8 euros à Hannut, 15 en animalerie
etc....
En exotiques on y trouve à la première bourse après il fait trop froid pour des exotiques, des goulds, ruficaudas, diamants à goutelettes, mandarins, moineaux du japon ect.. mais il faut venir tôt..

pontoizeau
06/09/2010, 21h31
bonsoir Catherine
tu as vu ...

DATE 09 au 12 septembre 2010
CLUB : G.T.E.
LIEU : Chantonnay (Vendée) Salle des Congrès ,Rue Des Soupirs
CONTACT : BRIOT Marcel 34 Chemin des Baudries 85230 St URBAIN 02 51 68 32 92
marcel.briot@wanadoo.fr
TYPE DE MANIFESTATION : Exposition,Bourse

Catherine L
06/09/2010, 21h39
C'est vrai que je ne me rends pas compte de l'importance de cette bourse ( dans les notre il n'y a quasiment jamais d'exo) mais je sais qu'il aime regarder le matériel, comparer les prix. Vous, vous ne vous rendez pas compte de l'attrait que peu avoir une oisellerie Belge pour un petit français!!! Trudobird devrait faire l'affaire.
Merci à tous pour vos conseils#)

Catherine L
06/09/2010, 21h42
Aïe aïe aïe...

Catherine a craquée et elle va en Belgique :wbiggrin:.

Le seul conseil avisé que je te donnerai c'est de faire attention à ton budget et de ne pas faire fumer ta CB :ch15:.
Si tu arrives à chiper quelques jaunes schimmel à Cédric pour cultiver mes intensifs, pense à moi :ferzr:

:ggentlema pas de problème, si tu fais affaire avec Cédric, je me ferais un plaisir de te les ramener jusqu'à Poitiers. #)

Catherine L
06/09/2010, 21h49
bonsoir Catherine
tu as vu ...

DATE 09 au 12 septembre 2010
CLUB : G.T.E.
LIEU : Chantonnay (Vendée) Salle des Congrès ,Rue Des Soupirs
CONTACT : BRIOT Marcel 34 Chemin des Baudries 85230 St URBAIN 02 51 68 32 92
marcel.briot@wanadoo.fr
TYPE DE MANIFESTATION : Exposition,Bourse
Oui, il y expose d'habitude mais pas cette année! il veut des vrais exotiques: des belges!!!:hmouhahah
Merci Christophe. #)