PDA

Voir la version complète : de gros doute

fofolle42
05/09/2010, 13h17
Bonjour,

voila un de mes canaris a du finir ca mue car il ne perd ni plus et chante beacoup. C'est pas un peu tôt pour qu'il es deja fini?
car le 2ieme il perd toujours des plumes et peu ou pas de son sorte de son bec.
Le probleme vue que j'ai toujours des doutes sur le sexe des mes canaris, j'ai remarqué qu il ce disputait. bec grand ouvert et ils battent les ailes.

(perso j'avais laisser le nid car il y dormais desus et un des canaris enlevent ce qu il y a dedans)

quand pensez vous?

tchipt-choup
05/09/2010, 13h24
Bonjour,

voila un de mes canaris a du finir ca mue car il ne perd ni plus et chante beacoup. C'est pas un peu tôt pour qu'il es deja fini?
Le probleme vue que j'ai toujours des doutes sur le sexe des mes canaris, j'ai remarqué qu il ce disputait. bec grand ouvert et ils battent les ailes.

(perso j'avais laisser le nid car il y dormais desus et un des canaris enlevent ce qu il y a dedans)

quand pensez vous?

la mue ne se commence pas pile poile le meme jour pour tous les canaris... tu en a qui commence en juillet, d'autre en aout, et meme jusqu'a octobre que j'en ai eu... donc c'est pour cela qu'il y en a un qui a déjà fini et pas l'autre...
pour se battre, mes oiseaux le font que ce soit femelle et femelle et male et male, quand c'est pour manger c'est la guerre :lol:
est ce qu'il commence déjà a chanter ? si non, ce sont sans doutes deux femelles...

jacques1
05/09/2010, 14h20
Bonjour,

quand pensez vous?
bonjour Laetitia c'est normal certains termine la mue avant enlève le nid celui qui chante c'est sûrement un mâle amicalement jacques

fofolle42
06/09/2010, 10h18
le canari jaune chante plutot bien, gorge bien gonflé bec ouvert et il change de melodie. :da5:il aurait du etre une femelle. pas de chance c'est bien un male.

le blanc de tout petit son sorte, il fesait ca aussi le canari jaune. Du coup j'ai 2 males enfin on va attendre un peu pour voir si il chante comme l'autre.