Voir la version complète : Température extérieure supportée par les canaris
gemeau13790
02/09/2010, 17h59
Bonsoir à tous
Mes canaris sont dans une volière roulante sur mon balcon isolé du vent et du soleil
cet été, ils ont passé l'été dehors, vu les grosses chaleurs dans le sud de la france
mais maintenant, le temps a bien changé; en ce moment on a 15 le matin, 27 l'aprés-midi et ça peut tomber à 10 la nuit
Est-ce que je dois les rentrer le soir, du fait qu'ils sont encore en pleine mue?
quelles températures peuvent-ils supporter?
on a peur qu'ils aient froid
merci de votre aide
a+
bonjour
il n'y a pas lieu de s'inquieter s'ils sont abrités du vent et des courant d'air ils peuvent rester dehors.
bon courage
Bonsoir à tous
Mes canaris sont dans une volière roulante sur mon balcon isolé du vent et du soleil
cet été, ils ont passé l'été dehors, vu les grosses chaleurs dans le sud de la france
mais maintenant, le temps a bien changé; en ce moment on a 15 le matin, 27 l'aprés-midi et ça peut tomber à 10 la nuit
Est-ce que je dois les rentrer le soir, du fait qu'ils sont encore en pleine mue?
quelles températures peuvent-ils supporter?
on a peur qu'ils aient froid
merci de votre aide
a+
Bonsoir
Il y a 2 ans les miens restaient dans un abri ou la température est descendue jusque moins 20 degrés
Alain
gemeau13790
02/09/2010, 19h51
Merci de vos réponses
Alain, chez nous c'est jamais descendu si bas surtout sur le balcon, mais on a le mistral et quand il souffle, il souffle et en plus il est froid
bonne soirée
Merci de vos réponses
Alain, chez nous c'est jamais descendu si bas surtout sur le balcon, mais on a le mistral et quand il souffle, il souffle et en plus il est froid
bonne soirée
Bonsoir Robert
Oui évidemment ça il faut faire fort attention au vent
Alain
jolititi1400
03/09/2010, 02h23
Coucou Alain,
Bonsoir
Il y a 2 ans les miens restaient dans un abri ou la température est descendue jusque moins 20 degrés
Alain
Ben tient, et moi j'ai mes oreilles qui ont chauffé :wconfused parce-que j'avais laissé la fenêtre de notre chambre ouverte et que de ce fait il n'y avait que 14° chez les canaris.
On va s'éclater cet hiver :realmad: je vais devoir sortir sans ouvrir la porte, pour pas que les titis à madame aient froid.
:ch15:
gemeau13790
03/09/2010, 06h26
:da6:Bonjour Robert,
Devine un peu pourquoi j'ai posé cette question??????
T'as gagné!! pour EXACTEMENT les mêmes raisons que toi :gx:
"Ce que femme veut, Dieu le veut"!! je me rappelle plus qui a dit ça, mais il (ou elle) aurait mieux fait de se taire, non?
Enfin, c'est comme ça!! "godfordum"
Bonne journée
a+
robert:wsmile:
:da6:Bonjour Robert,
Devine un peu pourquoi j'ai posé cette question??????
T'as gagné!! pour EXACTEMENT les mêmes raisons que toi :gx:
"Ce que femme veut, Dieu le veut"!! je me rappelle plus qui a dit ça, mais il (ou elle) aurait mieux fait de se taire, non?
Enfin, c'est comme ça!! "godfordum"
Bonne journée
a+
robert:wsmile:
Bonjour les Robert
Comme tu dis ce que femme veut Dieu le veut et j'ajouterai Alain le peut (lol):ch14:
Alain
tchipt-choup
03/09/2010, 07h45
Coucou Alain,
Ben tient, et moi j'ai mes oreilles qui ont chauffé :wconfused parce-que j'avais laissé la fenêtre de notre chambre ouverte et que de ce fait il n'y avait que 14° chez les canaris.
On va s'éclater cet hiver :realmad: je vais devoir sortir sans ouvrir la porte, pour pas que les titis à madame aient froid.
:ch15:
ben moi c'est la meme chose (mais c'est moi qui rouspette :lol:) mon papa laisse la porte de la pièce ouverte pour ses perruches (je me demande parfois si elles sont pas en chaleur ses betes...) je lui dit que mes oiseaux vont avoir froid et lui il dit que non alors ma maman vient de mon coté pour qu'il ferme la porte mdr :) combien de fois il n'y a pas un courant d'air a cause qu'il ouvre toute les fenetres de la maison (il est fou cette année, je me gele déjà moi :lol:)
mais ca va ma maman tient avec moi donc il cède mdr:ch15:
zitoune067
03/09/2010, 08h11
Pas de soucis avec la température extérieure à partir du moment où la transition se faire progressivement.
J'habite dans l' EST de la FRANCE et mes canaris restent toute l'année en extérieur sans pertes majeures.
La température descend parfois en dessous de -10°. Il faut surtout éviter les courants d'air et donner une alimentation riche lorsque la température est négative.
voir :
http://www.canari-harz.fr/photo/HIVER08.png
le plus important est d'éviter les courant d'aire et de laisser les oiseaux s'acclimater petits à petits à la température extérieur.
bonsoir,pour le mistrale tu peut également plastifier le côté le plus expôsé sa les protègeras un peut mieu,a+Eddy
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org