Voir la version complète : Préparation aux expos, manque de place...
davidskaly
01/09/2010, 21h06
Comme je ne dispose plus de mur libre dans ma pièce d'élevage et comme je manquais un peu de place pour pouvoir prérarer mes oiseaux pour les expositions, je me suis confectionné une étagère sur roulettes afin de facilité l'entretien de la pièce et de pouvoir moduler mon espace à ma guise. Elle mesure 1,75m x 75cm x 50cm sur 6 niveaux, je peux y placer maximum 30 cages de préparation.
Je vous mets une photo et deux de ma pièce.
alors là chapeau !!tout est bien agencer !une bonne organisation !!:one3:
mais dis moi ,tu en prépare combien pour le 1er concours de la saison?
ET COMBIEN DE TEMPS A L'avance tes oiseaux sont en préparation ?
IL EST BIEN DE SAVOIR COMMENT FONT LES ELEVEURS :ch15:
pontoizeau
01/09/2010, 21h24
superbe réalisation ! bravo David.
davidskaly
01/09/2010, 21h32
alors là chapeau !!tout est bien agencer !une bonne organisation !!:one3:
mais dis moi ,tu en prépare combien pour le 1er concours de la saison?
ET COMBIEN DE TEMPS A L'avance tes oiseaux sont en préparation ?
IL EST BIEN DE SAVOIR COMMENT FONT LES ELEVEURS :ch15:
Bonsoir Djem,
Merci ! Comme la 1ère expo est une expo d'un jour avec jugement à l'anglaise, je vais enloger une quinzaine d'oiseaux mais pour le moment il y en a une quarantaine en préparation.
La méthode diffère selon la race, comme les Gloster sont généralement calme et docile, ils s'habituent vite à la cage d'expo mais il faut les protéger du picage donc après les avoir familiarisé avec la cage d'expo suspendue à la devanture afin qu'ils puissent y rentrer et en sortir de leur propre gré, ils sont placés en cages individuelles de préparation.
Le fait d'accrocher les cages leur donne l'impression qu'ils ne sont pas vraiment enfermés dans cette cage et une fois en cage de concour, ils sont moins stressés.
jolititi1400
01/09/2010, 21h33
Bonsoir David,
Quelle bonne idée, au fait tu as vraiment besoin d'une cuisine, quelle perte de place, la belle deuxième pièce d'élevage que cela ferait mdr
Gismo (toujours puni), pilou et kali vont bien, cela commence a chanter. :wsmile:
:ch15:
davidskaly
01/09/2010, 21h43
superbe réalisation ! bravo David.
Merci Christophe,
En fait, à la base, il s'agit d'une strucure pour penderie que j'ai adapté et renforcé avec des tablettes...
davidskaly
01/09/2010, 21h46
Bonsoir David,
Quelle bonne idée, au fait tu as vraiment besoin d'une cuisine, quelle perte de place, la belle deuxième pièce d'élevage que cela ferait mdr
Gismo (toujours puni), pilou et kali vont bien, cela commence a chanter. :wsmile:
Bonsoir Robert,
Heureux que toute la petite famille se porte bien !
...Pour la cuisine, je vais en toucher un mot à ma femme.... Mais je doute qu'elle me donne son accord ... :wsmile:
Danny 08
01/09/2010, 22h10
Astucieux, il fallait y penser.
La preuve d'un vrai passionné, c'est bien pensé et efficace, bravo David.
Amicalement :ch15:
Chapeau pour la construction, sur roulette ça me plait bien, le petit coup d'aspi est facile a passé dessous et tu peux facilement la déplacer pendant les periodes hors concours.
Très astucieux, bravo
Alain
didoouch
02/09/2010, 09h29
Bonjour david,
belle pièce d'élevage et bonne idée pour les cages d'expo ( malin!! )
et comme tu manques de place, ramène les moi !!! :wtwitcy:
et encore une fois, je te remercie pour ton coup de main
amicalement
hichem
davidskaly
02/09/2010, 10h48
Bonjour david,
belle pièce d'élevage et bonne idée pour les cages d'expo ( malin!! )
et comme tu manques de place, ramène les moi !!! :wtwitcy:
et encore une fois, je te remercie pour ton coup de main
amicalement
hichem
C'était surtout pour entreposer les cages de préparation que je manquais de place car du point de vue oiseaux, les cages de vol ne sont pas surpeuplées, surtout que depuis la semaine passée, +/- 40 sont partis.. Ouf, c'est un peu moins de boulot ... :px:
venturon65
02/09/2010, 10h59
Bonsoir Djem,
Merci ! Comme la 1ère expo est une expo d'un jour avec jugement à l'anglaise, je vais enloger une quinzaine d'oiseaux mais pour le moment il y en a une quarantaine en préparation.
La méthode diffère selon la race, comme les Gloster sont généralement calme et docile, ils s'habituent vite à la cage d'expo mais il faut les protéger du picage donc après les avoir familiarisé avec la cage d'expo suspendue à la devanture afin qu'ils puissent y rentrer et en sortir de leur propre gré, ils sont placés en cages individuelles de préparation.
Le fait d'accrocher les cages leur donne l'impression qu'ils ne sont pas vraiment enfermés dans cette cage et une fois en cage de concour, ils sont moins stressés.
Ah .!?
Ça c'est une bonne idée pour les préparer tranquillement à la cage concours.
Cela me donne une idée de post :ch15:
super ton astuce david tu devrais la faire breveté (lol) et les cages de concours accrochées aux batteries c'est trés ingénieux félicitation pour ces bonnes idées et merci pour le partage
davidskaly
02/09/2010, 13h02
Merci pour vos com ! Beaucoup d'éleveurs pratiquent de la sorte. Ce n'est pas très esthétique mais cela fonctionne bien. Bien sûr, j'ai deux jeux de cages : celles qui servent à l'entraînnement et celles exclusivement réservées aux expositions.
apdcanari
02/09/2010, 14h53
Très astucieux ton système, David !! C'est la préparation à gogo chez toi ! :one3:
J'ai voulu un moment faire un peu la même chose que toi, avec le système de chez Ikéa, ca tombait pil poil aux dimensions des cages d'expos.
http://www.ikea.com/PIAimages/0103090_PE248917_S4.JPG
Petite question, comment accroches-tu tes cages d'expos au devantures des batteries ? Tu as condamné la porte de la cage d'expo et tu as fixé deux crochets en L ?
Bien à toi et bravo,
Cédric :ch15:
davidskaly
02/09/2010, 17h49
Très astucieux ton système, David !! C'est la préparation à gogo chez toi ! :one3:
J'ai voulu un moment faire un peu la même chose que toi, avec le système de chez Ikéa, ca tombait pil poil aux dimensions des cages d'expos.
http://www.ikea.com/PIAimages/0103090_PE248917_S4.JPG (http://www.ikea.com/PIAimages/0103090_PE248917_S4.JPG)
Petite question, comment accroches-tu tes cages d'expos au devantures des batteries ? Tu as condamné la porte de la cage d'expo et tu as fixé deux crochets en L ?
Bien à toi et bravo,
Cédric :ch15:
ça a l'air super ces étagères mais j'ai fais tout Ikéa et je ne les ai pas vu :wconfused De tout ce que j'y avais vu rien ne me paraissait fort stable ....
Oui, oui c'est exactement ça. Il y a une photo dans le poste de Cyrile sur la préparation aux expo...
Dis-moi, Cédric tu t'es mis à la Fender Strat !?
apdcanari
02/09/2010, 18h12
ça a l'air super ces étagères mais j'ai fais tout Ikéa et je ne les ai pas vu :wconfused De tout ce que j'y avais vu rien ne me paraissait fort stable ....
Oui, oui c'est exactement ça. Il y a une photo dans le poste de Cyrile sur la préparation aux expo...
Dis-moi, Cédric tu t'es mis à la Fender Strat !?
Au niveau stabilité, honnetement, ca l'est. C'est totalement modulable et quand on en a plus besoin, ca se démonte très rapidement.
http://www.ikea.com/be/fr/catalog/categories/departments/secondary_storage/10896/
Merci pour la précision.
Oui, David, tu connais cette guitare ? J'essaye...pas evident...
davidskaly
02/09/2010, 19h51
Au niveau stabilité, honnetement, ca l'est. C'est totalement modulable et quand on en a plus besoin, ca se démonte très rapidement.
http://www.ikea.com/be/fr/catalog/categories/departments/secondary_storage/10896/
Merci pour la précision.
Oui, David, tu connais cette guitare ? J'essaye...pas evident...
En fait, je cherchais spécialement un système mobile...
Oui, je connais. J'ai un collègue et ami musicien, il a déjà eu de tout : Fender, Gibson, Ibanaise, Les Paul ..
C'est un super musicos ! Si tu as besoin de conseils, n'héite pas, je ferai te mettrai en contact.
une belle pièce d'élevage
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org