PDA

Voir la version complète : mue des jeunes canaris


ounis
31/08/2010, 20h53
j'ai des jeunes canaris né en mars et des autres né en mai; les premiers ont presque finit leur mue mais les autres presque n'ont pas commencé encore car je ne trouve pas des plume au fond des cages.
quel est la différence entre le début de mue des jeunes canaris de cet année?

jolititi1400
31/08/2010, 23h39
Bonsoir Ounis,

Les jeunes canaris, mâles et femelles, subissent une première mue incomplète quelque jours après la naissance lorsque leur plumage fragile et insuffisant est remplacé par un habit plus solide et plus complet. La seconde mue commence environ à l’âge de deux mois, mais le changement ne concerne que les plumes : les pennes, ( longues plumes des ailes et de la queue ) en réalité, sont encore insuffisamment solides et développées pour que la mue puisse se produire.

Extrait de "La Reproduction - Explications - Avancement"Article réalisé par : Cédric Courbois (apdcanari)
Sur son blog.

En espérant que cela puisse t'aider.
:ch15:

ounis
31/08/2010, 23h43
pardon j'ai pas compris par rapport à ce que j'ai vue avec mes canaris.

jolititi1400
31/08/2010, 23h57
Oups désolé Ounis, moi c'est avec ta question que j'ai un petit problème :wsmile:

j'ai des jeunes canaris né en mars et des autres né en mai;
les premiers ont presque finit leur mue mais les autres presque n'ont pas commencé encore car je ne trouve pas des plume au fond des cages.
quel est la différence entre le début de mue des jeunes canaris de cet année?

Donc ceux de mars vont faire une petite mue plus ou moins en mai, mais une petite mue rien de comparable à un oiseau adulte, c'est ce que j'ai constaté car moi c'est ma première mue, je débute.
Les autres jeunes nés en mai, la finissent normalement fin juillet.

Si cela ne répond pas à ta question, essaie de le dire autrement svp
:ch15:

ounis
01/09/2010, 00h20
merci, je signale que les jeunes de mars ont fait tombé les plumes de corps, la queue, les ailes et ceux du mois de mai pas encore.

léandre
01/09/2010, 05h22
la période de mue change assez d'un individu à l'autres, chez moi les adultes ont pratiquement finit. Les jeunes ne renouvellent normalement pas toutes les plumes. Pour les jeunes certains ont finit d'autres la commence, même dans ceux issus de la même portée il y a des différences, ca doit dépendre de la vitesse de croissance de chaque canaris.
Pour les adultes, certains l'ont commencé mi-juillet, d'autres début aout. donc, donner des "dates" est pratiquement impossible, c'est pour cela que l'on attends la fin septembre avant de les vendre.:ch15: comme ca ont est sûr.

jacques1
01/09/2010, 08h36
j'ai des jeunes canaris né en mars et des autres né en mai; les premiers ont presque finit leur mue mais les autres presque n'ont pas commencé encore car je ne trouve pas des plume au fond des cages.
quel est la différence entre le début de mue des jeunes canaris de cet année?
bonjour ounis faut pas trop se poser de question ceux de mai vont faire leurs mue et pour ceux qui font un troisième tour la mue sera plus tardive et c'est pour cela que pour vendre j'attend octobre fin octobre c'est plus sûre amicalement jacques

ounis
01/09/2010, 12h03
oui c clair maintenant. merci:no16: