PDA

Voir la version complète : conseil

artisanal057
31/08/2010, 12h31
Bonjour à tous,
Une de mes canarettes est morte, elle avait 5 ans.
Quelle est la meilleure période pour en acheter une autre ?
Quelle race est la meilleure pour la reproduction ?
Le fait de l'acheter baguer ou non est ce un critère important ?
Merci.

apdcanari
31/08/2010, 12h52
Bonjour,

Pour acheter un canari, la bonne période arrive, vers la mi-fin septembre.

Il est préférable d'acheter un oiseau bagué (carte d'identité de l'oiseau).

Il y a beaucoup de races qui sont accessibles, aussi bien en couleurs qu'en postures.

Bonne journée,

Cédric :ch15:

jacques1
31/08/2010, 14h18
Bonjour,

Pour acheter un canari, la bonne période arrive, vers la mi-fin septembre.

Il est préférable d'acheter un oiseau bagué (carte d'identité de l'oiseau).

Il y a beaucoup de races qui sont accessibles, aussi bien en couleurs qu'en postures.

Bonne journée,

Cédric :ch15:
bonjour Cédric tout a fait d'accord mais j'attends octobre pour être sûre personnellement la mue n'est pas finie et pour ceux qui font un troisième tour c'est préférable amicalement jacques

eddy
31/08/2010, 20h02
bonsoir ,je suis d'accord avec toi Jacques1 ,dans le sens ou un (e) jeune dans l'élevage ne voie pas la différence entre un oiseau qui à fini sa mue et un qui est toujours en mue ce qui est normale pour un débutant, sauf si le vendeur est honnête mais là s'est une autre histoire.
pour répondre à Artisanal057 oui le mieu est d'acheter avec bague comme la bien dis Cédric et si possible chez un éleveur que tu connait de cette façon tu peut toujours lui pôser des questions et aller le trouver si il y à un problème avec un oiseaux,bien sûr il y à les bourses ou autres mais quand on ne connait pas ce n'est pas facile et on peut se faire arnaquer sur la santée de l'oiseaux ou son prix ,s'est pour-çà que pour démarer dans l'élevage s'est toujours mieu chez un éleveur ou un connaissance qui élève,ce n'est que mon avis il peut y en avoir d'autres ,a+ Eddy